Des camions qui faisaient la montée les jours précédents et perdants des fluides aussi

Même remarque.suker57 a écrit :Le parcours n'a rien à voir, les coureurs ont tenté le tout pour le tout pour une médaille.
Avec la fatigue, manque de lucidité et la chute arrive.
+1dams69 a écrit :Les courses ont été spectaculaire et il y a encore des râleurs. Le tracé était interessant, on a eu des surprises et du suspense. Si les coureurs veulent zero risque, soit ils font comme Boardman et ils se mettent à la piste, soit on neutralise les descentes. Dans chaque descente il y a des prises de risque, sinon pourquoi y aurait-il des attaques dans les descentes ? La descente ça fait partie du vélo point barre. Les coureurs ont tous reconnus la course, après c'est à eux de jouer. On se plaint de course aseptisés, alors ne chialons pas cette fois.
Moi je dis stop aux oreillettes déjà et des équipes avec moins de coureurs comme le propose Prudhomme, ça donnera des courses plus naturelles et donneras la part belle aux coureurs qui ont le sens de la course et non plus aux machines téléguidés depuis la voiture des directeurs sportifs
Par contre la dessus j'ai quelques doutes, je ne pense pas qu'ils aient reconnu la descente comme lors d'une étape d'un grand tour. Plutot en mode on regarde le profil et on verra bien comment ca se passe pendant la course.dams69 a écrit :Les coureurs ont tous reconnus la course, après c'est à eux de jouer.
+1 sur la totalité.Boulegan a écrit :+1dams69 a écrit :Les courses ont été spectaculaire et il y a encore des râleurs. Le tracé était interessant, on a eu des surprises et du suspense. Si les coureurs veulent zero risque, soit ils font comme Boardman et ils se mettent à la piste, soit on neutralise les descentes. Dans chaque descente il y a des prises de risque, sinon pourquoi y aurait-il des attaques dans les descentes ? La descente ça fait partie du vélo point barre. Les coureurs ont tous reconnus la course, après c'est à eux de jouer. On se plaint de course aseptisés, alors ne chialons pas cette fois.
Moi je dis stop aux oreillettes déjà et des équipes avec moins de coureurs comme le propose Prudhomme, ça donnera des courses plus naturelles et donneras la part belle aux coureurs qui ont le sens de la course et non plus aux machines téléguidés depuis la voiture des directeurs sportifs
Il y a eu une course l'année dernière sur ce même tracé, remporté d'ailleurs par Vuillermoz. C'est d'ailleurs le cas pour la plupart des épreuves, pour tester les sites, sont testés en réel avant les jeux. en plus poru la course en ligne, il me semble que les coureus ont peu la reconnaitre à nouveau les jours précédents.bnt734 a écrit :Totalement d'accord.
Par contre la dessus j'ai quelques doutes, je ne pense pas qu'ils aient reconnu la descente comme lors d'une étape d'un grand tour. Plutot en mode on regarde le profil et on verra bien comment ca se passe pendant la course.dams69 a écrit :Les coureurs ont tous reconnus la course, après c'est à eux de jouer.
En tout cas content que Van Vleuten soit OK, la voir 30s apres sa chute toujours dans la même position inconsciente, c'etait assez hard
Hugo Houle qui parle des oreillettes, il veux qu'elles ne fonctionnent que pour avertir les danger et changements de situations, idee a creuser par l'UCI depuis le temps que tout le monde le dit, il va falloir qu'ils se remettent en cause au risque de voir les gens arreter de s'interesser aux courses, donc tv, sponsor et le reste qui s'en va.Silver0l a écrit :Henao (fracture du bassin), Alaphilippe (tombé 2 virages + bas)...Boubou Balboa a écrit : est-ce qu'il y a eu des chutes en dehors de porte, nibali et la néerlandaise?
.
Visiblement, Boardman est aussi OK pour critiquer le parcours:
http://www.dailymail.co.uk/sport/others ... -care.html
http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports ... e-velo.php
http://news.nationalpost.com/sports/rio ... us-descent
Tout à fait d'accord, par contre, ce que l'on peu reprocher à l'organisation c'est de n'avoir pas amenagé les parties dangereuses (dégagement sur l’extérieur des virages a risques...). Raboter les trottoir de 25cm, protéger les pylônes me semble une option peu coûteuses et qui aurait potentiellement rendu la chute de Van Vleuten moins dramatique, car même si elle a eu de la chance, on n'est pas passe loin de l’irréparable, sur ce coup....Boulegan a écrit :Même remarque.suker57 a écrit :Le parcours n'a rien à voir, les coureurs ont tenté le tout pour le tout pour une médaille.
Avec la fatigue, manque de lucidité et la chute arrive.
Prise de risques maximale par certains pour faire le trou dans la descente (qu'ils connaissaient vu qu'ils l'avaient vue et revue à l'entrainement et le tour précédent), fatigue = moins de lucidité et de maîtrise... On voit ça tous les dimanches dans les cyclos et toute l'année chez les pros !!
Nibali gagne le Giro 2016 sur la chute de "Mot compte triple au Scrabble" qui se vautre dans un mur de neige, fatigue accumulée par trois semaines de course + pression du résultat final, etc.
Aux JO, c'est le Requin de Messine qui tombe... C'est le vélo, c'est comme ça.
Pareil, ça aurait mérité des matelas ou des bottes de paille en sortie de virage (dans 3-4 courbes accidentogènes) comme on le voit sur certaines courses World Tour ou en VTT cross country et downhill.Billy a écrit :ce que l'on peu reprocher à l'organisation c'est de n'avoir pas amenagé les parties dangereuses (dégagement sur l’extérieur des virages a risques...). Raboter les trottoir de 25cm, protéger les pylônes me semble une option peu coûteuses et qui aurait potentiellement rendu la chute de Van Vleuten moins dramatique, car même si elle a eu de la chance, on n'est pas passe loin de l’irréparable, sur ce coup....