Embrun 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FUSZ
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2004 23:34
Localisation : versailles

Re: Embrun 2016

Message non lu par FUSZ »

IronPion a écrit :Bonjour,
Eh, les gars (et les filles bien sûr), vu la météo annoncée, à quoi bon se préoccuper de ça... Départ à vélo directement en trifonction ou shorty singlet, ni manchettes ni coupe vent... Ce sera inutile !
Allez, bonne course !
Je ne sais pas si tu as déjà fait embrun, mais partir en velo en singlet sans manchette ni coupe vent un 15 août à 7h du matin puis se retrouver au sommet de l izoard me paraît un peu suicidaire, je te le dis. La canicule arrivera à compter de midi, oui tu seras servi niveau chaleur pour le marathon et tu pourras courir en trifonction mais pour le matin suis mon conseil, couvre toi padawan!!
le tri, le tri, mais surtout embrun.......
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrun 2016

Message non lu par vincent05 »

à cet instant, pour info, il fait exactement 12°... frais pour partir en tenue light !! :wink:
Surtout en sortant de l'eau !!
Vincent...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrun 2016

Message non lu par débutant »

FUSZ a écrit :
IronPion a écrit :Bonjour,
Eh, les gars (et les filles bien sûr), vu la météo annoncée, à quoi bon se préoccuper de ça... Départ à vélo directement en trifonction ou shorty singlet, ni manchettes ni coupe vent... Ce sera inutile !
Allez, bonne course !
Je ne sais pas si tu as déjà fait embrun
Pour le savoir, fais un tour dans le lien sous sa signature :
http://www.fabricepion.com/archives/201 ... 12430.html
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Embrun 2016

Message non lu par claude »

vincent05 a écrit : à cet instant, pour info, il fait exactement 12°... frais pour partir en tenue light !! :wink:
Surtout en sortant de l'eau !!
En sortant de l'eau tu vas commencer par 10 km de montée à 10%... ça réchauffe et ça sèche !
Claude
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Re: Embrun 2016

Message non lu par valtrés »

FUSZ a écrit :
IronPion a écrit :Bonjour,
Eh, les gars (et les filles bien sûr), vu la météo annoncée, à quoi bon se préoccuper de ça... Départ à vélo directement en trifonction ou shorty singlet, ni manchettes ni coupe vent... Ce sera inutile !
Allez, bonne course !
Je ne sais pas si tu as déjà fait embrun
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrun 2016

Message non lu par vincent05 »

claude a écrit :
vincent05 a écrit : à cet instant, pour info, il fait exactement 12°... frais pour partir en tenue light !! :wink:
Surtout en sortant de l'eau !!
En sortant de l'eau tu vas commencer par 10 km de montée à 10%... ça réchauffe et ça sèche !
10% ?? :roll: :lol: :lol:
Je roule toute l'année ici, c'est pas comme si je connaissais pas... crois moi, le soleil sort juste quand tu attaques a redescendre sur St Appolinaire... Et il fera encore frais, après avoir transpiré toute la montée... Après chacun fait comme bon lui semble ! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Embrun 2016

Message non lu par IronPion »

Oui, fait 3 fois : 2003, 2004 et 2005.
Météo moyenne plutôt bien chaude, un peu (bcp) comme cette année. Suis parti aux 3 fois avec juste le singlet et le shorty.
Et comme c'est rappelé juste au-dessus, dès le départ, tu attaques en montée, largement de quoi te réchauffer, voire même transpirer. Ensuite, quand tu arrives (comme moi) à l'izoard vers midi, et de plus, en fin d'ascension, difficile d'avoir froid (avec ces types de météos annoncées), donc, pour MOI, coupe-vent et manchettes inutiles. Et aux 3 fois, j'ai basculé au col sans avoir froid, bien, et retrouvé la douceur dès les 1ers km de descente vers Cervières et la chaleur vers Briançon.
Voilà... Après, chacun se connaît et fait comme il le souhaite. Moi, c''était mon cas et, pourtant, en plus, très craintif du froid...
Bonne course à tout le monde ! Avec ou sans manchettes et coupe-vent :wink:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Hypo-Crampe
        Messages : 1336
        Inscription : 17 avr. 2015 05:28
        Localisation : Praz sur Arly

