Embargos, déstabilisations, guerres indirectes, cabales médiatiques et diplomatiques, qu'est-ce qu'il te faut de plus, tu suis l'actualité un peu ?mathieu a écrit :Russie et Iran opprimés ?Tu parles du peuple ou des dirigeants ?

Embargos, déstabilisations, guerres indirectes, cabales médiatiques et diplomatiques, qu'est-ce qu'il te faut de plus, tu suis l'actualité un peu ?mathieu a écrit :Russie et Iran opprimés ?Tu parles du peuple ou des dirigeants ?
Donc, si je comprends bien , la Russie, un pays surarmé qui distribue des kalash comme toi tu vas chercher ton pain, qui est autonome en gaz et en pétrole, qui a un service de renseignement digne des plus grandes dictatures, dont les dirigeants mènent une politique ... disons un peu punchy est un pays opprimé ... Sans doute comme la Corée du nord ou Birmanie à la grande époque du royaume du Myanmar...Venner a écrit :Embargos, déstabilisations, guerres indirectes, cabales médiatiques et diplomatiques, qu'est-ce qu'il te faut de plus, tu suis l'actualité un peu ?mathieu a écrit :Russie et Iran opprimés ?Tu parles du peuple ou des dirigeants ?
C'est un joueur d'échecs, pas un joueur de poker...geraud a écrit : Tout le monde suit plus ou moins l'actualité. Ca par exemple:
http://www.atlantico.fr/pepites/vladimi ... 75578.html
Après, surtout sur ce genre de sujet, ça dépend surtout de l'oeil avec lequel tu le regardes, et de ce que tu veux y trouver. Victime en légitime défense pour les uns, agresseur pour les autres.
Tu parles de la Russie comme la CIA, bref comme un ennemi de la Russie qui use de raccourcis grotesques ...mathieu a écrit :Donc, si je comprends bien , la Russie, un pays surarmé qui distribue des kalash comme toi tu vas chercher ton pain, qui est autonome en gaz et en pétrole, qui a un service de renseignement digne des plus grandes dictatures, dont les dirigeants mènent une politique ... disons un peu punchy est un pays opprimé ... Sans doute comme la Corée du nord ou Birmanie à la grande époque du royaume du Myanmar...Venner a écrit :Embargos, déstabilisations, guerres indirectes, cabales médiatiques et diplomatiques, qu'est-ce qu'il te faut de plus, tu suis l'actualité un peu ?mathieu a écrit :Russie et Iran opprimés ?Tu parles du peuple ou des dirigeants ?
Maintenant, l'Iran, même s'il y a une certaine libération avec le nouveau président, il reste quand même un guide suprême avec ses gardiens de la révolution et ceux là, ils sont pas cool du tout du tout ! une cinquantaine d’exécutions cette année ?
Tu me parle des peuples Kurdes, des coptes ou à la rigueur des palestiniens, je peux comprendre mais Iran et Russie, à l'inverse d'une partie de leur peuple (pogrom homophobe en Russie , lapidation ou pendaison en Iran) sont très loin d'être (ou de se sentir) opprimés...
c'est peine perdue avec ces mollusques! ils ne se rendent même pas compte, ils n'ont pas conscience qu'ils sont sous occupation et donc sous domination nord-américaine!! otan, gladio, les origines et les 'fondateurs' de l'organisation européistes qui sont des agents américains -les documents ont été 'déclassifiés' depuis quelques années..Venner a écrit :Tu parles de la Russie comme la CIA, bref comme un ennemi de la Russie qui use de raccourcis grotesques ...mathieu a écrit :Donc, si je comprends bien , la Russie, un pays surarmé qui distribue des kalash comme toi tu vas chercher ton pain, qui est autonome en gaz et en pétrole, qui a un service de renseignement digne des plus grandes dictatures, dont les dirigeants mènent une politique ... disons un peu punchy est un pays opprimé ... Sans doute comme la Corée du nord ou Birmanie à la grande époque du royaume du Myanmar...Venner a écrit :
Embargos, déstabilisations, guerres indirectes, cabales médiatiques et diplomatiques, qu'est-ce qu'il te faut de plus, tu suis l'actualité un peu ?
