Rendez-vous cyclos Guéret/Creuse

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Rendez-vous cyclos Guéret/Creuse

Message non lu par jmboma »

le_chat a écrit :Et le plan d'eau de la base de loisirs de La Courtille à Guéret, c'est pollué aussi ou peut-on y nager toute l'année ?
Je me dis souvent que je m'y arrêterais bien pour une petite séance en eau libre à chaque fois que je fais une pause
pipi à l'aire de repos des Monts de Gueret ... :)
Courtille était fermée cette année pour cause de cyanobactérie. L'eau a jamais été de bonne qualité sur ce plan d'eau.
Tu peux t'arrêter camper à la plage d'Anzême en sortant à St Vaury. C'est mon spot de natation. Très sympa mais il faut nager sur la rivière en transversale sinon les maitres nageurs viennent te rappeler à l'ordre car un arrêté municipal interdit la traversée de la rivière ou nager le matin hors heures d'ouvertures et composer avec des pêcheurs pas toujours très accueillants :| .
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Rendez-vous cyclos Guéret/Creuse

Message non lu par le_chat »

jmboma a écrit :Courtille était fermée cette année pour cause de cyanobactérie. L'eau a jamais été de bonne qualité sur ce plan d'eau .
Ah bon ? Je pensais que leur Haltriman en juillet se déroulait sur ce plan d'eau ...
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Rendez-vous cyclos Guéret/Creuse

Message non lu par jmboma »

le_chat a écrit :
jmboma a écrit :Courtille était fermée cette année pour cause de cyanobactérie. L'eau a jamais été de bonne qualité sur ce plan d'eau .
Ah bon ? Je pensais que leur Haltriman en juillet se déroulait sur ce plan d'eau ...
Oui. J'étais sur Guéret en août. Peut être que le plan d'eau était ouvert en juillet ou peut être qu'une autorisation a été accordé le temps de la compétition (temps d'exposition plus court).
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Rendez-vous cyclos Guéret/Creuse

Message non lu par Blackstar »

Courtille c'est bien sale mais curieusèment ça marche à chaque fois qu'il y a besoin d'y faire un tri (qualification jeunes, halftriman. ..). Bon ok c'était avant les grosses chaleurs de juillet... m'enfin...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
anneclaudie
Messages : 42
Inscription : 31 mai 2016 08:21

Re: Rendez-vous cyclos Guéret/Creuse

Message non lu par anneclaudie »

Le lac de St eloi les mines et du lac des chaux aussi pour nager c'est.pas mal.
Et les cotes de la Creuse .... aie aie aie ça pique !!!
Répondre