Avantage rayonnage G3

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
laurent19giant
Messages : 28
Inscription : 25 mars 2016 09:55

Avantage rayonnage G3

Message non lu par laurent19giant »

Bonjour
savez vous s'il y a un avantage et ou inconvénient au rayonnage de typa G3 (Campa bullet par ex ?)

merci
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Avantage rayonnage G3

Message non lu par kris44 »

Tiens une question qui M interresse aussi mais pour les sirocco 35 à comparer au fulcrum !?
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Avantage rayonnage G3

Message non lu par kris44 »

personne pour nous renseigner ???? :sm2:
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Avantage rayonnage G3

Message non lu par WiMo »

Le minimum avant de poster est de regarder le site de campagnolo qui liste les avantages du g3 ...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Avantage rayonnage G3

Message non lu par bendufff »

Ouais, et même que Campa dit que leur rayonnage est mieux que les autres. Etonnant non ? :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Avantage rayonnage G3

Message non lu par FAYARD »

bendufff a écrit :Ouais, et même que Campa dit que leur rayonnage est mieux que les autres. Etonnant non ? :mrgreen:
En même temps, avec Campa, tu prends pas de risque...chère mais top niveau.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Avantage rayonnage G3

Message non lu par 100km »

FAYARD a écrit :
bendufff a écrit :Ouais, et même que Campa dit que leur rayonnage est mieux que les autres. Etonnant non ? :mrgreen:
En même temps, avec Campa, tu prends pas de risque...chère mais top niveau.
Pas d'accord. Les zonda ne sont pas des roues que je qualifierai de "chère" et pourtant la qualité est TOP niveau :wink:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Guigui62
Messages : 209
Inscription : 21 janv. 2011 07:42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Re: Avantage rayonnage G3

Message non lu par Guigui62 »

+1 ayant eut des Eurus neuves, des Bora Ultra en occasion et actuellement des Bora One neuves, pour moi du top niveau bien au dessus des autres marques.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Avantage rayonnage G3

Message non lu par FAYARD »

100km a écrit :
FAYARD a écrit :
bendufff a écrit :Ouais, et même que Campa dit que leur rayonnage est mieux que les autres. Etonnant non ? :mrgreen:
En même temps, avec Campa, tu prends pas de risque...chère mais top niveau.
Pas d'accord. Les zonda ne sont pas des roues que je qualifierai de "chère" et pourtant la qualité est TOP niveau :wink:
Disons que Campagnolo n'est pas le moins cher mais c'est clair qu'au niveau qualité, on s'y retrouve..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Avantage rayonnage G3

Message non lu par Don »

Guigui62 a écrit :+1 ayant eut des Eurus neuves, des Bora Ultra en occasion et actuellement des Bora One neuves, pour moi du top niveau bien au dessus des autres marques.
Du coup qu'as-tu essayé comme autre marque???
Campa c'est très bien... Mais le rapport qualité prix est très moyen je trouve. Pour avoir roulé en campa vento (97) eurus (2003 rayons fin acier) shamal rayon alu : bien chère pour les prestations, puis shimano 7850 meilleur rapport qualité prix, reynolds 35mm et 66mm encore meilleurs rapports qualité prix et pour finir roues artisanales top en qualité mais prix un peu élevé donc rapport q/p dans la moyenne, je dirais que globalement shimano est mieux placé que campy...
Guigui62
Messages : 209
Inscription : 21 janv. 2011 07:42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Re: Avantage rayonnage G3

Message non lu par Guigui62 »

J'ai eut Mavic, Miche et Shimano.
Donc l'avis est vraiment que Campa est, c'est vrai, plus cher mais meilleur.
Mavic j'ai eut des problèmes de roue libre, Shimano un désastre en freinage avec des à coups, et Miche pas solide avec un rayon de cassé.
Après chacun a ses goûts que je respecte amplement.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Avantage rayonnage G3

Message non lu par jhr »

Don a écrit :
Guigui62 a écrit :+1 ayant eut des Eurus neuves, des Bora Ultra en occasion et actuellement des Bora One neuves, pour moi du top niveau bien au dessus des autres marques.
Du coup qu'as-tu essayé comme autre marque???
Campa c'est très bien... Mais le rapport qualité prix est très moyen je trouve. Pour avoir roulé en campa vento (97) eurus (2003 rayons fin acier) shamal rayon alu : bien chère pour les prestations, puis shimano 7850 meilleur rapport qualité prix, reynolds 35mm et 66mm encore meilleurs rapports qualité prix et pour finir roues artisanales top en qualité mais prix un peu élevé donc rapport q/p dans la moyenne, je dirais que globalement shimano est mieux placé que campy...
Campa shamal ultra 2 way fit dark label 749,90 euros. Fulcrum racing 0 700 euros .Shimano durace c 24 entre 799 et 900 euros :sm11:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Avantage rayonnage G3

Message non lu par FAYARD »

Don a écrit :
Guigui62 a écrit :+1 ayant eut des Eurus neuves, des Bora Ultra en occasion et actuellement des Bora One neuves, pour moi du top niveau bien au dessus des autres marques.
Du coup qu'as-tu essayé comme autre marque???
Campa c'est très bien... Mais le rapport qualité prix est très moyen je trouve. Pour avoir roulé en campa vento (97) eurus (2003 rayons fin acier) shamal rayon alu : bien chère pour les prestations, puis shimano 7850 meilleur rapport qualité prix, reynolds 35mm et 66mm encore meilleurs rapports qualité prix et pour finir roues artisanales top en qualité mais prix un peu élevé donc rapport q/p dans la moyenne, je dirais que globalement shimano est mieux placé que campy...
T'es bien le premier à dire que Shimano est mieux placé que Campagnolo... :shock:
Campagnolo c'est la Rolls-Royce des roues.. :sm3: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Avantage rayonnage G3

Message non lu par Mathdok »

J'ai, entre autres, une paire de G3 depuis 10 ans, je leur mets 7000Km dans la tronche tous les ans et par tous les temps et sur des routes pas terribles. Elles ont jamais bougé, pas un millimètre de voile! Même avec deux bonnes gamèles.
Par contre elles sont lourdes, quand je mets une paire de roues de compétition, je vole.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Avantage rayonnage G3

Message non lu par Doc holliday »

laurent19giant a écrit :Bonjour
savez vous s'il y a un avantage et ou inconvénient au rayonnage de typa G3 (Campa bullet par ex ?)

merci

Pour revenir à ta question. Je pense que les rayonnages G3 à l'arrière sont intéressants depuis la dégradation des qualités des tensions due aux géométries. Pour être plus clair, depuis le 11v (Shimano) et 10/11v Campa, les moyeux AR ont une géométrie qui ne favorise pas une tension correcte. Pour avoir une tension correcte CORL, on "surtend" le CRL. Donc, si on ne peut pas "surtendre" (fragilité de la jante ou du flasque du moyeu) le CRL, le CORL sera sous- tendu avec des risques de casse des rayons sous-tendus.
L'autre option, c'est d'avoir comme Campa, un rayonnage en 2.1 (le double de rayons CRL par rapport au CORL) Du fait que les rayons CORL sont divisés par 2, on peut les tendre environ 2 fois plus.... donc plus de problème de casse par sous-tension.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre