Reparation combinaison

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
captaingloomy

Reparation combinaison

Message non lu par captaingloomy »

Bonjour,
J'ai une combi Orca qui date un peu mais qui a été assez peu utilisée, elle est assez abimée au niveau des deux epaules ( stockage sur cintre quelques années..) mais le reste est nickel.
je joint un photo, à votre avis c'est réparable ?

Image

Merci d'avance !
Valief

Re: Reparation combinaison

Message non lu par Valief »

C'est que tout simplement elle est sèche.. C'est pareil pour les combinaisons de surf ou autre si tu utilise pas la combi faut l'enlever du ceintre ou alors la passer à l'eau régulièrement mais la même avec de la colle pour les combinaisons ou même du caoutchouc pas sur que tu puisse la réparer ...
Frank

Message non lu par Frank »

Valief a écrit :C'est que tout simplement elle est sèche.. C'est pareil pour les combinaisons de surf ou autre si tu utilise pas la combi faut l'enlever du ceintre ou alors la passer à l'eau régulièrement mais la même avec de la colle pour les combinaisons ou même du caoutchouc pas sur que tu puisse la réparer ...
Bonjour!
On peut réparer soi-même les petits accrocs ou traces d'ongles, mais pour une surface, il faut le faire exécuter par un pro.
Scupawind à Grenoble m'a déjà réparé une combi esquintée/usée comme la tienne (mais sous les bras) en découpant la zone abîmée et en collant un empiècement néoprêne de même épaisseur à la place. Ça a tenu des années, mais il faut que ce soit bien fait, avec un protocole de séchage associant une légère pression sur les côtés de la surface rapportée.
Cela pourrait être ta solution, mais le dessus des épaules semble en néoprêne spécial, de couleur de surcroît. Pas simple. Si impossible, fais-la découper proprement et tu la transformes en sans manches.
A+!
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Tu peux toujours tenter de couvrir la zone / remplir les fissures avec de la colle néoprène.
Perso j’utilise celle la:
http://www.auvieuxcampeur.fr/eau/plonge ... ene-2.html

Si ca marche c'est tout benef, sinon ca te fera rajouter juste 3.5e aux frais d'une réparation plus professionnelle :)
Répondre