Maintenant, l'Iran, même s'il y a une certaine libération avec le nouveau président, il reste quand même un guide suprême avec ses gardiens de la révolution et ceux là, ils sont pas cool du tout du tout ! une cinquantaine d’exécutions cette année ?
Tu me parle des peuples Kurdes, des coptes ou à la rigueur des palestiniens, je peux comprendre mais Iran et Russie, à l'inverse d'une partie de leur peuple (pogrom homophobe en Russie , lapidation ou pendaison en Iran) sont très loin d'être (ou de se sentir) opprimés...![]()
C'est bien d'avoir un parti-pris otan-esque, il faut juste en avoir conscience et avoir conscience de leur politique mondiale lol ...
Devinette...Boubou Balboa a écrit :pour le dopage, la russie est allée trop loin et s'est fait grillée, la différence avec les américains c'est que le russes n'ont pas autant de pouvoir sur les institutions sportives internationales (cio, fifa), donc ils sont poursuivis...
la coupe du monde de football est en russie en 2018.. coïncidence?geraud a écrit :Sans l'intervention des USA, le scandale de la Fifa n'aurait d'ailleurs sans doute jamais éclaté non plus.
allé, allé, les théories complotistes sont sorties! c'est la saisongeraud a écrit :Devinette...Boubou Balboa a écrit :pour le dopage, la russie est allée trop loin et s'est fait grillée, la différence avec les américains c'est que le russes n'ont pas autant de pouvoir sur les institutions sportives internationales (cio, fifa), donc ils sont poursuivis...
Ekimov et Armstrong (et Landis, et Hincapie, et Hamilton,...) sont dans un bateau. Le bateau coule.
Devinette 1: quel pays l'a envoyé par le fond?
Devinette 2: quel sportif (et de quelle nationalité) est passé entre les gouttes?![]()
On parle de l'athlétisme Russe, mais il y a 12 ans, aux Jeux d'Athènes, on était en pleine affaire Balco. Il y a d'ailleurs un point commun entre les deux affaires, puisqu'on n'était pas parti d'un contrôle positif, mais d'une dénonciation. Et il y avait de très gros poissons dans l'affaire; pas justes des second couteaux, comme on en livre parfois au peuple, histoire de montrer qu'on fait quelque chose et de cacher les cas les plus gros. Je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu une quelconque clémence envers les athlètes pourtant américain.
Donc plutôt que d'aller dans des théories complotistes, je pense que chaque pays a ses périodes, passe parfois entre les gouttes et parfois pas. D'ailleurs, si on parle des pays étrangers, on peut aussi parler du demi fond français qui avait vécu une sérieuse tempête il y a quelques années.
Et par contre il y a aussi des instances, sportives ou non, dont le comportement vis à vis du dopage varie beaucoup selon les Pays.
Si l'Espagne est si longtemps passée entre les gouttes, elle n'a même pas eu besoin (pas directement en tout cas) de la Fifa,du CIO,... Mais à partir du moment où la justice du pays interdit d'utiliser les poches de sang de l'affaire Puerto à des fins de contrôle antidopage, tu ne vas pas bien loin. Ils sont revenus sur la décision récemment, mais 10 ans après, l'effet ne serait plus le même. Ceux qui étaient dans l'affaire sont sans doute presque tous à la retraite.
Aux Etats Unis, puisque c'était le sujet, l'USADA semble jouir d'une indépendance et d'une liberté d'action qu'on ne retrouve dans aucun autre pays.
Non, et toi ? C'est une devinette ?claude a écrit : Savez vous ce qui s'est réellement passé ?