Secte bmc

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Secte bmc

Message non lu par djcharlou »

Si c'est un magasin ça serait cool de le tester avant si c'est possible ?
Kriss44 oui c'est bien l'ism attack, tu as de la chance j'avais aussi la prologue avant donc je peux comparer ! Oui c'est moins large devant,
adoptée sur mes 2 vélos. 2h15 sur home trainer aujourd'hui sans être embêter
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Secte bmc

Message non lu par Jerome.A »

Salut NicolaS,

Je viens de déménager de Londres pour l'Allemagne, mais chez les Brit les systèmes d'etude posturale type Guru et Rethul ont pignon sur rue et d'après moi aujourd'hui tu n'achètes pas un vélo a plus de 1000 euros sans passer par ca. Je suis particulièrement fan du Guru car je trouve que le résultat est plus facile a obtenir, il va un peu moins dépendre de la personne qui te fait le fitting, bon claro tu veux le meilleur fitteur si possible, et ton retour confort est important aussi.
Ta souplesse rentre en jeux, et plus de tes mesures donc tu peux être plus performant sur un vélo trop grand trop petit trop court ou trop long... car ca te correspond plus. Trouve un revendeur qui propose l'une des 2 etudes dans ta region (ou quelque un qui a bonne reputation) et il devrait pouvoir te donner les mesures exactes du cadre qu'il te faut. Si tu achètes sur place l'etude est generallement offerte.
By failing to prepare you are preparing to fail
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Secte bmc

Message non lu par NicolasS »

Jerome.A a écrit :Salut NicolaS,

Je viens de déménager de Londres pour l'Allemagne, mais chez les Brit les systèmes d'etude posturale type Guru et Rethul ont pignon sur rue et d'après moi aujourd'hui tu n'achètes pas un vélo a plus de 1000 euros sans passer par ca. Je suis particulièrement fan du Guru car je trouve que le résultat est plus facile a obtenir, il va un peu moins dépendre de la personne qui te fait le fitting, bon claro tu veux le meilleur fitteur si possible, et ton retour confort est important aussi.
Ta souplesse rentre en jeux, et plus de tes mesures donc tu peux être plus performant sur un vélo trop grand trop petit trop court ou trop long... car ca te correspond plus. Trouve un revendeur qui propose l'une des 2 etudes dans ta region (ou quelque un qui a bonne reputation) et il devrait pouvoir te donner les mesures exactes du cadre qu'il te faut. Si tu achètes sur place l'etude est generallement offerte.
Hello Jerome,

c'est vrai ce que tu dis. J'ai amené mon vélo dans des boutiques pour en acheter un autre, et dans 2 boutiques on m'a dit que mon vélo n'avait pas la bonne taille pour moi. Sans me demander si j'étais bien dessus, et sans me demander mon niveau. Des idées toutes faites, sans prendre ne compte la réalité. Bref, je ne suis sorti d'aucun magasin de vélo avec une bonne impression.

Sinon, je ne trouve pas de boutique Guru dans le coin. Bouches du Rhône.

Il y a une boutique Culture Vélo qui fait BIKEFITTING avec réglage laser du votre vélo : prix 39€ comprend réglages cales et hauteur selle

Et BG FIT de Spécialized. Light 89€, et complète 189€

Pour mon précédent vélo j'avais fait celle de Cyfac. Mais c'était à Paris. Et c'était après l'achat du vélo. C'est à dire pour le régler au mieux. Et c'était rudimentaire.

Alors que cette fois, j'aimerais faire la démarche complète. C'est à dire partir directement de l'étude pour sélectionner plusieurs vélo compatibles.

Comme ça, je me dis que celle de Specialized doit être bien faite.

De nombreux paramètres sont pris en compte.

http://www.velochannel.com/body-geometr ... ized-13440

Après, il y a une sortie vélo pour valider tout ça.

Mais je vais ouvrir un fil là dessus pour voir les commentaires.

