prolongateurs vision trimax carbon, rehausser ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

prolongateurs vision trimax carbon, rehausser ?

Message non lu par snowfree52 »

Bonjour à tous !

Je viens de m'acheter mon premier CLM !

Par contre les prolongateurs sont un peu trop bas pour moi qui suis souple comme une planche. :sm1:
Au lieu de rehausser la potence (de toute facon je ne gagnerai pas grand chose ...), est il possible de rehausser les prolongateurs ?

Image

Image
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: prolongateurs vision trimax carbon, rehausser ?

Message non lu par Almabiker »

le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: prolongateurs vision trimax carbon, rehausser ?

Message non lu par le_chat »

Ce que tu lui indiques sert uniquement à rehausser les repose-bras (qui le sont déjà) et non pas le prolongateur lui-même.
A ma connaisssance, ce modèle de prologontateur FSA ne se rehausse pas ... Il te reste à trouver un bricoleur averti qui puisse te façonner
2 pièces en alu qui viendraient s'intercaler au niveau des machoires elles-mêmes.
Ca se fait mais ce n'est pas évident avec ce modèle.
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1677
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: prolongateurs vision trimax carbon, rehausser ?

Message non lu par K1000 »

Une technologie très ingénieuse de rehaussement - et validée par le corps arbitral - à été présentée sur le fil EricD.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: prolongateurs vision trimax carbon, rehausser ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

c'est pas ça que tu recherches
https://www.lordgunbicycles.fr/kit-entr ... -on-r-bend

Suffit de voir directement avec ton bouclar, il doit avoir un contact en "stock" :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: prolongateurs vision trimax carbon, rehausser ?

Message non lu par Gadagne »

Tu peux dire merci à hypo :idea:

Au niveau de la potence tu peux remonter aussi et si ma mémoire est bonne c est un système qui se retourne afin d être plus haut mais il faut d abord la démonter .

Regarde avant de commander tes rehausses.

Il a de la gueule ,tu l as achete neuf ou occasion à quel prix ?
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: prolongateurs vision trimax carbon, rehausser ?

Message non lu par le_chat »

Hey, vous êtes nazes ou vous avez fumé la moquette ???
Ce que vous lui proposez va servir (je le redis une nouvelle fois) a rehausser UNIQUEMENT les coussins (ou repose bras),
pas l'ensemble du prolongateur lui même !!!
Ah ... p'tain on a la crème des techniciens sur ce forum .... :sm11: :sm11: :sm11:
Non ne dis pas merci à Hypo, là ou il vit ils pensent qu'un prolongateur ca sert juste à accrocher la cloche ... :mrgreen:
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: prolongateurs vision trimax carbon, rehausser ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Ok autant pour moi sur la rehausse des "prolongateurs"

Maintenant il y a ce système :
http://www.lecyclo.com/velo/confort/pot ... -velo.html
ou
https://www.amazon.fr/Profile-Design-Re ... B00B2LYLQK

ou bien opter pour des prolongateurs coudés ou en S
qui peuvent aller en complément de ma première option
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: prolongateurs vision trimax carbon, rehausser ?

Message non lu par vins33 »

J'ai le même Velo, la potence peut se mettre quasiment à 90°. Vu qu'elle est à l'horizontale, si tu as la potence de 10 cm par exemple, tu gagnes pas tout à fait 10 cm mais 9 c'est sur.
Je te dis ça mais j'ai quand même fini par changer le cintre que j'avais (deda kronos) pour en prendre avec les prolongateurs plus haut.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: prolongateurs vision trimax carbon, rehausser ?

Message non lu par Gadagne »

le_chat a écrit :Hey, vous êtes nazes ou vous avez fumé la moquette ???
Ce que vous lui proposez va servir (je le redis une nouvelle fois) a rehausser UNIQUEMENT les coussins (ou repose bras),
pas l'ensemble du prolongateur lui même !!!
Ah ... p'tain on a la crème des techniciens sur ce forum .... :sm11: :sm11: :sm11:
Non ne dis pas merci à Hypo, là ou il vit ils pensent qu'un prolongateur ca sert juste à accrocher la cloche ... :mrgreen:
Ben non crème d'andouille, avec les réhausses du père hypo tu mets un poil d'angle sur les prolongateurs et c'est bon :idea:
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: prolongateurs vision trimax carbon, rehausser ?

Message non lu par vins33 »

Si tu mets de l'angle sur les prolongateurs les reposes bras ne seront plus à l'horizontale. J' avais essayé ça aussi mais la position est inconfortable à la longue sur les avants-bras.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: prolongateurs vision trimax carbon, rehausser ?

Message non lu par TytouneS3 »

La seule solution: changer les prolongateurs :)
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: prolongateurs vision trimax carbon, rehausser ?

Message non lu par le_chat »

vins33 a écrit :Si tu mets de l'angle sur les prolongateurs les reposes bras ne seront plus à l'horizontale. J' avais essayé ça aussi mais la position est inconfortable à la longue sur les avants-bras.
Vins33 a raison.
Hypo et Gadagne, vous êtes des apprentis sorciers du positionnement CLM, niveau Harry Poter épisode 1 :sm11:
Le gars ne trouvera jamais son bonheur avec ce type de conseil à 2 balles.
Le lien n°1 : tu peux oublier; le gars ne te dit pas qu'il souhaite réhausser l'ensemble de son poste de pilotage. A priori, il est satisfait de sa position les mains sur les freins ...
Le lien n°2 : les entretoises Profile Design ont un écartement nettement supérieur au niveau des vis de fixation, par rapport à l'écartement des vis des entretoises de chez Vision.
Du coup, les vis rentreront dans les entretoises Profile, mais seront de travers et ne tomberont pas dans le pas de vis correspondant du prolongateur Vision !
Donc c'est pour cela que je disais dans mon premier message qu'il faut être soit-même ou trouver un bricolo averti. Car dans ce cas, il faudra meuler avec précision chaque réhausse Profile dans le sens de la hauteur pour l'ouvrir. Le résultat est efficace, mais pas très esthétique.Cela ferait un peu désordre sur un vélo de ce prix-là ...
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: prolongateurs vision trimax carbon, rehausser ?

Message non lu par snowfree52 »

Merci à tous d'essayer de m'aider, mais pas besoin de vous taper dessus :wink: :oops:
vins33 a écrit :J'ai le même Velo, la potence peut se mettre quasiment à 90°. Vu qu'elle est à l'horizontale, si tu as la potence de 10 cm par exemple, tu gagnes pas tout à fait 10 cm mais 9 c'est sur.
Je te dis ça mais j'ai quand même fini par changer le cintre que j'avais (deda kronos) pour en prendre avec les prolongateurs plus haut.
Je vais tester !
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: prolongateurs vision trimax carbon, rehausser ?

Message non lu par Gadagne »

Le chat, tu parles d'à priori concernant la position de ses mains donc tu n'en sais rien .

Bref, renseignes toi sur moi avant de vouloir me casser question matos et position, sinon, aller je te fais plaisir c'est la fin de ma garde, t'as raison je t'aime :wink:
Répondre