Rendez-vous cyclos Guéret/Creuse

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Rendez-vous cyclos Guéret/Creuse

Message non lu par USAT »

900 € tu voulais dire?

dans l'aveyron idem. 4 à 5 fois moins cher qu'à Montpellier, mais y'a pas le soleil. à part ça...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Rendez-vous cyclos Guéret/Creuse

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit :900 € tu voulais dire?

dans l'aveyron idem. 4 à 5 fois moins cher qu'à Montpellier, mais y'a pas le soleil. à part ça...

Y a pas de soleil dans l'Aveyron ????? :shock: :shock:
T'es pas marteau ??? Va vivre à Paris, tu vas voir ce que c'est le mauvais temps.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Rendez-vous cyclos Guéret/Creuse

Message non lu par jmboma »

USAT a écrit :900 € tu voulais dire?

dans l'aveyron idem. 4 à 5 fois moins cher qu'à Montpellier, mais y'a pas le soleil. à part ça...
Réponse en image :mrgreen:
https://www.strava.com/activities/662122717
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Rendez-vous cyclos Guéret/Creuse

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :
USAT a écrit :900 € tu voulais dire?

dans l'aveyron idem. 4 à 5 fois moins cher qu'à Montpellier, mais y'a pas le soleil. à part ça...

Y a pas de soleil dans l'Aveyron ????? :shock: :shock:
T'es pas marteau ??? Va vivre à Paris, tu vas voir ce que c'est le mauvais temps.... :mrgreen:
je viens du jura alors le froid je connais + 6 ans sur Dijon. Moyenne à l'année 10,9° 50 a 60 jours par an; Montpellier c'est 15 a 16° de moyenne à l'année et 3 jours de brouillard les mauvais années.(2700h de soleil par an) Paris T° moyenne à l'année : 12°. tout ça sur les dernières années, sinon les valeurs évoluent beaucoup surtout les températures.

Millau : environ 95 jours de pluie par an et environ 730mm de pluie par an.

Paris : environ 110 jours de pluie par an et environ 640mm de pluie par an. et pas un jour de gel pendant presque un an dernièrement.

En gros il fait plus chaud à Paris, il pleut moins, mais plus couvert qu'à Millau.

Pour avoir des collègues qui y ont vécu en Aveyron, niveau climat on différencie le nord et le sud Aveyron.
Pour la creuse le fait de porter de porter des gants en plein mois d’août.. :shock:

y'a plein de stats sur la météo et c'est qq chose que j'aime étudier depuis que je gosse ( me demande pas pourquoi!)

un simple exemple dimanche dernier quand je suis parti de Montpellier vers 13h il faisait 31°, à st Affrique, 16°et humide, Albi, 23°. Sur le moment ça fait réfléchir.

L'hiver dernier pareil mais en hiver : Montpellier 11° , St Affrique 1,5° et des flocons.

Passer Lodève le climat change eten 80 Km tu sa perdu en moyenne 5°.
jmboma a écrit :
USAT a écrit :900 € tu voulais dire?

dans l'aveyron idem. 4 à 5 fois moins cher qu'à Montpellier, mais y'a pas le soleil. à part ça...
Réponse en image :mrgreen:
https://www.strava.com/activities/662122717
Je pensais que c'était le prix de l'immobilier ;). tout ça sans bouchons et sans pollution. mais il y a des piscines dans la creuse?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Rendez-vous cyclos Guéret/Creuse

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit :
FAYARD a écrit :
USAT a écrit :900 € tu voulais dire?

dans l'aveyron idem. 4 à 5 fois moins cher qu'à Montpellier, mais y'a pas le soleil. à part ça...

