passage découverte --> CD

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
renaud
Messages : 38
Inscription : 22 avr. 2003 22:04
Localisation : reims

passage découverte --> CD

Message non lu par renaud »

Salut tout le monde,

ça y est, j'ai fait mon premier CD (au lac du Der) après 3 découvertes avec l'entrainement suivant:

- CAP: 3H
- Nat= 3x45'
- Vélo.....264 kms depuis le mois de mai !!!

Bref résumé:

Natation: après 300 m, je vois un mec en panique qui gigote dans l'eau, angoisse, il a du mal à respirer !!! je le rejoints, j'ouvre sa combi et lève le bras pour appeler les secours (très rapide d'ailleurs !!). Ensuite, trajectoire tout sauf droite, je cherche les bouées, je nage comme un enclume, heureusement qu'il y a la combi !!! --> 36 '/1500m, environ 165 puls au cardio en moyenne....donc nage tout sauf économique

A retenir:
- S'entrainer en milieu naturel (orientation, appréhension...)
- ça ne sert à rien de faire des kms en piscine si c'est pour oublier la technique en course
- je suis piètre nageur, donc c'est POSSIBLE de boucler ces 1500 m !!

Transition: impossible de viser les chaussure de vélo !! l'impression de me revoir dans le soirées étudiantes bien arrosées, on oublie les transitions canon des découvertes...

Vélo (pas bcp roulé avant): 31 kms/h de moyenne à 160/165 puls, je suis assez content de cette partie (pas assez d'eau malgré tout)

A retenir: il faut quand même que je me mette sérieusement au vélo et que je pense à remplir mes 2 porte bidons quand il fait chaud

CAP: 52'/10 kms

1er tour: je cours assis, pas essouflé (toujours environ 165 puls) mais les jambes dures comme du bois
2ème tour, je retrouve un peu de souplesse

A retenir:
- merci les séances de seuils, les puls sont hyperstables, les petites pentes passent tout seul,
- le CD ça se gère plus sérieusement qu'un découverte (merci le cardio), faut en garder sous le pied pour enchainer la CAP

2H52 au total

Bilan, je suis super heureux, pas marqué physiquement, impatient d'y retourner avec ma nouvelle expérience et surtout pour tout ceux qui doutent sur leur capacité

C'EST A LA PORTEE DU PLUS GRAND NOMBRE !!!

Donc faut y aller !!!

Bon courage à tous

A+
Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne connait pas son port
Avatar de l’utilisateur
Mastriathlete
Messages : 42
Inscription : 27 août 2005 09:16
Localisation : Reims
Contact :

Message non lu par Mastriathlete »

tu fesais combien avant sur un découverte (500/20/5)?
allez tous sur http://triathlon.farcry-expert.com/index.php

Allez le Reims Triathlon.
peio2
Messages : 266
Inscription : 15 juin 2005 15:04
Localisation : hasparren

Message non lu par peio2 »

Félicitations, c'est génial!
Eh oui, tu as eu autant de plaisir que des pros qui finissent embrun avec de super temps.
J'aime ce genre d'aventure, tu ne fais pas parti des meilleurs, tout comme moi mais tu prends beaucoup de plaisir et ne recent certainement pas le dégoût des entrainements, et tu n' abandonneras pas si tu es trop loin des premiers.
La prochaine étape est un MD et tu diras pareil, avec un peu d'entrainement c'est possible :wink:
Bravo
renaud
Messages : 38
Inscription : 22 avr. 2003 22:04
Localisation : reims

Message non lu par renaud »

Salut,

Pour répondre à Mastriathlète, j'ai toujours fait mes découvertes entre 1H20 et 1H30, mais toujours à bloc, ce qui ne me convenait pas trop (mine de rien je suis déjà vieux, plutôt diesel !!) même si je tournait pas si mal.

Le CD, c'est différent t'es pas à bloc, tu gère, ça passe hyper vite malgré tout.

Pour Peio2, effectivement, la saison prochaine, je prévois de m'essayer sur MD avec bcp plus de vélo en entrainement, je pense que le long correspond plus à ma vision du tri, conviviale et moins "compétition" (vous avez remarqué que je n'ai pas donné mon classement !!), en plus on commence à cotoyer des pointures (genre Nick Marland, hyper simple), impressionnant à voir en action de l'intérieur.

A+
Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne connait pas son port
Avatar de l’utilisateur
Mastriathlete
Messages : 42
Inscription : 27 août 2005 09:16
Localisation : Reims
Contact :

Message non lu par Mastriathlete »

ok merci je voulais savoir parce que je passe junior donc j'ai la possibilité l'année prochaine de faire les CD. Et comme je fais un peu pres les meme temps que toi sur découverte je me dit que y en a qui y arrive alors pourquoi pas moi.
allez tous sur http://triathlon.farcry-expert.com/index.php

Allez le Reims Triathlon.
Répondre