[HELP] Plateau osymétrique sur IM ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Hugo.lag
Messages : 28
Inscription : 23 avr. 2016 16:14

Re: [HELP] Plateau osymétrique sur IM ?

Message non lu par Hugo.lag »

IRONMAN04 a écrit :Salut,
j'utilise les Rotor depuis presque 2 and sur le Venge de route et si je ne pense rien gagné côté puissance, je constate effectivement une "sensation" d'enroulement facilité vers 85-90 tours minute,, et peut être un petit gain en économie.
Côté matériel, si le réglage par un pro n'a pas posé de souci, ca fonctionne bien avec un guide chaine (en cas déraillement) reste malgré tout un léger bruit de friction pas gênant et acceptable (j'ai horreur des bruits sur le vélo :wink: )
Voila pour mon avis... Ciao
Salut ! Merci de ton avis
C'est avant tout ce que je recherche, le gain d'enroulement et donc de fraicheur sur un IM.. La puissance je m'en moque pour le moment, je cherche à finir un IM dans un temps "correct" et non faire une perf'. Oui il parait que le bruit c'est désagréable mais qu'avec un bon réglage on peut nettement l'atténuer.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: [HELP] Plateau osymétrique sur IM ?

Message non lu par Jerome.A »

Mon Osymetric est un 38 et j essaye de me faire un 38*52 a terme mais je maque cruellemetn de temps pour le velo en ce moment donc c'est surtout du Home trainer....
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: [HELP] Plateau osymétrique sur IM ?

Message non lu par Almabiker »

Pour avoir fait un 70.3 en plateaux ovales et l'IM de Nice en plateaux classiques, je n'ai perçu aucune différence après le vélo à l'entame de la CAP, pour moi cela n'apporte rien à ce niveau, mais peut-être que d'autres sentent un mieux...

Personnellement, je ne me sers des plateaux ovales pratiquement qu'à l'entrainement et rarement en course...
Pour moi ces plateaux apportent un gain au niveau du geste (même s'ils sont donnés pour offrir + de puissance au moment où la poussée des jambes est la plus forte) et quand je repasse à des plateaux classiques sur le vélo de compétition j'ai l'impression de mieux "enrouler", mais cela se perds rapidement du coup je fais des rappels en roulant en ovale à l'entrainement. Cela me fait toujours un petit peu bizarre de passer des plateaux ronds aux plateaux ovales alors que je suis tout de suite à l'aise lorsque je passe des plateaux ovales à des plateaux ronds :!:

Pour le réglage je confirme que c'est pas évident, c'est même une vraie mer** à régler, il m'a fallu m'y reprendre plusieurs fois pour arriver à quelque chose de "correct". Le réglage est plus fin qu'avec des plateaux classiques.
Répondre