Y a pas de soleil dans l'Aveyron ????? :shock: :shock:
T'es pas marteau ??? Va vivre à Paris, tu vas voir ce que c'est le mauvais temps.... :mrgreen:
je viens du jura alors le froid je connais + 6 ans sur Dijon. Moyenne à l'année 10,9° 50 a 60 jours par an; Montpellier c'est 15 a 16° de moyenne à l'année et 3 jours de brouillard les mauvais années.(2700h de soleil par an) Paris T° moyenne à l'année : 12°. tout ça sur les dernières années, sinon les valeurs évoluent beaucoup surtout les températures.

Millau : environ 95 jours de pluie par an et environ 730mm de pluie par an.

Paris : environ 110 jours de pluie par an et environ 640mm de pluie par an. et pas un jour de gel pendant presque un an dernièrement.

En gros il fait plus chaud à Paris, il pleut moins, mais plus couvert qu'à Millau.

Pour avoir des collègues qui y ont vécu en Aveyron, niveau climat on différencie le nord et le sud Aveyron.
Pour la creuse le fait de porter de porter des gants en plein mois d’août.. :shock:

y'a plein de stats sur la météo et c'est qq chose que j'aime étudier depuis que je gosse ( me demande pas pourquoi!)

un simple exemple dimanche dernier quand je suis parti de Montpellier vers 13h il faisait 31°, à st Affrique, 16°et humide, Albi, 23°. Sur le moment ça fait réfléchir.

L'hiver dernier pareil mais en hiver : Montpellier 11° , St Affrique 1,5° et des flocons.

Passer Lodève le climat change eten 80 Km tu sa perdu en moyenne 5°.
jmboma a écrit :
USAT a écrit :900 € tu voulais dire?

dans l'aveyron idem. 4 à 5 fois moins cher qu'à Montpellier, mais y'a pas le soleil. à part ça...
Réponse en image :mrgreen:
https://www.strava.com/activities/662122717
Je pensais que c'était le prix de l'immobilier ;). tout ça sans bouchons et sans pollution. mais il y a des piscines dans la creuse?
Perso, je n'ai pas la même analyse que toi...En 2015, Paris c'est 1953 heures d'ensoleillement et Milau 2434 heures et avec de sacrées disparitées en automne et au printemps, puisque c'est presque du simple en double en faveur de Milau. En gros à Paris, il pleut moins en quantité mais il pleut souvent et il fait souvent gris. J'y ai vécu quelques années et le climat est pourri. Le climat de l'Aveyron ressemble un peu à celui de mon Auvergne, certes ce n'est pas l'Hérault, c'est clair, mais c'est bien mieux que la région parisienne. L'Aveyron se situe en haut du panier pour son climat par rapport aux autres départements, il est en 15eme position pour l'ensoleillement. A Paris il ne fait pas froid mais franchement, ne pas voir le soleil, c'est d'un triste. Si tu es motard et cycliste, tu pleures...ce que j'ai fait pendant presque 4 ans, putain quel mauvais souvenir, le mois de juillet en 2000, il a plu tous les jours ou presque !!!! :sm1: :sm1:
Pour ma part, je considère que le climat de l'Aveyron est cool, du froid l'hiver, du chaud l'été, beaucoup d'heures de soleil et il ne pleut pas trés souvent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: Rendez-vous cyclos Guéret/Creuse

Message non lu par L'Squick »

Je confirme c'est bien 9€ au m² et pas 900 !! Pour ma part j'ai eu 5000 m² pour 30 000 € en Creuse.
Il fait bon vivre en Creuse mais c'est les creusois qu'ils faut supporter!! En fait c'est eux qui ne supportent pas les étrangers...
Je connais aussi très bien le Jura, mieux vaut vivre dans le Jura ou dans le haut doubs. La Creuse c'est énormémént de plans d'eau mais très peu ont des eaux de bonnes qualité, dommage... Par contre c'est le top pour le vélo et le trail...on ne peut pas tout avoir!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Rendez-vous cyclos Guéret/Creuse

Message non lu par jmboma »

