Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

L'equipe a beau avoir son fond de commerce sur le foot, ca ne veut pas dire que c'est la vérité absolue non plus ;)
C'est un media de masse, ya du bon et du moins bon. Y'a qu'a voir la facon dont l'episode hooligan russe à été traité lors de l'euro pour s'en rendre compte. (le cher supp anglais aviné a eu bon dos, on ne va pas non plus critiquer un modele (inefficace) que nos autorités cherchent à copier...)

Les connections entre l'OM et le milieu, il y en a certes et les raccourcis sont faciles, mais ca ne veut pas dire que l'OM et Naples se ressemble.
Je comprend ta remarque mais tout reste une question de point de vue je pense, je ne regarde pas la gestion des clubs mais plus le public / tendance en tribune. D'ailleurs les supp marseillais ont des amitiés en Italie avec le Genoa, Salernitana et Livourne.
C'est avec ce denier club que l'Om a le plus de similitude je trouve.
Venner

Message non lu par Venner »

Venner a écrit :
Penaud a écrit :Balotelli à Nice : les dirigeants espèrent refaire le coup de Ben Arfa, mais avec ce mec, on connaît déjà la fin et elle sera triste. Peut être même qu'il ne sera plus niçois des cet hiver :roll:
Rhoooo, c'est ton commentaire qui est pathétique. :shock:

Balotelli peut avoir une sursaut d'orgueil et un peu de bonne volonté, et même si c'est un abruti fini, ça ne lui a jamais enlevé ses qualités intrinsèques.
Il va déjà bouger des défenseurs, ça me paraît sûr, mais une pleine réussite, rien n'est moins sûr.
SUPER MARIOOOO !!! :sm2:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit :L'equipe a beau avoir son fond de commerce sur le foot, ca ne veut pas dire que c'est la vérité absolue non plus ;)
C'est un media de masse, ya du bon et du moins bon. Y'a qu'a voir la facon dont l'episode hooligan russe à été traité lors de l'euro pour s'en rendre compte. (le cher supp anglais aviné a eu bon dos, on ne va pas non plus critiquer un modele (inefficace) que nos autorités cherchent à copier...)

Les connections entre l'OM et le milieu, il y en a certes et les raccourcis sont faciles, mais ca ne veut pas dire que l'OM et Naples se ressemble.
Je comprend ta remarque mais tout reste une question de point de vue je pense, je ne regarde pas la gestion des clubs mais plus le public / tendance en tribune. D'ailleurs les supp marseillais ont des amitiés en Italie avec le Genoa, Salernitana et Livourne.
C'est avec ce denier club que l'Om a le plus de similitude je trouve.

Enfin là, les journalistes de l'équipe semblent très bien informés...et quand tu t'avances sur des sujets comme cela avec autant de détails c'est que tu es un peu certain de tes sources. Et puis franchement vous êtes surpris ? :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude

Message non lu par claude »

Ce que dit entre autres le dossier c'est qu'il y a dans bien d'autres clubs de L1 des petits arrangements, trafics et magouilles, mais que ça reste "artisanal" alors qu'à l'OM c'est plusieurs niveaux au dessus... que ce n'est plus une dérive du système, mais que c'est devenu le système.
Les présidents de l'OM qui sont passés en GAV ont tous dit qu'avant d'être nommés ils n'imaginaient pas que c'était à ce point là, mais qu'une fois en place ils ont été obligés de faire avec et de faire ce qu' "on" leur demandait...

Cela dit je veux bien croire qu'à Naples, dont la réputation n'est plus à faire, ça puisse être encore pire.
Claude
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Non non je ne critique pas leur travail, qui est très bien fait sur ce sujet.
Je voulais juste dire que ces parallèles non visibles entre les 2 clubs ne sont pas un gage de similitude à mes yeux.

