Premières impressions sur le DKT 9.5

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

etienne, les vendeur DKT sont formés... le stric mini mais formé.. Pas suffisant, je te l'accorde, pour bien répondre aux demandes et aux attentes.
Mais en effet la formation se résume plus a la vente complémentaire (ne pas oublier le petit compteur sur le vélo qui nous fait gagner plus d'argent et aussi de donner un pannier aux clients pour qu'il puisse le remplir ... c'est psychologique ils disent .. et ainsi gagner plus). C'est ce que DKT appel la vente +1. Je pense qu'il devrait axer plus leur formation sur le matos et la technique (pour les bras cassé du rayon) que sur les technique de vente (surtout pour un rayon technique comme le cycle....).
Mais bon je crois que la question a été largement soulevée dans un post précedent... Et au bilan cela n'enleve en rien le rapport kalité (du vélo) / prix
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Ptifilou06 a écrit :etienne, les vendeur DKT sont formés... le stric mini mais formé.. Pas suffisant, je te l'accorde, pour bien répondre aux demandes et aux attentes.
Mais en effet la formation se résume plus a la vente complémentaire (ne pas oublier le petit compteur sur le vélo qui nous fait gagner plus d'argent et aussi de donner un pannier aux clients pour qu'il puisse le remplir ... c'est psychologique ils disent .. et ainsi gagner plus). C'est ce que DKT appel la vente +1. Je pense qu'il devrait axer plus leur formation sur le matos et la technique (pour les bras cassé du rayon) que sur les technique de vente (surtout pour un rayon technique comme le cycle....).
Mais bon je crois que la question a été largement soulevée dans un post précedent... Et au bilan cela n'enleve en rien le rapport kalité (du vélo) / prix
Quand je parle de formation, c'est effectivement de formation spécifique et technique dans le domaine du cycle ... parce que en formation de vente, j'ai bien constaté qu'ils le sont .... même si la mise en oeuvre n'est pas toujours adéquate :roll:

Maintenant, pour vendre un VTC à 200 €, je crois que leur formation est suffisante ... mais pour un vélo à 1500-2000 €, c'est trop court :idea:

Ceci dit, je comprend parfaitement le gars qui achète son vélo chez DKT, surtout qu'ils sont plutôt sobres ... notamment les VTT :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

Mhmmm je suis zen !!!

je roule sur Cervelo Soloist, et je ne disque du bien du matos DKT !!!!
j'encourage d'ailleurs les gens a y aller parce que le matos est de bonne qualité------------------
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Je confirme comme je le disais sur un autre post, j'ai acheté un 9.2 ( car avec arrière carbon et je voulais un peu de carbon :D et en shimano ) et j'en suis super content, assez léger pour un vélo de ce budget et j'ai juste changer quelque ^petite chose pour le rendre encore plus léger, selle slr qu'il me restait, e,n occaz potence et cintre deda newton -> léger et rigide tige de selle selcof monoque carbon.. résultat une petite bombe au comportement excellent et même si j'ai aussi un kuota pour les épreuves vallonnées +++ je n'aurais pas honte de sortir avec mon dkt, il est trop puissant ( comme dirait momo de Koh Lanta ) :D :D :D
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Et les roues DKT, vous en pensez-quoi? je pense aux Climb 28 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Etienne a écrit :
Maintenant, je ne crois pas qu'il faille en vouloir aux triathlètes de parler Cervélo ou Look, ce sont des marques qui communiquent vers eux ... DKT se contente de vendre, le plus possible, en limitant les frais au max, pas de comm, pas de vendeurs formés, ce qui explique en partie les prix très compétitifs :idea:
heu ... je vais pas généraliser non plus, mais il faut quand même savoir que chez décathlon la formation est une priorité de l'entrprise. parmis les premières en temps consacré à la formation des salariés !
c'est vrai aussi qu'il y en a certains qui sont passés entre les mailles du filet !!!

sur le SAV, je peux te dire que c'est certainement celui qui se demène le plus pour satisfaire les clients.... après chacun son opinion sur ce qui passe en garantie ou pas. mais par exemple un mec qui pese 80 kg qui achete (mal conseillé) un VTTà 89€ pour faire 25km/jour à fond (trajet boulot-maison) "et qui reviens au SAV avec un vélo completement bousillé et qui veut qu'on le prenne en SAV..... moi je dit NON et je ne négocie pas !

la gamme VTT sport elle est pas faite pour les chiens .
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

mouai.. enfin si il a été mal conseillé, ca veut dire que le vendeur a mal fait son taf... Il a pas proposé au client un vélo qui correspond a ce qu'il va en faire... DOnc le client est pas totalement fautif...
Eya
Messages : 16
Inscription : 28 juil. 2005 23:26
Localisation : Paris

Message non lu par Eya »

nicoMB a écrit :
tu l'as acheté où ? parceque ça m'interesse.......
si tu es dans le 91, viens faire un tour à Bretigny sur orge et passe à l'atelier ! on va discuter et revérifier ;
@+
Je l'ai acheté à Decathlon Wagram (qui en a un en expo). Je déménage chez l'Oncle Sam, donc je risquqe de ne pas avoir de temps pour venir te le montrer en deux cartons...
Eya
Messages : 16
Inscription : 28 juil. 2005 23:26
Localisation : Paris

