quel velo de clm pour un debutant ?
quel velo de clm pour un debutant ?
je cherche un velo type clm ( sachant que j'ai un look 461 ) pour un debutant ( entrainement 20 h par semaine ) pour un budget de 2500 a 3000 € . merci
- bébéou
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que de contresens ....
un débutant débute ...
il ne s entraine donc pas 20h semaine ...
n as pas besoin de vélo de clm en principe ....
mais si il veut débuter rapidement je lui conseillerais le trek de lance armstrong ...c est 1 vélo qui a fait ses preuves
un débutant débute ...
il ne s entraine donc pas 20h semaine ...
n as pas besoin de vélo de clm en principe ....
mais si il veut débuter rapidement je lui conseillerais le trek de lance armstrong ...c est 1 vélo qui a fait ses preuves

bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
20 h/sem et 2500/3000 € de budget ... tu n'es déjà plus dans la catégorie des débutants
Maintenant, objectivement, si tu recherches un vélo de CLM pour ce prix là, tu as le Felt B2, le Cervélo P2K (n'est peut-être plus importé, cependant, et le P3 est plus cher), le Cervélo Soloist (polyvalent route/CLM), Cannondale gamme IM aussi ... donc il y a le choix
L'important sur un tel vélo est de bien choisir le cadre en fonction de tes mensurations et de la façon dont tu vas l'utiliser, notamment la position plus ou moins avancée et basse ... et de bien choisir ton prolongateur car nul besoin de rappeler (et puis si finalement
) que sur un tel vélo, ne pas passer 90% du temps en position aéro est une ineptie, donc le choix de la géométrie et du prolongateur sont capitaux et pas indépendants
@+

Maintenant, objectivement, si tu recherches un vélo de CLM pour ce prix là, tu as le Felt B2, le Cervélo P2K (n'est peut-être plus importé, cependant, et le P3 est plus cher), le Cervélo Soloist (polyvalent route/CLM), Cannondale gamme IM aussi ... donc il y a le choix

L'important sur un tel vélo est de bien choisir le cadre en fonction de tes mensurations et de la façon dont tu vas l'utiliser, notamment la position plus ou moins avancée et basse ... et de bien choisir ton prolongateur car nul besoin de rappeler (et puis si finalement