L'Squick a écrit :Je confirme c'est bien 9€ au m² et pas 900 !! Pour ma part j'ai eu 5000 m² pour 30 000 € en Creuse.
Il fait bon vivre en Creuse mais c'est les creusois qu'ils faut supporter!! En fait c'est eux qui ne supportent pas les étrangers...
Je connais aussi très bien le Jura, mieux vaut vivre dans le Jura ou dans le haut doubs. La Creuse c'est énormémént de plans d'eau mais très peu ont des eaux de bonnes qualité, dommage... Par contre c'est le top pour le vélo et le trail...on ne peut pas tout avoir!
Y a très peu de piscine. J'avoue que je suis jamais entré dans une piscine locale en 38 ans. Je nage toujours dans la Creuse mais il faut effectivement surveiller la qualité de l'eau car il peut y avoir des pollutions aux algues bleues comme à Guéret cette année. La plage que je fréquente à Anzême (10 km au nord de Guéret) a été fermée certaines années à cause de ces algues. Je les soupçonne d'être plus tolérant vis à vis de la norme car ces algues restaient apparentes en surface (irisations) cette année.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Rendez-vous cyclos Guéret/Creuse

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
L'Squick a écrit :Je confirme c'est bien 9€ au m² et pas 900 !! Pour ma part j'ai eu 5000 m² pour 30 000 € en Creuse.
Il fait bon vivre en Creuse mais c'est les creusois qu'ils faut supporter!! En fait c'est eux qui ne supportent pas les étrangers...
Je connais aussi très bien le Jura, mieux vaut vivre dans le Jura ou dans le haut doubs. La Creuse c'est énormémént de plans d'eau mais très peu ont des eaux de bonnes qualité, dommage... Par contre c'est le top pour le vélo et le trail...on ne peut pas tout avoir!
Y a très peu de piscine. J'avoue que je suis jamais entré dans une piscine locale en 38 ans. Je nage toujours dans la Creuse mais il faut effectivement surveiller la qualité de l'eau car il peut y avoir des pollutions aux algues bleues comme à Guéret cette année. La plage que je fréquente à Anzême (10 km au nord de Guéret) a été fermée certaines années à cause de ces algues. Je les soupçonne d'être plus tolérant vis à vis de la norme car ces algues restaient apparentes en surface (irisations) cette année.
D'où vient cette pollution ? Des exploitations agricoles ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Rendez-vous cyclos Guéret/Creuse

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :
L'Squick a écrit :Je confirme c'est bien 9€ au m² et pas 900 !! Pour ma part j'ai eu 5000 m² pour 30 000 € en Creuse.
Il fait bon vivre en Creuse mais c'est les creusois qu'ils faut supporter!! En fait c'est eux qui ne supportent pas les étrangers...
Je connais aussi très bien le Jura, mieux vaut vivre dans le Jura ou dans le haut doubs. La Creuse c'est énormémént de plans d'eau mais très peu ont des eaux de bonnes qualité, dommage... Par contre c'est le top pour le vélo et le trail...on ne peut pas tout avoir!
Y a très peu de piscine. J'avoue que je suis jamais entré dans une piscine locale en 38 ans. Je nage toujours dans la Creuse mais il faut effectivement surveiller la qualité de l'eau car il peut y avoir des pollutions aux algues bleues comme à Guéret cette année. La plage que je fréquente à Anzême (10 km au nord de Guéret) a été fermée certaines années à cause de ces algues. Je les soupçonne d'être plus tolérant vis à vis de la norme car ces algues restaient apparentes en surface (irisations) cette année.
D'où vient cette pollution ? Des exploitations agricoles ?
Oui, les apports entrainent ces formations d'algues. Les plans d'eau formés par les barrages ne doivent pas aider.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Rendez-vous cyclos Guéret/Creuse

Message non lu par USAT »

tain même la bas c'est pollué!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Rendez-vous cyclos Guéret/Creuse