Sinon beau match hier soir entre Nice et l'OM, une intensité constante, une volonté permanente de Nice de creer du jeu.
Apres avoir perdu Ben Arfa, Mendy, Germain et Pied à l'intersaison, peu de monde aurait misé sur un tel debut de saison
Ca ne durera peut etre pas mais Lucien Favre semble deja avoir apporté sa patte, bien content que le public francais le decouvre un peu plus car c'est un sacré coach!
claude

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : L'equipe a beau avoir son fond de commerce sur le foot, ca ne veut pas dire que c'est la vérité absolue non plus ;)
C'est un media de masse, ya du bon et du moins bon.
L'Equipe Quotidien et l'Equipe Magazine sont tellement différents qu'on a parfois du mal à comprendre qu'ils partagent le même titre ...
Ce n'est pas le quotidien, qui effectivement vit du foot, qui a publié le dossier.
Le magazine, lui, a souvent proposé des articles de fond ou des enquêtes fouillées et bien informées, pas seulement sur des scandales, mais aussi sur des sports méconnus rarement ou jamais mentionnés dans le quotidien.
Perso je ne l'achète que le Samedi et ne parcours que très très rapidement le quotidien avant de lire avec beaucoup plus d'intérêt le magazine.
Claude
Venner

La LdC ne fait pas rêver les triathlètes, lol ...

Grande équipe MU, les 3 plus gros salaires d'Angleterre, Rooney, Ibra, Pogba, c'est un gag, 3 joueurs finis ou surfaits ... perdu ce soir en League Europa, les blaireaux. :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
vic

Message non lu par vic »

Et le "révélateur", il en est ou, après son p'tit bobo ?
Il a repris ?

:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Jaginho

Message non lu par Jaginho »

Ben Arfa a nouveau écarté, tant que le PSG ne gagne pas ou n'est pas au niveau, cela fait un peu de bruit mais si le PSG se met en ordre de match, il peut faire une saison à 0 match... Pk avoir recruté ce jour ? Entre un Pastore qui est blessé 3/4 d'une saison et qui, lorsqu'il joue est bon 1 match sur 3 (je laisse les matheux faire le calcul mais en gros, 3 bons matchs par saison) et Ben Arfa, pour moi, y a pas photo.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

vic a écrit :Et le "révélateur", il en est ou, après son p'tit bobo ?
Il a repris ?

On va voir si Ben Arfa retombe dans ses travers...il est mis actuellement à rude épreuve, va t il encaisser cette mise à l'écart ?
Pas certain dutout....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jmboma

Message non lu par jmboma »

Jaginho a écrit :Ben Arfa a nouveau écarté, tant que le PSG ne gagne pas ou n'est pas au niveau, cela fait un peu de bruit mais si le PSG se met en ordre de match, il peut faire une saison à 0 match... Pk avoir recruté ce jour ? Entre un Pastore qui est blessé 3/4 d'une saison et qui, lorsqu'il joue est bon 1 match sur 3 (je laisse les matheux faire le calcul mais en gros, 3 bons matchs par saison) et Ben Arfa, pour moi, y a pas photo.
Emery le voulait pas.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
dams69

Message non lu par dams69 »

il y a un petit peu plus de concurrence qu'à Nice. Apparemment il n'y a pas que Deschamps qui arrive à s'en passer.
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

FAYARD a écrit :
vic a écrit :Et le "révélateur", il en est ou, après son p'tit bobo ?
Il a repris ?

On va voir si Ben Arfa retombe dans ses travers...il est mis actuellement à rude épreuve, va t il encaisser cette mise à l'écart ?
Pas certain dutout....
S'il l'encaisse et revient dans le groupe, il aura clairement changé de statut.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Jaginho

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit :il y a un petit peu plus de concurrence qu'à Nice. Apparemment il n'y a pas que Deschamps qui arrive à s'en passer.
Oui c'est clair mais comme je mettais dans mon message, il a prouvé son niveau en L1 sur une saison complète, Pastore n'a jamais prouvé, il pue l'éternel espoir... A suivre mais ca sent le départ cet hiver
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Venner

Jaginho a écrit :
dams69 a écrit :il y a un petit peu plus de concurrence qu'à Nice. Apparemment il n'y a pas que Deschamps qui arrive à s'en passer.
Oui c'est clair mais comme je mettais dans mon message, il a prouvé son niveau en L1 sur une saison complète, Pastore n'a jamais prouvé, il pue l'éternel espoir... A suivre mais ca sent le départ cet hiver
C'est nul, quand il joue et retrouve son niveau, c'est notre meilleur joueur, encore plus important que Verratti.
Mais sa fragilité aux mollets est incompréhensible pour moi, avec les moyens médicaux.
Hatem, ça cache certainement un problème de personne qu'on nous cache, car Jesé a sa place, grassouillet qui n'avance pas et joue mal, c'est juste un scandale.
Cavani meilleur qu'Ibra, je l'ai toujours dit, les footix me les cassent, il se crée des occasions que les autres n'ont pas, et marque beaucoup et contre n'importe qui.
BLEU BLANC RAGE
Répondre