@+
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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Salut, si tu cherches un vélo de CLM pour le triathlon est bien t'as le choix.
Mais avant tout se poser quelques questions :
Je suis débutant mais je m'entraine 20 heures par semaine, tout d'abord savoir ou je suis le plus fort en natation, en velo ou en course a pied?
Car pour emmener un bon vélo il faut avoir les cannes, car à quoi il sert d'avoir la carrosserie d'un HUMMER pour mettre un moter de LADA Niva (désolé mais j'aime les 4X4).
Sincèrement je ne vois pas l'intéret d'avoir un vélo de CLM pour le triathlon ou le duathlon, à mois d'avoir des moyens financiers conséquents et de se monter un vélo en fonction des parcours de chaque courses.
Mais pour la majorité d'entre nous je pense qu'il vaut mieux utiliser un vélo de route auquel on rajoute un prolongateur et éventuellement une paire de roues.
Pour ma part c'est KUOTA Kharma en ultégra, avec prolongateur FSA TT ou TT CLIP mini pour le drafting (quand c'est autorisé) et roues velomax circuit pour l'entrainement et la compétition.
L'année prochaine je pense en changer et ce sera certainement soit un KREDO ou GIANT TCR ADVANCE en DURA ACE avec roues ZIPP mais j'ai aussi d'autres projets extra sportif alors ce sera peut etre encore le Kharma.
Avant tout un bon vélo c'est un vélo sur lequel on est bien posé et avec qui ont se fait plaisirs.
Car rien ne remplacera de bonnes jambes.
Mais avant tout se poser quelques questions :
Je suis débutant mais je m'entraine 20 heures par semaine, tout d'abord savoir ou je suis le plus fort en natation, en velo ou en course a pied?
Car pour emmener un bon vélo il faut avoir les cannes, car à quoi il sert d'avoir la carrosserie d'un HUMMER pour mettre un moter de LADA Niva (désolé mais j'aime les 4X4).
Sincèrement je ne vois pas l'intéret d'avoir un vélo de CLM pour le triathlon ou le duathlon, à mois d'avoir des moyens financiers conséquents et de se monter un vélo en fonction des parcours de chaque courses.
Mais pour la majorité d'entre nous je pense qu'il vaut mieux utiliser un vélo de route auquel on rajoute un prolongateur et éventuellement une paire de roues.
Pour ma part c'est KUOTA Kharma en ultégra, avec prolongateur FSA TT ou TT CLIP mini pour le drafting (quand c'est autorisé) et roues velomax circuit pour l'entrainement et la compétition.
L'année prochaine je pense en changer et ce sera certainement soit un KREDO ou GIANT TCR ADVANCE en DURA ACE avec roues ZIPP mais j'ai aussi d'autres projets extra sportif alors ce sera peut etre encore le Kharma.
Avant tout un bon vélo c'est un vélo sur lequel on est bien posé et avec qui ont se fait plaisirs.
Car rien ne remplacera de bonnes jambes.
PLAISIRS A L ENTRAINEMENT ET EN COMPET
je debute oui , 3 seance velo de 2 a 3 h par semaine , 2 seance de natation avec 2500 m a chaque seance et 2 fois 1h course a pied par semaine sinon je voulais avoir un velo type clm dans mon budget ????bébéou a écrit :que de contresens ....
un débutant débute ...
il ne s entraine donc pas 20h semaine ...
n as pas besoin de vélo de clm en principe ....
mais si il veut débuter rapidement je lui conseillerais le trek de lance armstrong ...c est 1 vélo qui a fait ses preuves
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Pour ta question si tu as les moyens de débuter sur un bon spad c'est sympa mais comme Brice je te dirais qu'il vaut mieux pour toi un vélo polyvalent (route) pour t'essayer à tout type de course au moins la première année. Tu auras déjà une meilleure experience du cyclisme et de tes besoins en terme de matériel. Tu peux selon ton budget changer les roues en fonction du profil de course, ajouter un prolongateur etc...
Concernant ton volume d'entrainement, 20h par semaine c'est pas forcément trop cela dépend de ton passé sportif, de l'intensité de tes séances, de ton plan d'entrainement, de ton sommeil, récup, diététique etc...bref si tu as la chance d'avoir beaucoup de disponibilité eh bien fait toi plaisir, mais si ce n'est pas le cas mieux vaut monter en charge très progressivement !
Pour conclure : un cadre à 1250-1750 € (voir liste proposée ci-dessus), groupe (Ultegra 10V par exemple) et périphériques 750 €, roues (Corima, HED d'occaz, éventuellement neuves) 500 à 1000 € ... soit en fonction des priorités (cadres, composants ou roues) 2500 à 3000 € ... CQFDreymondfr a écrit :sinon je voulais avoir un velo type clm dans mon budget ????

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Pas d'accord.
Permet moi de ne pas être d'accord avec toi, je me suis donné les moyens de m'offrir un vélo spécifique CLM (bien que n'étant pas une fléche en vélo).BRICE92350 a écrit :Salut, si tu cherches un vélo de CLM pour le triathlon est bien t'as le choix.
(...)
Mais pour la majorité d'entre nous je pense qu'il vaut mieux utiliser un vélo de route auquel on rajoute un prolongateur et éventuellement une paire de roues.
Car rien ne remplacera de bonnes jambes.
Tu oublies une notion importante pour nous amateurs que nous sommes: le plaisir .
Je peux te dire que si tu fais un choix en te faisant plaisir tu retrouveras ce paramètre plaisir lorsque tu sera sur ton vélo lors d'une compét et je pense que ça compte beaucoup.
Autre remarque : un vélo de route auquel on ajoute un prolongateur n'est pas équivalent à un vélo clm.
Et enfin dernière remarque (après j'arrête) : la paire de roues est obligatoire dans tous les cas