Merci!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Secte bmc

Message non lu par Fab74ch »

djcharlou a écrit :Salut NicolasS,

Comme toi je mesure 1m79 et j'ai un TMR01 en taille 54.
C'est la bonne taille pour etre plus bas devant comme la douille fait 144mm du coup.
Hauteur de selle à 75cm pour moi ça donne ça en photo :

Image

Si t'es assez souple ça le fera.De plus le recul au niveau de la selle est bien réglable avec les trois choix ( 0mm,15mm,30mm)
Hello,
Tu n'avais pas un SLR01 plutôt light avant? Pourquoi as-tu changé? Tu préfères le TMR?
Joli bike en tout cas :sm3: :sm3:
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Secte bmc

Message non lu par gauthiergd »

:sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Secte bmc

Message non lu par djcharlou »

Salut Fab74ch,

Bien vu j'avais le SLR01 de 2011, poussé jusqu'au light en sub 6kg à l'époque plus ou moins utile ...
Après une pause du vélo j'avais repris ce TMR01.
Depuis cette année j'ai ce TMR01 plus pour le plat et un Lyti Arin avec roues RAR pour la montagne.
Depuis l'an dernier je m'entraine en majorité sur home trainer (wahoo kickr) avec les plans de Trainerroad, vraiment un gros plus pour moi.
+ l'utilisation d'un capteur de puissance indispensable pour moi maintenant.

Dimanche je me suis fait plaisir, on m'a prêté une Zipp 900, première fois avec une lenticulaire, pour le plaisir des yeux :

Image

Du coup 58:38min sur un chrono de 40km sans vraiment d'échauffement
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Secte bmc

Message non lu par Fab74ch »

djcharlou a écrit :Salut Fab74ch,

Bien vu j'avais le SLR01 de 2011, poussé jusqu'au light en sub 6kg à l'époque plus ou moins utile ...
Après une pause du vélo j'avais repris ce TMR01.
Depuis cette année j'ai ce TMR01 plus pour le plat et un Lyti Arin avec roues RAR pour la montagne.
Depuis l'an dernier je m'entraine en majorité sur home trainer (wahoo kickr) avec les plans de Trainerroad, vraiment un gros plus pour moi.
+ l'utilisation d'un capteur de puissance indispensable pour moi maintenant.

Dimanche je me suis fait plaisir, on m'a prêté une Zipp 900, première fois avec une lenticulaire, pour le plaisir des yeux :

Image

Du coup 58:38min sur un chrono de 40km sans vraiment d'échauffement
C'est beau :sm3: :sm3: Et ça avance!! :sm2:
Et sinon entre le SLR01 et le TMR01 quels serait ton feedback? Proches? Différents? pour/contre?
Merci de ton retour.
Pour trainerroad, j'hésite à me laisser tenter avec le Tacx neo smart :twisted:
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Secte bmc

Message non lu par djcharlou »

Désolé mais trop compliqué pour faire un feedback, et il serait pas très équitable ...
J'avais le SLR01 avec des lightweight standard à boyau et là le TMR01 avec les reynolds à pneus.
Du plus le SLR01 à bien évolué avec la version 2013 il me semble.
Sur le TMR01 le passage des cables c'est quand même une bonne galère :mrgreen:

Pour Trainerroad si tu utilise déjà pas mal ton HT c'est valable
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte bmc

Message non lu par jhr »

Salut. très beau vélo :sm3: Tu peux faire un retour sur les Reynolds pneus car ça m'intéresse. Ayant eu les anciennes DVUL46 à pneus que je trouvais super ( moyeux white industrie; pression autorisée; jusqu'a 10 bars poids très contenu - de 1500gr nu pour l'époque...). de plus les légendes urbaines de jantes carbones à pneus qui pétent en descente ( :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:, a partir du moment ou tu achètes pas une merde in china :wink: ), ne m'ont jamais empéché de prendre plus 80 km/h dans les pyrénnees.
Il y a plusieurs gammes chez reynolds et les 41 assault me semblent très correctes mais peut être que ce ne sont pas celles là? merci d'avance
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Secte bmc

Message non lu par djcharlou »

