1 er vélo CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: 1 er vélo CLM

Message non lu par Gadagne »

De toute les façons, c est toujours pareil, c est le genre de pimpin qui vient chercher la bénédiction à un achat.quand des mecs expérimentés les remettent en place ils écoutent les trapanelles pour acheter le joujou qu ils voulaient bien avant de créer ce post :idea:
seth
Messages : 13
Inscription : 08 août 2016 16:24

Re: 1 er vélo CLM

Message non lu par seth »

J'aurais peut être du être plus précis sur mon profil et mon expérience en tant que cycliste. d'ici la fin de l'année j'aurais fait mes 4000 km et plein de bosses. j'arrive à tenir des moyennes de 32 sur 80 km pour l'instant.En suivant mes plans d'entrainement je me sens capable d'emmener un CLM d'ici août prochain.
Allez je prends le risque de me faire tailler encore un peu :lol: . pour Vichy qui est relativement plat utiliser des roues de 60 est il une bonne idée ? Et quel modèle vous semble le plus indiqué ? Actuellement j'ai des Alexrims de 40.

@gadagne tu te trompe lourdement si je pose des questions c'est que j'ai envie d'avoir des conseils,sinon effectivement je prends ma carte bleu,je vais chez mon vélociste et j’achète mon vélo pas besoin de bénédiction de Pierre,Paul ou Jacques.
Pourquoi est tu agressif ? Si ma question t'énerve ne réponds pas. Tu fait des généralités en pensant qu'au dessus de 90 kg ont est gras etc.Je suis débutant (comme toi un jour) et effectivement si des mecs expérimentés me le déconseille je continuerai de m’entraîner avant de dépenser de l'argent dans le vent.
En attendant je suis toujours a l’écoute d'avis sur le shiv :wink:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: 1 er vélo CLM

Message non lu par Jerome.A »

Si tu peux faire une etude postural pour CLM, une type rethul ou guru tu veras sur quelles dimension aller sur le Shiv ou si le cadre n est vraiment pas pour toi.
Avec la fin de saison tu devrais trouver des belles occaz ou des invendu en promo.
By failing to prepare you are preparing to fail
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: 1 er vélo CLM

Message non lu par jhr »

seth a écrit :J'aurais peut être du être plus précis sur mon profil et mon expérience en tant que cycliste. d'ici la fin de l'année j'aurais fait mes 4000 km et plein de bosses. j'arrive à tenir des moyennes de 32 sur 80 km pour l'instant.En suivant mes plans d'entrainement je me sens capable d'emmener un CLM d'ici août prochain.
Allez je prends le risque de me faire tailler encore un peu :lol: . pour Vichy qui est relativement plat utiliser des roues de 60 est il une bonne idée ? Et quel modèle vous semble le plus indiqué ? Actuellement j'ai des Alexrims de 40.

@gadagne tu te trompe lourdement si je pose des questions c'est que j'ai envie d'avoir des conseils,sinon effectivement je prends ma carte bleu,je vais chez mon vélociste et j’achète mon vélo pas besoin de bénédiction de Pierre,Paul ou Jacques.
Pourquoi est tu agressif ? Si ma question t'énerve ne réponds pas. Tu fait des généralités en pensant qu'au dessus de 90 kg ont est gras etc.Je suis débutant (comme toi un jour) et effectivement si des mecs expérimentés me le déconseille je continuerai de m’entraîner avant de dépenser de l'argent dans le vent.
En attendant je suis toujours a l’écoute d'avis sur le shiv :wink:
:lol: :wink: Personne te taille mais ta question est bateau et ne sert pas trop si je peux me permettre.
Le shiv est un excellent vélo et personne ne te dira le contraire... de la a dire que c'est le meilleur pour toi :shock:
Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte: adaptation morphologique; type de pédalage; parcours habituellements pratiqués; niveau et temps de pratique...etc etc. C'est pour ça que chaque fois qu'un gars demande des conseils sur un vélo ma seule réponse est essaie avant d'acheter si tu peux.
Tu ira plus vite sur un vélo adapté a ta morphologie, sur lequel tu te sens bien et qui est aussi adapté à ta force ta fréquence qu'il soit clm ou non que ce soit un shiv ou non. A mon avis vu ton passé et sans vouloir te vexer ni polémiquer inutilement tu ne verra aucune différence dans tes temps entre le shiv et un autre CLM pourvu qu'ils soient à ta taille.
Ensuite concernant ton poids la graisse n'a rien à voir :wink: 1,92m et 95 kg pour un sportif d"endurance ça n'est pas un physique optimisé et pour ma part le plus important axe de progrès te concernant se situe là. Cordialement
seth
Messages : 13
Inscription : 08 août 2016 16:24

