

BRAVO (c'est impressionnant)Philip a écrit :Et voici le CR de notre belle aventure: http://triathlon4fun.fr/otillo-2016/Philip a écrit :C'est vraiment un parcours incroyable; on a pris un plaisir énorme tout au long de la journée! Je mettrai un lien sur notre CR une fois écrit!Bardamu a écrit : C'est vraiment une course très dure, physiquement et mentalement... Mais dans un environnement exceptionnel !
Le clip Ötillö 2016 mis en ligne par les organisateurs ce matin: https://www.facebook.com/otillorace/vid ... 043649501/
a+
Philip
a+
Philip
Super idée ce CR en binôme dans le pur esprit du swimrun. Par contre ca m'a pas donné envie d aller me frotter aux rochersPhilip a écrit :
Et voici le CR de notre belle aventure: http://triathlon4fun.fr/otillo-2016/
a+
Philip
Les swimruns n'a pas vocation à n'être qu'en mer ou en montagne. Ce sont simplement les lieux d'implantation originels.Tung a écrit :Cette année, l'organisation du Triathlon de Toulouse La Ramée s'est essayé à une petite épreuve de Swimrun en fin de journée du samedi après le format M pour 50 équipes.
http://www.triathlondetoulouse.com/swimrun
2 boucles x [400m à pied – 300m en natation – 800m à pied – 250m en natation]
Cela s'est passé autour du Lac de la Ramée à 19h au coucher du soleil.
Il n'y a pas de rochers ou de dénivelé comme dans les Swimrun "traditionnels" mais c'était une première / test.
J'ai pu le faire, un peu rincé après le M mais franchement, on s'est régalé.
Si certains pourraient penser que c'est pas dans les archipels, dans la mer, que le format est très/trop court ... pour une initiation, c'est vraiment sympa.
L'organisation géniale omni présente avec des bénévoles survoltés, en boucle autour du lac, pas de difficultés majeures mais l'enchainement Swim + Run a quelque chose de particulier que je ne saurais expliquer, et qui donne envie de le refaire.
Mon épouse est surtout une nageuse, un peu coureuse mais pas du tout cycliste. Elle y a trouvé son compte et préfère ça qu'un triathlon traditionnel.
Du coup, on scrute ceux à venir (à notre niveau) dans les environs pour l'an prochain. On s'est trouvé une nouvelle activité sportive et qu'on peut faire en duo, que demander de plus !
On espère aussi qu'ils referont une session en 2017 avec pourquoi pas d'autres distances pour les plus sportifs.
http://www.studio-carl.com/index.php?/c ... 16-SWIMRUN
C'est un peu comme comparer marathon sec et marathon ironman. La comparaison n'a pas vraiment lieu d'être. Le tempo est complètement différent.Floppy a écrit :Curiosité, est ce que les sections natation permettent de récupérer de la course à pied?
Traduction : un semi est-il plus facile à encaisser en swimrun que sec?
Ca dépend d'où tu cours mais sur la première édition de l'Engadin Swimrun nous avons été confrontés à des eaux à moins de 10°C et là ca pique très fort. J'ai découvert des crampes que je ne soupçonnais pas.Floppy a écrit :Dur. Parce qu'en plus l'eau est froide?
J'aurais pas imaginé ça. Le fait de nager avec combi et/ou pull me laisser à penser comme pouvait en tirer un peu bénéfice.jmboma a écrit :C'est un peu comme comparer marathon sec et marathon ironman. La comparaison n'a pas vraiment lieu d'être. Le tempo est complètement différent.Floppy a écrit :Curiosité, est ce que les sections natation permettent de récupérer de la course à pied?
Traduction : un semi est-il plus facile à encaisser en swimrun que sec?
Si tu fais un swimrun engagé, la natation ne te permet en rien de récupérer puisque tu continues à imprimer le rythme. Pire au bout d'un moment quand tu arrives sur un secteur de nat tu peux avoir tendance à multiplier les crampes, surtout quand l'eau est froide.
Je plaisantais.jmboma a écrit :Ca dépend d'où tu cours mais sur la première édition de l'Engadin Swimrun nous avons été confrontés à des eaux à moins de 10°C et là ca pique très fort. J'ai découvert des crampes que je ne soupçonnais pas.Floppy a écrit :Dur. Parce qu'en plus l'eau est froide?
Alors je n'ai pas encore fait de swimrun avec le pull. En gros naif j'ai fait mon premier swimrun sans pull et sans plaquette. C'était clairement une erreur monumentale. Maintenant que je m'entraine en pull/plaque je vois bien que le gain de temps est colossal et permet de garder plus de fraicheur.Floppy a écrit :J'aurais pas imaginé ça. Le fait de nager avec combi et/ou pull me laisser à penser comme pouvait en tirer un peu bénéfice.jmboma a écrit :C'est un peu comme comparer marathon sec et marathon ironman. La comparaison n'a pas vraiment lieu d'être. Le tempo est complètement différent.Floppy a écrit :Curiosité, est ce que les sections natation permettent de récupérer de la course à pied?
Traduction : un semi est-il plus facile à encaisser en swimrun que sec?
Si tu fais un swimrun engagé, la natation ne te permet en rien de récupérer puisque tu continues à imprimer le rythme. Pire au bout d'un moment quand tu arrives sur un secteur de nat tu peux avoir tendance à multiplier les crampes, surtout quand l'eau est froide.