"Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par elfransiz »

1 Alistair Brownlee
Grande-Bretagne

2 Jonathan Brownlee
Grande-Bretagne

3 Henri Schoeman
Afrique du Sud

4 Richard Murray
Afrique du Sud

5 João José Pereira
Portugal

6 Marten Van Riel
Belgique

7 Vincent Luis
France

8 Mario Mola
Espagne



Mola et Murray ont du faire un 10km de malade.
Bon là personne n'a mordu la ligne, coupé le virage, oublié un tour.......donc ça devrait rester le classement final
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Frank »

Une course de très très haut niveau, et un V. L. qui a mené une belle bataille, en prenant des risques pour aller chercher la médaille. Ça n'a hélas pas payé, mais mon avis est qu'il fallait accepter de se mettre en danger, quitte à perdre.
Bravo à lui !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Bryce a écrit :S'il est à la corde ils finiront pas revenir du même côté, ça va nager à bloc de toute façon.
Le pb c'est que même si sans doute VL peut rejoindre le bloc de droite, ce sera à quel prix? Il va y laisser combien de plumes?

De toute façon, il n'a aucun intérêt à profiter d'être à la corde pour être en tête. Le seul scénario exclu, c'est V. Luis qui sort en tête à T1, fait tout le vélo tout seul, pose à T1 avec 1' d'avance et finit confortable la CAP. Sortir en tête à T1 ne sert à rien, si ce n'est à se fatiguer pour rien. Quoiqu'en dise Fayard sur l'inutilité du drafting :lol: , si on vise la gagne, le bon scénario c'est de se planquer dans un petit groupe de très bon nageurs, mené par un Varga ou un Schoeman qui se sacrifient pour faire le trou avec Mola et ceux qui ne sont pas dans le groupe de tête, puis rouler à bloc en se relayant proprement, pour finir sur la CAP en petit comité. La bonne stratégie pour les BB c'est de faire en sorte que Mola et Luis ne soient pas dans ce petit comité, ou qu'ils aient payé beaucoup trop cher pour y être, et on dirait que c'est ce qu'ils veulent mettre en place par leur stratégie peu orthodoxe de placement au départ.

Mola, Murray, Alarza et consorts attendent avec impatience ta science du drafting en nat parce que visiblement ils ne sont pas content aprés toi, ils pensaient pouvoir sortir dans le 1er pack avec cette méthode mais finalement ils ne leur restent que leur yeux pour pleurer....le drafting en eau libre est trés, trop, difficile à mettre en place.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par francky48 »

matafan a écrit :Il ne va pas être champion olympique mais je crois qu'il va quand même arrêter le triathlon :?
C'est sûr que ça doit être dur de se remotiver après tous les efforts fait cette année
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Leonick »

pas cette année : ces 3/4 dernières années
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Thomas_GVA
Messages : 4
Inscription : 06 mai 2016 17:44

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Thomas_GVA »

Vraiment dommage pour VL... Les frangins vraiment au dessus.. Je crois que VL n'aurait pas dû se griller les cannes juste apres T2 en voulant suivre le rhytme des deux robots britanniques (~2m45 au km à ce moment là). Il a griller ses cartouches en debut de CAP
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Leonick »

sinon il n'aurait pas pu revenir et son but était quand même de viser le haut du podium !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
Le pb c'est que même si sans doute VL peut rejoindre le bloc de droite, ce sera à quel prix? Il va y laisser combien de plumes?

De toute façon, il n'a aucun intérêt à profiter d'être à la corde pour être en tête. Le seul scénario exclu, c'est V. Luis qui sort en tête à T1, fait tout le vélo tout seul, pose à T1 avec 1' d'avance et finit confortable la CAP. Sortir en tête à T1 ne sert à rien, si ce n'est à se fatiguer pour rien. Quoiqu'en dise Fayard sur l'inutilité du drafting :lol: , si on vise la gagne, le bon scénario c'est de se planquer dans un petit groupe de très bon nageurs, mené par un Varga ou un Schoeman qui se sacrifient pour faire le trou avec Mola et ceux qui ne sont pas dans le groupe de tête, puis rouler à bloc en se relayant proprement, pour finir sur la CAP en petit comité. La bonne stratégie pour les BB c'est de faire en sorte que Mola et Luis ne soient pas dans ce petit comité, ou qu'ils aient payé beaucoup trop cher pour y être, et on dirait que c'est ce qu'ils veulent mettre en place par leur stratégie peu orthodoxe de placement au départ.

