Generique P5

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Generique P5

Message non lu par calissano »

attention la concurence va etre rude dans le 06
https://www.leboncoin.fr/velos/1016718365.htm?ca=21_s
Arkens
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2016 08:31

Re: Generique P5

Message non lu par Arkens »

Pour 500€ de plus le miens est complet avec roues et monte tout Ultegra :mrgreen:
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Generique P5

Message non lu par Jean-Charles »

On est bien d'accord que là on ne parle plus de générique, mais bien de contrefaçon ! :wink:
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Generique P5

Message non lu par calissano »

pas vraiment car le systeme de freinage du vrai p5 est complétement differents et la geometrie (angle tube de selle aussi)mais c est sur que ça y ressemble...... :lol: :lol:
Arkens
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2016 08:31

Re: Generique P5

Message non lu par Arkens »

C'est ni plus ni moins de la contrefacon oui, la geometrie du cadre est differente mais la deco copie a 200% celle du P5...

Si c'est le moyen de s'offrir un velo qui plait, qu'on aurait jamais pu s'acheter en tant normal, et qui fait quand meme l'affaire (et c'est le cas) sur les epreuves.... Je ne vois pas le mal
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Generique P5

Message non lu par francky48 »

calissano a écrit :pas vraiment car le systeme de freinage du vrai p5 est complétement differents et la geometrie (angle tube de selle aussi)mais c est sur que ça y ressemble...... :lol: :lol:
Heu si si on est clairement dans de la contrefaçon. De la "mauvaise" certe mais de de la contrefaçon c'est clairement écrit dessus "CERVELO P5" après le vendeur ne le cache pas.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Generique P5

Message non lu par calissano »

tout a fait comme pas mal de vendeur maintenant sur troc....je pense qu il y a eu tellement d escroquerie qu ils préférent annoncé tout de suite la couleur....
mais bon entre generique et contrefaçon c est bonnet blanc et blenc bonnet :)
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Generique P5

Message non lu par Nicolas Pi »

Je trouve qu'il y a un monde d'écart entre générique et contrefaçon.
Quand sur un vélo on colle un autocollant "CERVELO" c'est comme coudre "Chanel" sur un sac, c'est de la contrefaçon pure et simple, et la justice peut (doit) s'en occuper. Un générique, c'est 100% légal.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Generique P5

Message non lu par calissano »

oui mais sur ce p5 la sur le site ali machin tu peut choisir la deco et le lettrage que tu desire....... :wink: et bizzarement ils ont quasi tous la deco cervelo.......
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Generique P5

Message non lu par calissano »

ce qui est etrange c est que les marques concerné (parce qu il n y a pas que cervelo....bianchi,cippolini,colnago etc)ne fasse rien ....vu qu ils ont tous des usines la bas.....
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Generique P5

Message non lu par prechet »

si j'achète un vrai P5 à 5000 euros et que je le badge en peugeot/MBK/Motobecane, c'est aussi de la contrefacon mais dans l'autre sens :mrgreen:
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Generique P5

Message non lu par calissano »

prechet a écrit :si j'achète un vrai P5 à 5000 euros et que je le badge en peugeot/MBK/Motobecane, c'est aussi de la contrefacon mais dans l'autre sens :mrgreen:
si c est celui la je ne sait pas :lol: :lol:
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... ncept-Bike
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Generique P5

Message non lu par Silver0l »

Arkens a écrit :C'est ni plus ni moins de la contrefacon oui, la geometrie du cadre est differente mais la deco copie a 200% celle du P5...

Si c'est le moyen de s'offrir un velo qui plait, qu'on aurait jamais pu s'acheter en tant normal, et qui fait quand meme l'affaire (et c'est le cas) sur les epreuves.... Je ne vois pas le mal

Peut-être que tu ne vois pas le mal, mais ça risque de ne pas être l'avis des tribunaux. Si tu achètes ce vélo, tu te rends coupable du délit pénal de recel de contrefaçon, et tu encours une peine de cinq ans d’emprisonnement et 375 000 euros d’amende (article 321-1 du Code pénal).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Arkens
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2016 08:31

Re: Generique P5

Message non lu par Arkens »

De ce point de vue la, c'est certains que ca refroidit un peu :sm10:
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Generique P5

Message non lu par gauthiergd »

100% d'accord avec silver01 même si on sait qu'une peine aussi lourde ne sera jamais appliquée. Selon moi il serait plus judicieux d'appliquer des peines beaucoup moins lourdes mais de faire vraiment la chasse aux fraudeurs...
Bon j'ai pas de leçon a donner car j'ai eu un générique badgé d'une grande marque une saison (honte a moi) mais j'ai pris conscience et je m'en suis séparé (en précisant bien que c'était un générique).
Un générique avec les couleurs ou les logos d'une grande marque = :sm10:
Un générique avec sa propre marque et ses propre couleur, ok par contre.
Répondre