Jaginho a écrit :Venner a écrit :Jaginho a écrit :
Oui c'est clair mais comme je mettais dans mon message, il a prouvé son niveau en L1 sur une saison complète, Pastore n'a jamais prouvé, il pue l'éternel espoir... A suivre mais ca sent le départ cet hiver
C'est nul, quand il joue et retrouve son niveau, c'est notre meilleur joueur, encore plus important que Verratti.
Mais sa fragilité aux mollets est incompréhensible pour moi, avec les moyens médicaux.
Hatem, ça cache certainement un problème de personne qu'on nous cache, car Jesé a sa place, grassouillet qui n'avance pas et joue mal, c'est juste un scandale.
Cavani meilleur qu'Ibra, je l'ai toujours dit, les footix me les cassent, il se crée des occasions que les autres n'ont pas, et marque beaucoup et contre n'importe qui.
Pk tjs allé dans les extrèmes, Ibra a prouvé sur la durée qu'il était un grand buteur, Cavani ne l'a pas encore démontré dans un gros club (on verra cette saison et saison prochaine)... Cf stats Ibra (
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 20447.html) et Cavani (
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 26337.html). Cavani est très différent d'Ibra rien que dans l'effort, technique, sens du but... Paris a bien fait de le garder mais si les 2 avaient le même age, je préfère Ibra, plus sur. Cavani a déja couté qques points notamment contre Arsenal, faut pas s'enflammer après 4 buts contre Caen qd il t'en a bouffé plein contre Arsenal, Monaco et St Etienne qui sont d'un autre niveau. Pour moi, Cavani n'a pas le jeu pour le PSG (possession même si c'est moindre qu'avec Blanc), il a le jeu de Naples à l'époque ou de l'Athletico cad une équipe de contre avec pressing important. Vu les débuts de Gameiro et vu comment Cavani est (était) critiqué, attention au prochain mercato car T.Silva & Marquinhos ont qques envies d'ailleurs ==> ce n'est pas innoncent que T. Silva dise que son époque italienne était parfaite, ça lui manque...
Pastore n'a jamais été régulier sur le terrain y compris les peu de fois où il n'est pas blessé. Ben Arfa a son niveau technique, il est plus régulier et meilleur finisseur... Je ne serai vraiment pas étonné qu'il y ait une lame de fond pour qu'Emery le fasse chier. Après, Diaby, quand il est en forme est dans les 3 meilleurs relayeurs au monde mais bon, on connait la suite

Ibra est un surdoué qui a toujours survolé les championnats et qui s'est toujours chié dessus dans les grandes rencontres de LdC.
Je parle là de la triplette Hamsik-Cavani-Lavezzi qui faisait trembler l'Europe, des joueurs qui ont la grinta.
Il n'y a que ce connard de Blanc pour mettre Cavani ailier gauche ou remplaçant à la fin pour faire jouer cette chèvre éternel espoir de Lucas, et avoir toujours laissé sur le banc Lavezzi qui était titulaire finaliste de la Coupe du Monde en étant très bon.
Donc laisses encore un peu Cavani retrouver sa confiance de Naples, et on parlera des bilans comparés avec plaisir.
Moi, pour voir tous les matchs du PSG, quand Pastore peut jouer 6 mois consécutifs et monter en puissance, c'est le dépositaire du jeu au PSG, un génie, un joueur d'une classe folle qui aurait sa place partout.
Ben Arfa mérite au moins d'être dans la rotation, contre Sainté, il était de loin le moins mauvais au côté de Jesé et Lucas, alors c'est clair qu'il y a une querelle de personne qu'on nous cache. Hatem s'est fondu dans le collectif avec Puel, preuve qu'il a atteint l'âge de maturité, si Emery n'y arrive pas, ça sera son échec.
Enfin les jeunes poussent très fort, on est champions U17 et U19 et la France est Championne d'Europe U19. Alors certes, beaucoup de jeunes champions n'arrivent pas à éclore, mais pour avoir vu des Kimpembe, Ikoné, Augustin, Callegari, Nkunku avec l'équipe première, on a un potentiel extraordinaire qu'il ne faut pas gâcher.
Aréola et Rabiot en sont la preuve, et ce n'est rien par rapport à ce qui peut être, il est là le virage fondamental du PSG avec le recrutement de très grands espoirs étrangers comme Lo Celso et certainement Rodrigo Caïo, à l'image de Verratti et Marquinhos sur le toit du monde.
Alors T.Silva est en train de pleurer pour être prolongé, mais avec Ibra, le PSG a prouvé qu'il ne veut pas donner des salaires déments à des grands joueurs atteints par la limite d'âge, car la nouvelle politique d'anticipation pré-cité devrait s'avérer autrement plus rentable.