J'ose sincèrement espérer qu'il s'agit d'un abus de langage de l'organisation, lorsqu'ils disent "certifié FINA", car en réalité
il y a très peu de modèles de maillots répondant strictement à ce critère, chez les grands fabricants uniquement
liés historiquement et parfois exclusivement à l'univers de la natation (ex : Tyr, Speedo, Arena ...)
Par exemple, je ne crois pas qu'il y ait un seul maillot de grande surface telle que Décathlon (Nabaiji) certifié FINA.
Donc, si c'était réellement l'exigence vérifiée au niveau du départ NAT, je pense que :
- soit beaucoup de triathlète prendraient le départ la bite à l'air libre (logique, après tout c'est d'abord une compète avec de l'eau libre ...)
- soit beaucoup de triathlètes seraient DNS ...
En fait, il faut comprendre plutôt que sera exigée une tenue de natation répondant au critères FINA au niveau
épaisseur des matériaux, et couverture des bras / jambes.
Donc selon toute logique, trifonction classique autorisée.
Ceci dit AMHA, pas forcément le meilleur choix ; un moule-bite classique ou jammer étant souvent préférable à certains modèles de Tri-F
d'appellation contrôlée "chalutier" lorsque gorgées d'eau, surtout si pas impeccablement ajustée au niveau taille du bonhomme (genre si t'es bedonnant c'est mort ...).
Les filles n'ont pas ce pb : étant donné qu'il n'y a pas encore de burkini homologué FINA, un maillot de bain 1 pièce et "roule ma poule".

Ah, les cochonnes ... et en plus moi ca me met la trique après sur le vélo ! Pas très très aéro, tout ça ...

Exister sans dominer ...