"Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Hypo-Crampe »

yoann-51 a écrit :c'est pas la démarche de vincent Luis qui m'intérroge, mais plutôt les remarques péremtoires de papy et hypocrampe..... vous avez entrainé combien de médaillés olympiques les stars de l'entrainement ???? parce que là vous êtes préts !!!! :D
tu veux dire "péremptoire" surement :mrgreen:
après :
L’esprit est comme un parachute, Il ne fonctionne que lorsqu’il est ouvert :lol:

(c'est pas de moi mais cela illustre bien mon caractère)
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par yoann-51 »

Hypo-Crampe a écrit :
yoann-51 a écrit :c'est pas la démarche de vincent Luis qui m'intérroge, mais plutôt les remarques péremtoires de papy et hypocrampe..... vous avez entrainé combien de médaillés olympiques les stars de l'entrainement ???? parce que là vous êtes préts !!!! :D
tu veux dire "péremptoire" surement :mrgreen:
après :
L’esprit est comme un parachute, Il ne fonctionne que lorsqu’il est ouvert :lol:

(c'est pas de moi mais cela illustre bien mon caractère)
Et la culture c'est comme la confiture ..... moins on en a plus on l'étale ! Ce n'est pas de moi non plus ....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par braziou »

flu a écrit :
shika a écrit :C’est facile de critiquer après coup, mais je pense que même en faisant sa course Vincent aurait eu du mal à accrocher Schoeman. Le peu que j’en ai vu il a gardé plus ou moins le même écart avec Johnny Brownlee sur une bonne partie de la course.

Il a fait ce qu’il a pu pour atteindre cette breloque, je crois pas qu’il faille blamer qui que ce soit, les autres sont plus forts c’est tout.

Quant à David Hauss, je pense qu’il aurait pas pu accrocher le bon pack, donc pareil la remise en question ne me paraît pas judicieuse. Au contraire ça permet à un gars comme Dorian Coninx de prendre de l’expérience et qui sait, dans 4 ou 8 ans c’est peut-être lui qui montera sur la boîte.
+1
David n'aurait pas suivi .
Hauss et Vidal avaient sucé les roues à Londres
Si les Brownlee n'avaient pas roulé , ils auraient couru en combien ? :shock:
Impressionnant leur activité en vélo
Luis aurait eu du mal à faire 3 meme en suçant tout le long
FFTRI 5 olympiades 0 médaille, tout va bien Mr Lescure et Triathlète Mag :evil:
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit :Y a un paquet de participants français qui sont déçus alors qu'ils ont gagnés une médaille d'argent, ils venaient pour l'or ou rien. C'est une mentalité de winner, j'aime cette attitude. VL n'est donc pas le seul avec cet état d'esprit.
tout dépend de ton bilan durant l’olympiade. Si t es numéro 1 incontesté de ta discipline comme Lavillenie, dans un premier temps ça fait mal...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit :
FAYARD a écrit :Y a un paquet de participants français qui sont déçus alors qu'ils ont gagnés une médaille d'argent, ils venaient pour l'or ou rien. C'est une mentalité de winner, j'aime cette attitude. VL n'est donc pas le seul avec cet état d'esprit.
tout dépend de ton bilan durant l’olympiade. Si t es numéro 1 incontesté de ta discipline comme Lavillenie, dans un premier temps ça fait mal...
Y a pas que lui qui a été déçu.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :
flu a écrit :
shika a écrit :C’est facile de critiquer après coup, mais je pense que même en faisant sa course Vincent aurait eu du mal à accrocher Schoeman. Le peu que j’en ai vu il a gardé plus ou moins le même écart avec Johnny Brownlee sur une bonne partie de la course.

Il a fait ce qu’il a pu pour atteindre cette breloque, je crois pas qu’il faille blamer qui que ce soit, les autres sont plus forts c’est tout.

Quant à David Hauss, je pense qu’il aurait pas pu accrocher le bon pack, donc pareil la remise en question ne me paraît pas judicieuse. Au contraire ça permet à un gars comme Dorian Coninx de prendre de l’expérience et qui sait, dans 4 ou 8 ans c’est peut-être lui qui montera sur la boîte.
+1
David n'aurait pas suivi .
Hauss et Vidal avaient sucé les roues à Londres
Si les Brownlee n'avaient pas roulé , ils auraient couru en combien ? :shock:
Impressionnant leur activité en vélo
Luis aurait eu du mal à faire 3 meme en suçant tout le long
FFTRI 5 olympiades 0 médaille, tout va bien Mr Lescure et Triathlète Mag :evil:
Pour lui et la fédé, t'inquiète tout va bien...pourtant ils ne sont pas exempt de reproche....et comme tu dis, le bilan n'est pas bon...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Kenzo »

braziou a écrit : Hauss et Vidal avaient sucé les roues à Londres
Si les Brownlee n'avaient pas roulé , ils auraient couru en combien ? :shock:
Impressionnant leur activité en vélo
Ahhhh au moins un qui a compris 8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Bryce »

Les BB et Vincent Luis à eux trois on fait les 3/4 du boulot devant :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par claude »

Quand on voit le physique des BB, ainsi que de Jorgensen et des filles qui ont couru aujourd'hui, Vincent Luis n'a pas exactement le morphotype des triathlètes de très haut niveau.
C'est incontestablement un bel athlète ! mais il a des kilos en trop dans le haut pour pouvoir courir aussi vite que les deux chats maigres...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Tarmac »

je nuancerais la réponse, Vincent Luis nous a montré qu'il était capable de courir en France avec les meilleurs cross-men . A contrario, je persiste à penser qu'une médaille était jouable, si tant était que la Fédé eût une approche globale, avec la mise en place d'une vraie stratégie d'équipe. pour rivaliser ou du moins accrocher les Brownlee, c'était la seule tactique à avoir. De ce point de vue, je ne suis pas sûr que la Fédé a véritablement dimensionné une équipe autour de Vincent Luis :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Kenzo »

Bryce a écrit :Les BB et Vincent Luis à eux trois on fait les 3/4 du boulot devant :!:
Moi je n'ai pas vu la même chose mais bon..
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit :je nuancerais la réponse, Vincent Luis nous a montré qu'il était capable de courir en France avec les meilleurs cross-men . A contrario, je persiste à penser qu'une médaille était jouable, si tant était que la Fédé eût une approche globale, avec la mise en place d'une vraie stratégie d'équipe. pour rivaliser ou du moins accrocher les Brownlee, c'était la seule tactique à avoir. De ce point de vue, je ne suis pas sûr que la Fédé a véritablement dimensionné une équipe autour de Vincent Luis :roll:
C'est clair, la fédé a misé sur 3 chances au lieu d'en privilégier une seule...stratégie d'un autre temps à l'image de cette fédé...rien de neuf à l'horizon....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par bédéhème »

Moi, je ne fais du triathlon pour la jouer collectif.
Je cours pour moi.

J'ai du mal avec l'idée d'une stratégie d'équipe dans ce type de sport...
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Hypo-Crampe »

Tarmac a écrit :je nuancerais la réponse, Vincent Luis nous a montré qu'il était capable de courir en France avec les meilleurs cross-men . A contrario, je persiste à penser qu'une médaille était jouable, si tant était que la Fédé eût une approche globale, avec la mise en place d'une vraie stratégie d'équipe. pour rivaliser ou du moins accrocher les Brownlee, c'était la seule tactique à avoir. De ce point de vue, je ne suis pas sûr que la Fédé a véritablement dimensionné une équipe autour de Vincent Luis :roll:
Pour un stratégie global il faut de l' expérience, du sang froid nos 2 autres représentant ne remplissait pas ces critères. C'est là que
D.Hauss avec une meilleure condition physique aurait été super utile. Mais avec des si........................

Le pseudo soutient patriotique des BB a été inexistant car pour aider il faut avoir le niveau. Ni D.Coninx, ni P.Le Corre n' ont été malgré
leurs grandes qualités en mesure de donner l' impression d' être passé à postériorité à coté d'une stratégie de course globale.

Donc on en reste malgré ou grâce au drafting à un sport collectif gagné individuellement.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par ironmule »

Hypo-Crampe a écrit :
Tarmac a écrit :je nuancerais la réponse, Vincent Luis nous a montré qu'il était capable de courir en France avec les meilleurs cross-men . A contrario, je persiste à penser qu'une médaille était jouable, si tant était que la Fédé eût une approche globale, avec la mise en place d'une vraie stratégie d'équipe. pour rivaliser ou du moins accrocher les Brownlee, c'était la seule tactique à avoir. De ce point de vue, je ne suis pas sûr que la Fédé a véritablement dimensionné une équipe autour de Vincent Luis :roll:
..........

Le pseudo soutient patriotique des BB a été inexistant car pour aider il faut avoir le niveau. Ni D.Coninx, ni P.Le Corre n' ont été malgré
leurs grandes qualités en mesure de donner l' impression d' être passé à postériorité à coté d'une stratégie de course globale.

Donc on en reste malgré ou grâce au drafting à un sport collectif gagné individuellement.
D'après Murray (il s'en est plaint) le domestique anglais a joué son rôle en perturbant l'organisation du groupe de chasse...
Répondre