Pour revenir au coeur du sujet, j'ai (re)commencer les cours de natation hier (je n'ai à mon actif que 4 mois de cours de natation collectifs pris il y a 4 ou 5 ans), autant vous dire que je nage comme une patate (environ 16' au 750m).
Début du cours 7h du matin (déjà il faut être motivé

), nous étions 4 dans la ligne d'eau dédiée à notre petit groupe "triathlon" (nous partageons le bassin avec d'autres nageur s’entraînant au sauvetage nautique).
Bilan, j'ai pris toute la mesure de mon niveau abyssal (mais je le savais déjà) en natation

!
1h30 d'éduc multiples et variés en crawl, dos, avec pull boy, sans pull boy avec palmes, sans palmes... en général 4 séries de 50m par éduc avec 15s de pauses après chaque 50m.
C'était bien, très bien même et malgré mes 2 séances de nage (45') par semaine depuis les 5 derniers mois, ce matin j'ai des courbatures....
J'ai encore en mémoire un éduc crawl très compliqué pour moi: après la poussée, les 2 bras en avant, on commence le mouvement avec un bras (disons le gauche), le droit reste tendu, le mouvement du gauche est ample, on vient toucher la cuisse, on finit le geste et une fois la main gauche à nouveau tendu devant à côté de la droite, elle repart en arrière (mouvement aérien inverse) et reviens toucher la cuisse, bras tendu en arrière puis repart en avant rejoindre le bras droit, là le bras droit entame son mouvement, on en profite pour respirer et suit le même mouvement que le gauche (qui lui reste tendu devant) avec son aller/retour... Et bien là, j'ai galéré ! Si la position, le rouli, les appui, etc. ne sont pas bon... bon courage !
Du coup j'y retourne vendredi matin

!
Et je ne peux que recommander à tous les triathlètes de prendre des cours !!!!!!