- herminator
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+1 Air Maty, et oui on peut se payer un vélo de clm avec lenti même si on en a pas l'utilité car pas assez de watt à développer mais juste
parceque cela fait plaisir
parceque cela fait plaisir
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
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Je réponds à AIR MARTY, oui effectivement pour le plaisirs pourquoi pas mais moi personnellement je n'ai pas les moyens car j'ai d'autres priorités de me payer un bike à 5 ou 6000 euros.
Je maintiens qu'avec un bon vélo classique avec un prolongateurs tu peux te faire plaisirs.
Mais bon après si tes finances te le permettent ou si c'est ton unique priorité et bien faut y aller se faire plaisirs ce payer un superbike de CLM je n'y vois aucune objection.
Mais les jambes cela ne s'achète pas. Helas.
Je maintiens qu'avec un bon vélo classique avec un prolongateurs tu peux te faire plaisirs.
Mais bon après si tes finances te le permettent ou si c'est ton unique priorité et bien faut y aller se faire plaisirs ce payer un superbike de CLM je n'y vois aucune objection.
Mais les jambes cela ne s'achète pas. Helas.
PLAISIRS A L ENTRAINEMENT ET EN COMPET
Un vélo de CLM ne vaut pas nécessairement 5 à 6000 € ... et de surcroît, il offre pour la pratique du tri, notamment roulant, un avantage en terme de performance mais aussi de confort que n'offrent pas les vélos de route, fussent-ils équipés de prolongateursBRICE92350 a écrit :Je réponds à AIR MARTY, oui effectivement pour le plaisirs pourquoi pas mais moi personnellement je n'ai pas les moyens car j'ai d'autres priorités de me payer un bike à 5 ou 6000 euros.
Je maintiens qu'avec un bon vélo classique avec un prolongateurs tu peux te faire plaisirs.
Mais bon après si tes finances te le permettent ou si c'est ton unique priorité et bien faut y aller se faire plaisirs ce payer un superbike de CLM je n'y vois aucune objection.
Mais les jambes cela ne s'achète pas. Helas.

... la preuve en est que sur le dernier CD que j'ai courru, très roulant pourtant, les gars roulant avec un vélo de route avaient les mains aux cocottes alors que ceux ayant un vélo de tri, hein Ben Boost, étaient sur le prolongateur

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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Hé bien les gars vous vous tortillez les méninges, je donne uniquement des conseils à un débutant, mais apparemment y a beaucoup de gars qui joue la gagne d'après ce que je vois.
Sincèrement cela fait pas mal de temps que je cotoie le milieu en tout une petit quinzaine d'années et les gars qui sont devant et bien souvent ils ont des vélos classique, sauf parcours particuliers type Hawai ou Roth, car souvent les gars qui visent le top 10 ou 15 sont des pros ou semi pros (pour la plupart et qui sont sponsorisés ou aidé financièrement).
Mais je me répéte encore si on veut se faire plaisirs avec une bete à rouler y a pas de problème, mais je n'y vois pas d'intéret particulier pour la majorité d'entre nous.
Un bon spad de route avec un prolongateur c'est amplement suffisant pour faire une performance à la mesure de ses moyens physiques.
Je me trompe peut être car je n'ai pas la science infuse.
Sincèrement cela fait pas mal de temps que je cotoie le milieu en tout une petit quinzaine d'années et les gars qui sont devant et bien souvent ils ont des vélos classique, sauf parcours particuliers type Hawai ou Roth, car souvent les gars qui visent le top 10 ou 15 sont des pros ou semi pros (pour la plupart et qui sont sponsorisés ou aidé financièrement).
Mais je me répéte encore si on veut se faire plaisirs avec une bete à rouler y a pas de problème, mais je n'y vois pas d'intéret particulier pour la majorité d'entre nous.
Un bon spad de route avec un prolongateur c'est amplement suffisant pour faire une performance à la mesure de ses moyens physiques.
Je me trompe peut être car je n'ai pas la science infuse.
PLAISIRS A L ENTRAINEMENT ET EN COMPET
- pierre guivarc'h
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tu oublies la selleEtienne a écrit :Pour conclure : un cadre à 1250-1750 € (voir liste proposée ci-dessus), groupe (Ultegra 10V par exemple) et périphériques 750 €, roues (Corima, HED d'occaz, éventuellement neuves) 500 à 1000 € ... soit en fonction des priorités (cadres, composants ou roues) 2500 à 3000 € ... CQFDreymondfr a écrit :sinon je voulais avoir un velo type clm dans mon budget ????

www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)