Triathlon de Marseille

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par Nichrome »

alban26 a écrit :Je ne sais pas ce qui sera le plus dur ... Le Tri avec un départ à 7h00 ou effectuer l'aller-retour un week-end de chassé-croisé Juillet/Aout :sm2:
:o j'y avais pas pensé :lol:
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par alban26 »

Je boss samedi matin, je vers partir vers les 12h00 de Valence ... Je m'attends à l'enfer, le Tri sera juste une récompense :D
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par Nichrome »

On peut récupérer son dossard demain matin ??
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par piethaen »

Pour revenir sur l'épreuve...

L'organisation était juste.... IMPECCABLE! pas un detail qui manquait, tout était super bien organisé. Ok on a payé le prix plein, mais on s'est pas moqué de nous! Eau en bouteille au ravito vélo, barre et gel au ravito càp (ok j'en prends jamais mais c'était quand meme des powerbar je pense), et puis super ravito d'après course avec meme de la st yorre! Bref le top!

Pour ce qui est de la course à proprement parler:

natation: 1800m à la montre, la guerre au depart (comme toujours...) et un parcours difficile à repérer. Aucune bouée pour faire les derniers 700m, c'est un peu léger. Puis les kayaks oranges, avec des bouées oranges et un peu de houle, ça aide pas à se repérer!

Par à vélo: petit sable/herbe/gravillons fort désagréables dans les chaussures :lol:

Vélo: rien à dire! super parcours! Juste un petit bémol mais indépendant de l'organisation... des marseillais cowboy se lançaient dans la circulation alors que les bénévoles demandaient d'attendre... résultat je me suis retrouvé avec une twizz qui roulait à 30kmh et qui bloquait une camionnette derrière elle... dans le bas de la gineste où on était encore tous à 45kmh! j'ai pu dépasser, mais c'était pas très safe! Le parcours est magnifique! Le vent était assez puissant sur certaines portions!

càp: superbe, beau ravito, aire d'arrivée sympa où on passait 3 fois, bref, au top!

après-course: médaille sympa, speaker d'arrivée sympa également, et des petits bénévoles qui reprenaient les chip, nous donnaient de suite notre résultat par épreuve,... Bref je donne 10/10! :) :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par Nichrome »

Je fais mon debrief aussi alors :D

nat' : même impression que toi, j'ai 1750m à la montre, j'ai eu du mal à me repérer surtout sur la ligne droite de retour avec le soleil dans les yeux. J'ai vu des torpilles passer à côté de moi (surement parmi les premiers en relais et féminines) impossible de prendre les pieds :mrgreen: suis sorti 250eme position environ

velo : super parcours, super orga, route fermée le rêve, j'ai remonté environ 100mecs, j'ai eu un problème avant de revenir dans le centre j'ai pris un gros nid de poule et j'étais en bec de selle du coup ma selle s'est inclinée à quasi 30% vers l'avant, j'ai fait le reste du parcours quasiment debout sur les pédales :o sur le coup j'ai cru que j'avais fissuré le cadre ! J'ai pas eu de problèmes de circulation mais mes "supporters" à l'arrivée m'ont dit qu'il y avait quelques couacs notamment avec un bus en travers du passage cycliste...

course : bien roulante, j'ai vite trouvé un lièvre et on a remonté une cinquantaine de mecs.

Résultat bouclé en 2h36 et c'est probablement le tri sur lequel j'ai pris le plus de plaisir cette année avec une organisation irréprochable et une belle médaille à la fin. Petit regret de toujours pas avoir un t shirt technique mais en coton (et mal taillé lol).

Je ne regrette pas du tout le prix payé (52€ + 30€ pour le pass). J'y serai l'an prochain clairement !!
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par piethaen »

Tu m'as donc probablement passé sur la course à pied! J'ai aussi vu passer quelques torpilles à bonnet blanc (veterans partis 5 min après) et puis à bonnet rose (feminines parties 10 min après). C'était assez sympa parce que ça m'a permis de dépasser deux féminines sur le vélo :lol: Je dépasse aussi une centaine de personnes (97 pour être précis) après être sorti de l'eau en 33'. Jamais trouvé le rythme en course à pied (dépassé 19 fois). Je finis en 2h42' :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par Nichrome »

piethaen a écrit :Tu m'as donc probablement passé sur la course à pied! J'ai aussi vu passer quelques torpilles à bonnet blanc (veterans partis 5 min après) et puis à bonnet rose (feminines parties 10 min après). C'était assez sympa parce que ça m'a permis de dépasser deux féminines sur le vélo :lol: Je dépasse aussi une centaine de personnes (97 pour être précis) après être sorti de l'eau en 33'. Jamais trouvé le rythme en course à pied (dépassé 19 fois). Je finis en 2h42' :wink:
attends c'est assez marrant, j'ai regardé tes temps :

tu es sorti de l'eau en 33:25 et moi en 33:19 !
On fait la même T1 à 4 seconde près !
Ensuite le vélo tu as mis 1:14:30 quand je mets 1:14:41 !
On fait la T2 en 2:15 pile tous les deux !