Mola, Murray, Alarza et consorts attendent avec impatience ta science du drafting en nat parce que visiblement ils ne sont pas content aprés toi, ils pensaient pouvoir sortir dans le 1er pack avec cette méthode mais finalement ils ne leur restent que leur yeux pour pleurer....le drafting en eau libre est trés, trop, difficile à mettre en place.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que Rio vient encore une fois de démontrer toute la pertinence d'une utilisation avisée du drafting.

Le drafting te permet de suivre un gars qui nage 2 ou 3 s au 100 plus vite que toi, mais pas 5 ou 6.

Là où les Brownlee sont malins, c'est qu'ils ont utilisé le drafting pour suivre Varga (un gars qui vaut 3'52 au 400), ce qui leur a permis de nager au dessus de leur niveau.

Ce qui veut dire que même si Mola avait eu le niveau pour drafter les BB tout seuls (disons parce qu'il est au niveau des BB moins 3 sec au 100), il n'avait pas le niveau pour suivre les BB draftant Varga, parce qu'il y a au moins 5 sec au 100 d'écart entre Varga et Mola. :idea:

D'où Mola / Murray qui se font reléguer dans le 2ème pack en nat et qui ratent le bon pack en vélo - et à partir de là la course est pliée pour eux, vu l'énergie que les BB (et dans une moindre mesure V. Luis) ont ensuite mis pour creuser l'écart.

En tout cas, respect absolu pour les BB, fins tacticiens sur la nat, gros rouleurs en vélo (c'est vraiment eux qui ont animé la course et l'échappée à 10) et excellents coureurs sur la fin. De très très grand champions :sm6: :sm6: :sm6:
Dernière modification par Silver0l le 18 août 2016 17:46, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par yoyo73 »

Bravo champion! Tu m'as fait rêver...
Le résultat n'est pas là mais c'est comme ça. C'est la dure loi du haut niveau...
Bravo aux frangins.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par IRONchris31 »

BRAVO à V LUIS, il m'a fait vibrer devant ma TV pendant 1h30. ....Mais le sport de Haut niveau et la réalité de la course d'1 jour ne pardonne pas!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Kenzo »

IRONchris31 a écrit :BRAVO à V LUIS, il m'a fait vibrer devant ma TV pendant 1h30. ....Mais le sport de Haut niveau et la réalité de la course d'1 jour ne pardonne pas!
Moi pendant 1h15
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Jaginho »

Bravo à lui MAIS objectif non atteint, faut le dire. A lui et son staff de voir où cela a pêché, d'analyser. A voir aussi si la FFTri n'a pas une petite part de responsabilité pour ne pas lui avoir mis un coéquipier bon nageur et cycliste... facile à dire après mais si on remonte le post, certains l'avaient dit.

Ensuite, tactiquement, pk a-t-il essayé de les suivre après T2, oui il s'est bcp amélioré à pied MAIS il reste encore inférieur aux BB. Tactiquement, je ne comprends pas, même si tu te sens bien, tu sais qu'ils sont au-dessus donc autant faire SA course et voir si défaillance devant suivant sa forme.

A jouer l'or, il n'a rien eu, je trouve cela dommage. Je sais, facile à dire derrière son PC, c'est sévère ce que je dis mais c'est ce que je ressens tout en respectant l'athlète (et la personne même si je ne le connais pas).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par flu »

Vincent finit devant Mola, c'est déjà une perf. Il a adopté la bonnes stratégie nage et bike, et pris tous les risques en CAP pour espérer le podium J'ai bien cru qu'à ça allait passer , le 1er kilo, je le trouvais souriant et facile.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Jaginho »

Et hors triathlon, les Anglais ont 21 médailles d'or, 21 argent et 13 bronze soit 2ème nation devant la Chine notamment : http://www.lequipe.fr/jeux-olympiques/t ... 016-E.html

:roll:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre