Philip a écrit :Bastien11 a écrit :Philip a écrit :Hello,
Enfin reçu le Speedmax!
Il est splendide, mais la prise en main n'est pas évidente (cintre très bas comparé à mon Kuota Kalibur).
Je vais me faire poser correctement dessus la semaine prochaine! (Retul)
A+
Philip
Magnifique !!
Je possède l'ancien modèle et j'en suis ravi ! Je lorgne quand même de plus en plus sur le nouveau

A l'occasion si tu peux faire un retour sur le système d'hydratation, la bento et le rangement pour la réparation.
J'en profite aussi, il est ou le boitier Di2, jamais vu sur une photo ?
Merci et amuse toi bien
Hello,
Alors un petit compte-rendu après qqs sorties:
- il est très rigide et assez difficile à emmener en bosse (mon kalibur était un marshmallow en comparaison)
- je trouve la direction très instable (c'est la 1ère fois que j'ai une potence intégrée, et le cintre est plus étroit que mes épaules, ca n'aide pas)
- le cintre Ergon est très confortable
- le système de rangement est pratique mais très petit (mini chambre a air, embout canyon, mini demonte-pneus)
- le systeme d'hydratation est bien intégré...mais je l'ai perdu en course ce matin! (et pas retrouvé). Il a sauté sur une bosse et s'est de-clipsé
- la bentobox à l'air assez pratique pour y accéder et mettre un nombre conséquent de gels/barres (mais pas vraiment encore testé)
- les reynolds aero 72/90 à pneus sont confortables, mais ils sont mis un pneu de 23 devant et 25 derrière alors que je trouve qu'un 25/28 est plus adapté sur ces jantes très larges.
- il n'ont évidemment pas mis un prolongateur directement sur la chambre mais ont vissé un truc merdique et tu laisse la valve ouverte (du coup, j'ai vissé un prolongateur directement sur la chambre)
- la politique d'option chez canyon est assez nulle et le support du Edge spécifique au speedmax doit être acheté en plus, de même que l'attache spécifique au speedmax du porte-bidon derrière la selle... bref j'ai du recommander.
- le boitier di2 est dans un cache de la potence (mais pas visible donc il faut le shimano d-fly si tu veux voir l'état de te batterie). Il faut que je commande aussi...
En résumé, super vélo, mais 2-3 trucs que Canyon pourrait améliorer facilement.
Au niveau de la position, par rapport à la photo du dessus: plus bas, plus en arrière, repose-bras plus en arrière. C'est assez confortable, et ça va vite (le vélo a gagné sa 1ère course aujourd'hui sur un tri sprint

)
a+
Philip