Cadre PlanetX Exo3

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gbagard »

Salut à tous,

Etant adepte des vélos de la marque Planet X (2 ans que je roule sur l'exocet2) , je viens d'acheter le nouveau cadre EXO3, cadre de clm avec poste de pilotage intégré, étriers de freins intégrés,...

Le montage du vélo n'est pas prévu pour tout de suite, mais j'essayerai de poster des photos au fur et à mesure.

D'ailleurs j'ai profité d'un gros rabais pour le commander, comme à son habitude PlanetX propose souvent de grosses remises, même dès la sortie de leurs nouvelles montures.. (34% de remise à peine 1 mois après la sortie du cadre !)

Image
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Gadagne »

C est un cadre non uci ou plutot triathlon?

Intéressant ton post,puisque tu as le temps, mets en photo TON cadre c est plus sympa
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gbagard »

Pour le cadre je ne sais pas trop, de toute façon je l'utiliserai uniquement sur des triathlons, notamment sur mon premier IM l'année prochaine. (même si sur la gentleman que j'ai fait l'année dernière, mon vélo n'avait pas été vérifié..)

Je devrais recevoir le cadre en fin de semaine, je ne manquerai pas de poster quelques photos bien sûr :)
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gbagard »

Cadre reçu la semaine dernière, je viens de prendre un peu de temps pour faire quelques photos :)

Je vais prendre le temps de monter mes composants ( de toute façon je n'ai plus de triathlon de prévus cette année..)

- Pédalier Rotor 3D+ mas aero 52/36
- Selle Fizik Tritone
- Pédales Look Keo Blade II cr
- Paire de roue boyaux Storm 90/50 avec moyeux Dt Swiss 240s

Les freins seront les fameux TRP TTV09, je suis déjà prêt à passer quelques heures afin de les régler.. d'ailleur si quelqu'un dans le 54/57/88 connait un bon mécano qui saurait m'aider au cas où.. :)

et concernant le groupe, je vais surement prendre le temps de mettre un peu d'€ de coté afin de m'offrir le nouveau groupe Sram eTAP TT :sm2: :sm2:

J'avais prévu d'y installer un groupe shimano Di2, mais à ma grande surprise, pas de logement prévu pour une batterie interne dans ce cadre (alors qu'il est bien indiqué comme compatible Di2 sur le site de PlanetX..

Et d'après les retour que j'ai lu sur le Sram eTAP, c'est vraiment un très bon groupe, et sa rapidité / facilitée d'installer m'ont encore plus convaincu.


Notez aussi la présence d'une patte de dérailleur arrière classique, bonne idée de la part de Planet X ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A propos de la potence, est ce que quelqu'un sait à quoi sert cette petite pièce triangulaire sous la potence ? il n'y a pas de pas de vis à l'intérieur de la fourche.. C'est pour "plaquer" le haut du cache du frein avant ?

Image
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Merri »

Pour avoir possédé un cadre Planet X et monté un autre à un copain, je trouve que question finition ils ne se sont pas amélioré, au contraire...
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gbagard »

Merri a écrit :Pour avoir possédé un cadre Planet X et monté un autre à un copain, je trouve que question finition ils ne se sont pas amélioré, au contraire...
Mon cadre Exocet 2 était nickel, rien a redire.

Mais il est vrai que sur celui ci les details et les finitions sont vraiment pas top.. On va dire qu'avec la réduction "on en a pour son argent", mais si j'avais du le payer au prix fort, la déception aurait été encore plus grande..
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Gadagne »

Il est sympa je trouve, je serais à ta place je prendrais l'Etap ,ça a l'air génial, et tellement pratique :D
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gbagard »

Gadagne a écrit :Il est sympa je trouve, je serais à ta place je prendrais l'Etap ,ça a l'air génial, et tellement pratique :D
c'est clair que si je peux m'éviter le retournement de cerveau pour trouver un endroit pour planquer la batterie, bricoler de quoi la maintenir en place, gérer les câbles, essayer de tout planquer..

Et puis je n'aime pas l'ergonomie des manettes de freins Di2, les blips me conviendront mieux.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Tung »

Pfff qu'est ce que c'est beau
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gbagard »

Tung a écrit :Pfff qu'est ce que c'est beau
C'est vrai qu'il a une bonne gueule quand même ! les finitions en dessous des "caches freins" sont pas top top, mais une fois en place, RAS tout est nickel..

Sinon par rapport a la pièce noire triangulaire en dessous de la potence personne n'a une idée ? je vais envoyer un mail a Planet X au cas où..
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Tung »

Mais grave. Gris et noir comme ça, c'est classy.
Bon montage !
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par Merri »

Aucune idée pour ce triangle...
+1 pour l'Etap, la plupart de ceux qui l'ont essayé semblent hyper satisfaits. Il me semble (sans certitude donc) que dans la version TT il y a quelques fils à faire passer des blogs jusqu'à un boîtier, mais ça a l'air de se faire facilement.
Bon montage !
Yes, we can't.
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par prechet »

gbagard a écrit :Cadre reçu la semaine dernière, je viens de prendre un peu de temps pour faire quelques photos :)
Les freins seront les fameux TRP TTV09, je suis déjà prêt à passer quelques heures afin de les régler.. d'ailleur si quelqu'un dans le 54/57/88 connait un bon mécano qui saurait m'aider au cas où.. :)
Sur Saarbrücken il y a Dieter Bender pour t'aider à monter le machin qui freine...
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par faf »

Salut
Les freins sont livrés avec le kit cadre ou tu as dû te fournir à coté ??
Sinon tu as pesé le cadre seul et les éléments ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Cadre PlanetX Exo3

Message non lu par gbagard »

Pour l'eTAP ce sont les blips qui doivent être reliés à la Blipbox (qui émet le signal vers les derailleurs) donc effectivement il y a quelques fils mais rien de méchant, personnellement ça ne me gêne pas ..

Merci pour le mécano, je verrai si galere trop..

sinon les freins ne sont pas livrés avec le cadre ! mais j'attend le retour de vacance de Mika (stormbicycle) apparement il sera revendeur de TRP dans les prochains jours :-)

et je n'ai pas pesé les éléments, à vrai dire je m'en fiche un peu d'avoir un TT light..
Répondre