Salut,

Aucun soucis avec les Reynolds Aero 72 ça roule vraiment bien, elles gérent plutôt bien le vent de coté et sinon les moyeux c'est du DT Swiss donc
ça tourne au top.
Les assault sont dans la gamme performance alors que les miennes sont dans la gamme aero, pas la même forme de jante entre les 2.
Pour avoir équivalent que les miennes il y à les aero 46.
Reynolds conseille le pneu Conti GP4000S2 en 23mm sur cette roue car il s'élargie avec la jante qui fait 26.2mm et reste pile à la bonne largeur.
Pour comparer j'avais les Mavic Cosmic C40 avant, moins bien pour moi.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Secte bmc

Message non lu par Kayou »

Kr1stof a écrit :
gauthiergd a écrit : J'ai mon avis mais j'ai besoin de me rassurer car elle ne correpond pas a la taille de mon cadre actuel.
.
Logiquement un chrono c'est une taille en dessous d'un route classique .
Logiquement la géométrie d'un cadre de chrono fait que la spécificité de la position est prise en compte dans la géométrie. Donc on prend la même taille que la route.
Après il y a une mode pour les petits cadres, mais si c'est pour se retrouver avec une tds très longue, une potence super longue et 3cm d'entretoises....
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Secte bmc

Message non lu par kris44 »

djcharlou a écrit :Si c'est un magasin ça serait cool de le tester avant si c'est possible ?
Kriss44 oui c'est bien l'ism attack, tu as de la chance j'avais aussi la prologue avant donc je peux comparer ! Oui c'est moins large devant,
adoptée sur mes 2 vélos. 2h15 sur home trainer aujourd'hui sans être embêter
Merci je viens seulement de voir ta réponse ! Je suis à la recherche de ce modèle mais à un prix raisonnable
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Secte bmc

Message non lu par gauthiergd »

Kayou a écrit :
Kr1stof a écrit :
gauthiergd a écrit : J'ai mon avis mais j'ai besoin de me rassurer car elle ne correpond pas a la taille de mon cadre actuel.
.
Logiquement un chrono c'est une taille en dessous d'un route classique .
Logiquement la géométrie d'un cadre de chrono fait que la spécificité de la position est prise en compte dans la géométrie. Donc on prend la même taille que la route.
Après il y a une mode pour les petits cadres, mais si c'est pour se retrouver avec une tds très longue, une potence super longue et 3cm d'entretoises....

Je ne suis pas compétent pour donner une réponse avec la certitude de ne pas me tromper Kayou mais ce que je remarque sur mon TM01, c'est que le constructeur en question (BMC) n'en tient pas forcément compte...
Je mesure 1m84 pour 90 d'entrejambes. J'ai pris un ML avec donc une sortie de tige de selle de 18,5. Pourtant, je suis limite encore un poil trop loin de mon guidon alors que la selle est au max vers l'avant, la potence dans sa position la plus courte et les reposes bras reculés au max.
La configuration du TM01 en taille L (moins de tige de selle mais cadre 4cm plus long) ne m'aurait pas permis de l'utiliser correctement je pense...
Maintenant, tout le monde n'a pas le même corps. Si j'avais eu la meme taille mais avec des jambes plus courtes, ...
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Secte bmc

Message non lu par timtri13 »

Bonjour

Plus habitué aux posts sur les vélos de tri voici mon dernier montage sur la base d'un BMC TMR01.

Kit cadre BMC TMR01 taille 54
Groupe Sram red ETAP
Roues carbone a pneu Storm Bicycle 38/50 moyeu dati R2 ( je précise ce sont des roues de base uniquement dédiées a l'entrainement)
Pedalier praxis work zayant M30 52/36
Pédales speedplay zero
Chaine shimano dura ace
Cassette dura ace 11/25
Cintre cervelo aero S5
Potence synchros XR1.5 90mm -10°
Guidoline Lysard skins
Selle Specialized toupé gel 143
Porte bidons Bontrager XXX lite

Image

Image

Image

Image

Image



Image


sportivement timtri13
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Secte bmc

Message non lu par gauthiergd »

Très très joli !!!
Répondre