Re: 1 er vélo CLM

Message non lu par seth »

OK merci a vous ! je vais aller voir un vélociste et avec les indications qui m'ont été donné ici, voir le vélo qui me correspond le mieux .
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: 1 er vélo CLM

Message non lu par jhr »

seth a écrit :OK merci a vous ! je vais aller voir un vélociste et avec les indications qui m'ont été donné ici, voir le vélo qui me correspond le mieux .
Tu n'as pas des potes autour de toi ou un club de tri avec lesquels tu pourrais partager et éventuellement tester. N'oublies pas que le in vivo est bien plus objectif que les paroles sur un tchat.
seth
Messages : 13
Inscription : 08 août 2016 16:24

Re: 1 er vélo CLM

Message non lu par seth »

je vais rejoindre un club en septembre et effectivement je pense que se sera plus simple ... mais tout les avis sont bons a prendre :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: 1 er vélo CLM

Message non lu par Gadagne »

seth a écrit :OK merci a vous ! je vais aller voir un vélociste et avec les indications qui m'ont été donné ici, voir le vélo qui me correspond le mieux .
Le shiv, avec des roues carbones, bien entendu, n importe quel commercial à ton écouté te vendra le velo que tu veux acheter :idea:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: 1 er vélo CLM

Message non lu par herminator »

jhr a écrit :
seth a écrit :@Gadagne Je n'ai pas de brioche à perdre ;-) , pour mon profil je suis un ancien sportif de niveau national et éducateur sportif actuellement. Je pratique le cyclisme depuis 1 an et demi sur mon brave btwin af700 . Effectivement si je veut acheter un CLM c'est que j'ai mûrement réfléchi avant de le faire.Apres passer pour un bourge sur un shiv élite quand je vois les machines de guerres sur certains tri j'ai des doutes :D .
Par contre tu a entièrement raison au sujet de la natation :lol: .
M'enfin 1m92 pour 95 kg...si c'est pas de la brioche t'as quand même pas mal de kilos à perdre avant de considerer le paramètre vélo comme primordial. gadagne sur le coup n'as pas tord....
tout le monde n'est pas un triathlète anoreixique à 1m80 pour 60kgs...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: 1 er vélo CLM

Message non lu par Gadagne »

C'est toi qui parle des tca ?Franchement des fois :|
Ricked
Messages : 16
Inscription : 20 août 2016 15:11

Re: 1 er vélo CLM

Message non lu par Ricked »

Je ne veux pas contredire les savants ou blesser les blessants mais entre velo classique et clm il n'y a pas une question d'économie des muscles propres à la course grâce à une posture plus groupée sur ce type de velo ?
Sans parler de vitesse pure, le gain peut se faire aussi à ce niveau là non ?
Ne dégainez pas, pas taper please pas taper c'est juste une question je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet ;)
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: 1 er vélo CLM

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui ricked,
Personnellement, selon mon expérience de simple amateur vétéran, et dans la mesure ou j'ai choisi une position aéro mais non agressive type CLM pur et dur, je constate une position aéro (la police!!!) propice à obtenir un gain de vitesse vs vélo route, une position plus confortable notamment au niveau du haut du corps, épaules et avant bras, avec en contrepartie un travail un peu plus sur les quadriceps. En effet la position aéro demande à "pivoter" par rapport à l'axe du pédalier et donc se projeter vers l'avant,,,, ne point trop exagérer non plus!!!
De fait, je gagne en économie d'énergie afin de débuter la CAP dans de bonnes conditions, même si je suis une buse à pied....
Tout ceci sans compter l'attrait de rouler sur un chrono, grisant lorsque la condition est là :sm2: mais il faut toujours appuyer sur les pédales :wink:
Ciao
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: 1 er vélo CLM

Message non lu par Gadagne »

Ricked a écrit :Je ne veux pas contredire les savants ou blesser les blessants mais entre velo classique et clm il n'y a pas une question d'économie des muscles propres à la course grâce à une posture plus groupée sur ce type de velo ?
Sans parler de vitesse pure, le gain peut se faire aussi à ce niveau là non ?
Ne dégainez pas, pas taper please pas taper c'est juste une question je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet ;)
Alors exemple vélo de route tu roules à 35 à bloc et tu vas rouler à 39 avec le chrono mais même étatt de fatigue pour la cap .

Si tu roules à 37 avec le chrono tu seras à la fois plus rapide, et plus frais :idea:
Ricked
Messages : 16
Inscription : 20 août 2016 15:11

Re: 1 er vélo CLM

Message non lu par Ricked »

Donc le choix du clm est pertinent on est d'accord
Répondre