Message non lu par Eya »

nicoMB a écrit :
Etienne a écrit :

sur le SAV, je peux te dire que c'est certainement celui qui se demène le plus pour satisfaire les clients.... après chacun son opinion sur ce qui passe en garantie ou pas. mais par exemple un mec qui pese 80 kg qui achete (mal conseillé) un VTTà 89€ pour faire 25km/jour à fond (trajet boulot-maison) "et qui reviens au SAV avec un vélo completement bousillé et qui veut qu'on le prenne en SAV..... moi je dit NON et je ne négocie pas !

la gamme VTT sport elle est pas faite pour les chiens .
Là je suis d'accord, mais un vélo à 2500€ avec un étrier de frein qui fout le camp après à peine 130 bornes, t'en pense quoi ? Je parle pas non plus de la potence qu'on m'a changé : il faudrait apprendre aux vendeurs qu'il faut mieux serrer de manière homogène (ils avaient tout serré en haut et quasiment rien en bas).

Bref, je crois qu'on est globalement d'accord pour dire que DKT fait en général du bon matos, mais que les concepteurs ne sont pas dans les rayons !
Eya
Messages : 16
Inscription : 28 juil. 2005 23:26
Localisation : Paris

Re: Premières impressions sur le DKT 9.5

Message non lu par Eya »

Eya a écrit :Voilà, je suis allé cherché mon DKT 9.5 ce soir. ...
Et hop, le complément prévu (désolé pour le retard) [message pour T. Sourbier : dommage qu'il n'y ait pas de fonction "Edit", ça m'aurait permis de mettre à jour directement le premier post.. ou alors j'ai raté un truc]
Reste de l'équipement :
- potence + guidon DKT competition (apparemment fabriqué par ITM)
- équipement Shimano Ultégra, sauf boite de pédalier + manivelles + plateaux : Truvatic Rouleur GygaXPipe
- roues Shimano WH-R600 (initialement c'était des Penta Aéro de chez DKT, mais d'après le vendeur ils avaient des pbs avec)
- pédales Time RXE (je les vends 40€ si ça intéresse qq'un)
- selle de je sais pas où (y'a écrit "carbon" dessus, mais je sias pas où ils ont caché le carbone...), avec chariot en alliage de CrN/Ti (je vais pas tarder à la remplacer par une vielle selle Turbo Gel des familles...)
- feu avant clipsable, feu arrière clipsable (pratique pour mon VTT...), sonnette, porte-clé Dedacciai (à poser néglidemment sur le comptoir du bar des sports?)
La tige de selle est aussi en carbone.
Les passages de cables sont bien foutus, bien protégés.
Par contre, je trouve le cintre pas très ergonomique (j'aime bien les cintre avec une partie plane dans la partie anciennement coudée).
Le cadre est anodisé , avec quelques endroits polis, mais très discret.

Il s'est très bien comporté en montagne (col des Aravis, cormet de Roselend, col de la Forclaz, ...). J'avais une petite appréhension car je n'avais roulé que 2 fois 1H en 6 mois, et pas beaucoup avant, donc petite forme (+ entorse et fracture du pied fin Juin...). Grâce au triple et à la légèreté du vélo, j'ai tout passé sans pb, même si dans les passages au dessus de 8% je commençais à peiner par manque de masse musculaire. J'ai quand même pu faire des longues parties à >10%, et des passages à 13%.

En descente il est très agréable, je me suis laché plus rapidement qu'avec mes anciens vélos. Il est assez confortable (plus que mon Cobra 740, alors qu'il est bien plus rigide), mais je pense changer les roues pour des roues plus souples, et conserver les Shimano pour la compétition (si j'en refait un jour ;-) )


Je suis très content de mon achat. Je regrette juste le manque de vérifications effectuées par les vendeurs DKT. Surtout pour un vélo à 2499€.

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à demander.

A++

Eya
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Lieu de fabrication des cadres DKT

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Bonsoir,

Je suis curieux de savoir où sont fabriqués les cadres DKT. Quelqu'un a t-il une idée ou le sait-il?

Merci,

5S 1/2
Bodin
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2005 11:52
Localisation : Oise

Message non lu par Bodin »

Tu as pris une taille 55. Quelles sont ton entrejambe et ta taille ?

à propos des roues de 650 : elles sont réservées aux petites tailles : 49 et 51.
Le 9.5 commençant, je crois, à 53, il est logique qu'il soit doté de roues de 700.
Avatar de l’utilisateur
EzeKieL
Messages : 63
Inscription : 24 déc. 2004 12:38
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Lieu de fabrication des cadres DKT

Message non lu par EzeKieL »

Cinqsensetdemi a écrit :Bonsoir,

Je suis curieux de savoir où sont fabriqués les cadres DKT. Quelqu'un a t-il une idée ou le sait-il?

Merci,

5S 1/2
ils sont fabriqués par dedacciai je crois
Membre du team GITN
Eya
Messages : 16
Inscription : 28 juil. 2005 23:26
Localisation : Paris

Message non lu par Eya »

Je mesure 1,77. Entrejambe 82cm; par contre j'ai les bras long, donc potence de 13cm (potence standard : 10 ou 11cm)

Les tubes sont effectivement fabriqués par Dedacciai, et d'après un vendeur l'assemblage est réalisée dans une nouvelle usine de Décathlon en France.
Répondre