Message non lu par USAT »

jje viens de regarder la page wiki...pfiouuu.. c'est vraiment Root, 2 villes de plus de 5000 habitants, pas d'industries, population agée et en baisse constante, pas de gastronomie, peu de tourisme, en gros beaucoup de forêts :)

Je comprends le prix au m2 et le fait de rouler sans voir de voiture.
c'est comme la Lozère en gros, mais géographiquement c'est bien plus loin de la mer.

ha oui y'a Victor Lanoux :idea:
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Re: Rendez-vous cyclos Guéret/Creuse

Message non lu par le fils »

Hé c'est bien sympa cette petite discussion sur la Creuse!
Pour la natation, depuis 2015 il y a 2 piscines flambant neuves en Creuse: à La Souterraine et à Aubusson.
Celle d'Aubusson que je connais bien a 6 lignes d'eau, on y nage sans être dérangés puisqu'il y a aussi un bassin ludique, un spa etc qui concentrent les non nageurs. C'est une piscine d'un très bon standing pour une petite ville de 3500 habitants.
Pour la nage en eau libre, dans le Nord de la Creuse, il peut y avoir des interdictions de baignade certes. Sans négliger un peu de pollution agricole (quelques grandes culture), c'est aussi je pense un phénomène général dans plein de régions, accentué par le réchauffement et l'eutrophisation.
Mon conseil c'est de descendre dans le Sud Creuse, vous y trouverez des spots magiques pour nager: lacs de Vassivière, de Lavaud-Gelade, de Faux la Montagne. De grands espaces et des paysages superbes, une eau de qualité malgré sa couleur brune (un peu comme en Irlande). On nage en slip parfois jusqu'en octobre les bonnes années.
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Rendez-vous cyclos Guéret/Creuse

Message non lu par Boushty19 »

le fils a écrit :Hé c'est bien sympa cette petite discussion sur la Creuse!
Pour la natation, depuis 2015 il y a 2 piscines flambant neuves en Creuse: à La Souterraine et à Aubusson.
Celle d'Aubusson que je connais bien a 6 lignes d'eau, on y nage sans être dérangés puisqu'il y a aussi un bassin ludique, un spa etc qui concentrent les non nageurs. C'est une piscine d'un très bon standing pour une petite ville de 3500 habitants.
Pour la nage en eau libre, dans le Nord de la Creuse, il peut y avoir des interdictions de baignade certes. Sans négliger un peu de pollution agricole (quelques grandes culture), c'est aussi je pense un phénomène général dans plein de régions, accentué par le réchauffement et l'eutrophisation.
Mon conseil c'est de descendre dans le Sud Creuse, vous y trouverez des spots magiques pour nager: lacs de Vassivière, de Lavaud-Gelade, de Faux la Montagne. De grands espaces et des paysages superbes, une eau de qualité malgré sa couleur brune (un peu comme en Irlande). On nage en slip parfois jusqu'en octobre les bonnes années.
Habitant à côté d'Aubusson depuis 2 ans, je confirme ces propos ! La piscine est parfaite pour qui veut nager tranquillement et le lac de Lavaud-Gelade est parfait pour l'eau-libre. Vassivière étant beaucoup plus touristique, il est plus difficile de s'éloigner du bord du fait des bateaux.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Rendez-vous cyclos Guéret/Creuse

Message non lu par jmboma »

Etant basé chaque été à 10 km au nord de Guéret, c'est un peu compliqué d'aller sur Vassivière pour nager mais c'est vrai que les lacs du sud sont très sympa. Attention au sous marin à Vassivière :mrgreen: :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Rendez-vous cyclos Guéret/Creuse

Message non lu par le_chat »

Et le plan d'eau de la base de loisirs de La Courtille à Guéret, c'est pollué aussi ou peut-on y nager toute l'année ?
Je me dis souvent que je m'y arrêterais bien pour une petite séance en eau libre à chaque fois que je fais une pause
pipi à l'aire de repos des Monts de Gueret ... :)
Exister sans dominer ...
Répondre