ravioliv a écrit :Je vois qu'il y a des malins :sm2
En même temps, il faut avouer que le sujet est assez porteur...
ravioliv a écrit :Perso je vois toujours pas l'interet de s'emmerder avec ca...mais OK pigé comment ils s'y prennent.
Ça c'est normal, c'est parce que tu ne pratiques pas le même sport : c'est la différence entre une rando et le très haut niveau.
ravioliv a écrit :Ma tri fonction de club se zippe par devant
C'est souvent pour le long ce type de trifonction. Ça permet d'ajouter des poches arrières.
ravioliv a écrit :donc jamais été confronté au "probleme" et je ressens pas vraiment le besoin de la dezipper pour un hypothetique refroidissement quand deja tu t'asperges a grands coup de gobelets, j'aurais meme tendance a penser que la le lycra mouillé refroidi mieux mais bon j'imagine que la reponse est "si tous les mecs aux JO le font c'est que ca doit avoir un interet"
Non c'est surtout une "sensation" d'oppression voire d'étranglement à très haute intensité. Je pense que même devant ça serait ouvert.
ravioliv a écrit :Pour les elastiques des chaussures, avec un peu de technique on arrive regulierement à n epas les casser et juste les faire sauter et ils restent sur la chaussure permettant de les re-utiliser, je peux aussi faire un topic

Parfait ! N'hésites pas à faire un tutoriel video sur la technique employée. Les mauvais esprits diront que c'est encore un sujet d'Onlinetri où on se tire sur l'élastique mais bon...
Et pour les futurs triathlètes et les radins, ça me semble capital.
La fftri pourrait même l'imposer dans le cadre d'une charte "triathlon eco responsable" avec des zones etc.

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.