        Re: Embrun 2016

        Message non lu par Hypo-Crampe »

        vincent05 a écrit :
        claude a écrit :
        vincent05 a écrit : à cet instant, pour info, il fait exactement 12°... frais pour partir en tenue light !! :wink:
        Surtout en sortant de l'eau !!
        En sortant de l'eau tu vas commencer par 10 km de montée à 10%... ça réchauffe et ça sèche !
        10% ?? :roll: :lol: :lol:
        Je roule toute l'année ici, c'est pas comme si je connaissais pas... crois moi, le soleil sort juste quand tu attaques a redescendre sur St Appolinaire... Et il fera encore frais, après avoir transpiré toute la montée... Après chacun fait comme bon lui semble ! :wink:
        Embrun c'est pas Nice il faut pas trop être affûté sinon chaque descente tu claques des dents. P'y bon un coupe vent c'est 100g au cas ou c'est pas
        bien lourd dans la poche.
        "N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
        Avatar de l’utilisateur
        triathlonnature
        Messages : 3133
        Inscription : 05 avr. 2008 20:38
        Localisation : Jamais très loin d'Embrun
        Contact :

        Re: Embrun 2016

        Message non lu par triathlonnature »

        Dossard 752
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Embrun 2016

        Message non lu par débutant »

        Hypo-Crampe a écrit : P'y bon un coupe vent c'est 100g au cas ou c'est pas
        bien lourd dans la poche.
        Dans la poche il ne sert à rien ;-) Enfin je dis ça, je dis rien. Libre à toi de te le mettre où tu veux.
        FUSZ
        Messages : 60
        Inscription : 02 sept. 2004 23:34
        Localisation : versailles

        Re: Embrun 2016

        Message non lu par FUSZ »

        C vrai il fait chaud cette année. Maintenant je le repete, les 40 premiers km sont frais ( a 7h du mat, on monte quand même a 1300 aux means sans soleil. Pour moi la descente de l izoard est inconcevable sans se couvrir, mais ce n est que mon avis et qu un conseil pour les debutants sur embrun. Maintenant comme vous dites chacun fait comme il veut...
        le tri, le tri, mais surtout embrun.......
        Avatar de l’utilisateur
        vincent05
        Messages : 6750
        Inscription : 06 août 2004 22:42
        Localisation : Embrun (05)

        Re: Embrun 2016

        Message non lu par vincent05 »

        FUSZ a écrit :C vrai il fait chaud cette année. Maintenant je le repete, les 40 premiers km sont frais ( a 7h du mat, on monte quand même a 1300 aux means sans soleil. Pour moi la descente de l izoard est inconcevable sans se couvrir, mais ce n est que mon avis et qu un conseil pour les debutants sur embrun. Maintenant comme vous dites chacun fait comme il veut...
        Tu dors pas la nuit, toi ??? :roll: :lol: :lol:
        Vincent...
        flu
        Messages : 869
        Inscription : 11 août 2006 22:52

        Re: Embrun 2016

        Message non lu par flu »

        débutant a écrit :
        Kans a écrit :On a une bonne météo cette année.
        Bon +30°C sur le marathon, mais bon, faudra faire avec!
        Il y a déjà eu jusqu'à 38 sur le marathon. L'année dernière 16.
        Mieux vaut traîner un peu sur le velo, en respectant les délais, pour courir un peu plus tard dans la fraîcheur de la soirée :lol:
        Mmh ... Chalvet en plein cagnard , quel bonheur ....
        Après, même si chaud, c'est plus sympa de faire le velo sous le soleil pour profiter des magnifiques panoramas, à tous les moments de la "Journey" ( l'anglais s'applique bien ici pour l'itinérance ....)
        Bonne chance à tous les concurrents , enjoy :) .
        ironpionjunior
        Messages : 234
        Inscription : 30 août 2013 17:11
        Localisation : Tours

        Re: Embrun 2016

        Message non lu par ironpionjunior »

        Bonjour à tous. 1er ironman pour moi, je stress évidemment mais je suis aussi super excité . J'espère ne pas être trop "enthousiaste" sur le vélo et bien gérer mon allure.
        Je souhaite une bonne course à toutes et à tous !
        Dossard 782
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Embrun 2016

        Message non lu par IronPion »

        ironpionjunior a écrit :Bonjour à tous. 1er ironman pour moi, je stress évidemment mais je suis aussi super excité . J'espère ne pas être trop "enthousiaste" sur le vélo et bien gérer mon allure.
        Je souhaite une bonne course à toutes et à tous !
        Dossard 782
        Eh bien... Bonne chance mon "junior",... mon gars ! Ça me rajeunit de 13 ans :sm3: , et je vais suivre ça de près toute la journée... Que te dire d'autre ?... Peut-être que je flippe :? plus que toi... Ça ne m'étonnerait pas :oops: ...
        Allez :sm28: , positivons familialement, ça va bien le faire bordel :sm2: !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Répondre