Gadagne a écrit :
en nat il est vraiment à la peine.
Les impressions de Cyril sur ces championnats du monde (facebook):
Pour faire bref, une natation extrèmement compliquée, avec énormément de vagues, beaucoup de vent, le soleil dans les yeux au retour... J'ai vécu un enfer! Je fais du triathlon depuis très longtemps, mais je n'avais jamais connu une telle natation... Pourtant sur les premiers 1000m j'étais avec le groupe "Alexander", mais au retour, avec les vagues de 3/4 face, je n'arrivais à rien.
Du coup l'addition est très salée.
En Nouvelle Zélande Dylan McNeice me met 3'44 sur 3800m, là j'en prends 8'20 sur 4000m...
En partant à vélo je me dis qu'il est impossible de rentrer en France en ayant fini ne serait-ce que 15e, alors je roule assez fort mais en essayant de gérer mon effort pour remonter autant que possible. Je double beaucoup de concurrents, et le vent fait de gros dégâts sur la fin, si bien que je pose le vélo 4e juste une trentaine de secondes derrière le 2 et 3e.
A pied les sensations ne sont pas excellentes, mais comme ça semble être la même chose pour tout le monde, j'arrive à prendre la seconde place et garder à distance mes poursuivants.
Félicitations à SylvainSudrielifestyle qui a été aux avants-postes toute la journée, et qui empoche son 2e titre de champion du monde. Le podium est complété par Matt Chrabot.
Le gros point positif est qu'il y avait des athlètes qui tournent fort en ce moment, dont pas mal que je n'avais jamais rencontrés, et qui finissent finalement derrière. C'est toujours bon à prendre!
Promis dans deux semaines j'essaye de nager "normalement"!