Hypo-Crampe a écrit :Gadagne a écrit :Pas sur que ça ait pris de l'influx, tu fais beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de suppositions hypo
On en parle sur les forums de perdus de leur histoire, mais c'est de l'histoire qui arrive à tous, champions, pimpins, personnes lamdas etc.....
Bien-sur je suppose, mais V.L cela l' avait vraiment touché,
il en avait même dit (je ne retrouve la phrase exact) qu'il estimait cette séparation du a son engagement sportif quotidien.
C'est des gamins qui relativisent certes mais bon là il avait l'air accroché.

Même si ce n'est plus vraiment des gamins, il est indéniable que cela a joué d'une manière ou d'une autre.
Ils ne sont ni l'un, ni l'autre, des robots et pour le cas de Vincent, il apparaît évident que quand cela lui tombe sur la tête, il n'est pas au summun de la joie.
D'ailleurs ces moments de trouble, bien cachés, se retrouvent dans les interviews de l'époque, par petite touche, ou le doute sur les sacrifices consentis pointe presque à chaque phrase.
Si la cohésion du couple avait encore été là, comme l'année de toutes les victoires pour PFP puis de la progression de VL, j'imagine que la résistance de Vincent aux accélérations des BB aurait été plus performante.
Dans ce type de préparation, le grain de sable ne vous fera jamais gagner seul un objectif (sportif, pro, privé, etc...)
Par contre, il sera peut être la goutte d'eau (étonnant pour un grain de sable) qui vous fera définitivement basculer du mauvais coté.
Quand on est des dizaines à tutoyer le haut niveau, ce n'est plus la préparation qui fait la différence, tout le monde est au top ou presque.
C'est le nombre de grain de sable amassé durant celle ci qui vous coûtera les places à l'arrivée...
J'ai lu aussi qu'il fallait absolument performer en WTS cette année pour avoir une chance de gagner.
Molla fini derrière un Luis que l'on pourrait qualifier "en perdition" car demotivé par la fuite du podium, et le norvégien blumenkelkechose, qui était la seconde terreur après Molla des WTS fini 13, complètement dans l'anonymat... Cela montre bien qu'il n'y a pas de règle pour préparer une échéance...
L'Papy
