Home trainer peu bruyant ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Home trainer peu bruyant ?

Message non lu par scur64 »

Hello, je reprends ce topic histoire de na pas inonder le forum.

Je cherche un home trainer avec uniquement 2 criteres :
- fonction ergomètre (ajustement automatique du couple pour que la puissance soit constante quelle que soit la cadence de pédalage),
- Silencieux.

A priori les home trainer Élite ne font pas ergomètre.
Donc seuls les Tacx font l'affaire.

Est ce que quelqu'un peut me dire si il y a une différence notable niveau bruit entre ces deux HT :
- Tacx Flow t2200
- Tacx Bushido (ou vortex, pareil mais un peu moins puissant et moins cher) ?

Ca m'embetterait un peu de payer un bushido juste pour le silence car je me fout de toutes les options de simulation video mais bon, si c'est plus silencieux, je le prendrai!

Merci :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Home trainer peu bruyant ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

http://www.cyclus2.com/en/the-ergometer.htm

Le neo de chez tacx est ce qu'il se fait également de peu bruyant mais je sais pas si cela te convient comme produit
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Home trainer peu bruyant ?

Message non lu par scur64 »

Houla c'est environ 6000€ hors budget ^^
J'ai vu le T2200 à 200€ neuf et le bushido dans le même prix d'occasion.


Par silencieux, je veux dire : pouvoir discuter sans avoir à hurler et pouvoir regarder la TV sans devoir beaucoup augmenter le volume habituel
djaydjay
Messages : 21
Inscription : 22 déc. 2015 15:05

Re: Home trainer peu bruyant ?

Message non lu par djaydjay »

scur64 a écrit :Houla c'est environ 6000€ hors budget ^^
J'ai vu le T2200 à 200€ neuf et le bushido dans le même prix d'occasion.


Par silencieux, je veux dire : pouvoir discuter sans avoir à hurler et pouvoir regarder la TV sans devoir beaucoup augmenter le volume habituel
Slt scur64, je scrute également les HT pour cet hiver.
Peux tu me dire où tu as vu le T2200 à 200 euros stp

En te remerciant :wink:
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Home trainer peu bruyant ?

Message non lu par scur64 »

J'ai regardé un peu vite. Les sites sur lesquels il était à 180 - 220 € sont tous en rupture de stock....
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Home trainer peu bruyant ?

Message non lu par Vank »

scur64 a écrit :Hello, je reprends ce topic histoire de na pas inonder le forum.

Je cherche un home trainer avec uniquement 2 criteres :
- fonction ergomètre (ajustement automatique du couple pour que la puissance soit constante quelle que soit la cadence de pédalage),
- Silencieux.

A priori les home trainer Élite ne font pas ergomètre.

Donc seuls les Tacx font l'affaire.

Est ce que quelqu'un peut me dire si il y a une différence notable niveau bruit entre ces deux HT :
- Tacx Flow t2200
- Tacx Bushido (ou vortex, pareil mais un peu moins puissant et moins cher) ?

Ca m'embetterait un peu de payer un bushido juste pour le silence car je me fout de toutes les options de simulation video mais bon, si c'est plus silencieux, je le prendrai!

Merci :!: :wink:
Faux!

J'utilise un Elite real turbo muin. Tu peux programmer une puissance constante et la résistance (le couple) s'adapte en fonction de ton braquet et/ou de ta fröquence de pédalage. Au niveau silence, tu n'entends guère que les bruits de roulement du vélo.
Pain is inevitable, suffering is optional.
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Home trainer peu bruyant ?

Message non lu par scur64 »

Arf, ça complique le choix.

Pour Bushido Vs Flow T2200, je penche pour le Bushido avec le raisonnement vaseux suivant :
il offre une résistance plus importante = pour une même puissance : vitesse de rotation de la roue plus faible = moins de bruit.
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Home trainer peu bruyant ?

Message non lu par bnt734 »

Je souhaiterai vos avis sur les HT à rouleaux qui pour certains abiment moins les vélos car les forces subies sur le cadre sont les mêmes que sur la route.

Y'a-t-il vraiment un risque pour le vélo avec les HT classiques?

Sinon pour le travail, j'imagine que c'est similaire?
Merci
Avatar de l’utilisateur
SezanneTri
Messages : 85
Inscription : 29 janv. 2010 15:54

Re: Home trainer peu bruyant ?

Message non lu par SezanneTri »

Cela dépend des besoins exprimés.

Ayant beaucoup de CAP dans mes suivis de triathlètes, je milite fortement pour l'utilisation d'un HTV à rouleaux pour l'apprentissage de l'équilibre.
Déjà qu'un triathlète est dangereux sur un vélo en pédalant carré et changeant de file régulièrement, alors un CAP qui se met au vélo...
Et pour faire de la moulinette à plus de 100Tpm en apprenant à pédaler rond, c'est top

C'est aussi le HTV qui se rapproche le plus de la réalité, on peut même sprinter dessus.

Après si c'est plutôt un travail musculaire à faire sans coordination ni travail du haut du corps, un fixe parait plus intéressant.
Surtout que les réglages de puissance sur un fixe sont finacièrement moins cher que sur un rouleaux.
Pour avoir des quantification d'énergie sur rouleaux il faut taper très haut en terme de prix.

Mais il y a des rolls qui sortent actuellement de Corée qui sont extraordinaires !

L'Papy
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Home trainer peu bruyant ?

Message non lu par scur64 »

Bonjour, une question pour les utilisateurs du Tacx Bushido T1980 (version non smart, non bluetooth).

Peut-on récupérer les données sur une montre ANT+ ? (genre garmin 910, 920, fenix, etc.).
J'ai lu la notice et divers sites mais je n'ai pas trouvé l'info.

Merci !
Répondre