On a fait le triathlon l'un à côté de l'autre quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par alban26 »

Pareil petit CR pour mon premier tri M de ma vie :mrgreen:

Natation : Comme dit précédemment la dernière ligne droite était pas évidente avec l’absence de bouées + soleil dans les yeux dur de se repérer mais natation en mer agréable :) Pareil 1750 mètres à ma montre(31'12)

Vélo : Parcours agréable avec de superbe vue sur marseille et le bord de mer. Seul petit bémol la partie en travaux au départ du circuit ou il y avait quelques nids de poule corsé. Pas eu de problème avec la conduite particulière des Marseillais :mrgreen: (1'14'55)

Càp : Parcours roulant avec de superbe ravitaillement et une ligne d'arrivée très classe

Alors oui l'inscription était cher mais les services + l'orga + les bénévoles ont été au top ! (43'34) (à part pour le tee shirt en effet :sm11: )

Au total : 2h31'48 :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par Nichrome »

bien joué :mrgreen: ça fait un beau classement !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par débutant »

alban26 a écrit :Alors oui l'inscription était cher mais les services + l'orga + les bénévoles ont été au top ! (43'34) (à part pour le tee shirt en effet :sm11: )
Incohérence perçue dans ta phrase :wink: car les bénévoles, par définition, ne sont pas payés ;-) , alors que les tee shirt, oui, sont achetés par l'orga et tu le payes ;-)
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par lutinarsouille »

Petit retour sur ce tri (j'ai déjà participé 2 fois sous le label).
Et bien c'était juste Impeccable, beaucoup mieux organisé que sous le label.

Nat : Parcours un peu tordu avec un virage à gauche à prendre apres le départ alors qu'il y avait les bouées de retour en plein axe (on aurai pu confondre). Le retour était compliqué avec le manque de bouées et le soleil. Gros écart pour rechercher une bouée et un kayak qui sifflait pour nous indiquer la mauvaise route.
A la sortie de l'eau, tapis jusque dans le parc (qui était inexistant les autres années).
Au final 1800m à la montre et 26'50.

Vélo : toujours un beau parcours, bien sécurisé. Un gros vend dans la montée de la Gineste.
Quelque drafteur mais rien de trop méchant.
Petit bémol, un tapis à la sortie/entrée du parc ne serait pas du luxe.
Velo fini en 1h15'.. Il me semble.

Dans le parc, dommage pour cette barrière qui était à l'entrée, un crochet dépassais et j'ai tourné un peu court, Rip ma trifonction :cry:

Sur la cap, beau parcours, mais très chaud (nordiste que je suis à souffert de la chaleur). Un léger vent sur la première boucle mais plus sur la seconde.
Perso, un ravito au semi tour aurait été bienvenue, juste de l'eau pour se rafraîchir.
Je perds 69 place à pied en courant en 54'50.

Au final 2h41, et très déçu d'avoir craquer autant en étant en surchauffe à pied (même si je sais que c'est mon point faible)

Nichrome, je pense qu'on était au même endroit dans le parc, mon frère et moi avions des cannondale slice (nous numéro 136-137 et toi je pense autour de 80). Je pense qu'on a discuté un peu avec toi (selle spé incliné vers l'avant et légèrement gené par la houle)
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par Nichrome »

lutinarsouille a écrit :Petit retour sur ce tri (j'ai déjà participé 2 fois sous le label).
Et bien c'était juste Impeccable, beaucoup mieux organisé que sous le label.

Nat : Parcours un peu tordu avec un virage à gauche à prendre apres le départ alors qu'il y avait les bouées de retour en plein axe (on aurai pu confondre). Le retour était compliqué avec le manque de bouées et le soleil. Gros écart pour rechercher une bouée et un kayak qui sifflait pour nous indiquer la mauvaise route.
A la sortie de l'eau, tapis jusque dans le parc (qui était inexistant les autres années).
Au final 1800m à la montre et 26'50.

Vélo : toujours un beau parcours, bien sécurisé. Un gros vend dans la montée de la Gineste.
Quelque drafteur mais rien de trop méchant.
Petit bémol, un tapis à la sortie/entrée du parc ne serait pas du luxe.
Velo fini en 1h15'.. Il me semble.

Dans le parc, dommage pour cette barrière qui était à l'entrée, un crochet dépassais et j'ai tourné un peu court, Rip ma trifonction :cry:

Sur la cap, beau parcours, mais très chaud (nordiste que je suis à souffert de la chaleur). Un léger vent sur la première boucle mais plus sur la seconde.
Perso, un ravito au semi tour aurait été bienvenue, juste de l'eau pour se rafraîchir.
Je perds 69 place à pied en courant en 54'50.

Au final 2h41, et très déçu d'avoir craquer autant en étant en surchauffe à pied (même si je sais que c'est mon point faible)

Nichrome, je pense qu'on était au même endroit dans le parc, mon frère et moi avions des cannondale slice (nous numéro 136-137 et toi je pense autour de 80). Je pense qu'on a discuté un peu avec toi (selle spé incliné vers l'avant et légèrement gené par la houle)
Ton temps de nat' me laisse rêveur :roll: Sinon c'était pas moi à côté car j'étais au 348 :mrgreen:

Contrairement à toi j'ai pas souffert de la chaleur, mon organisme de sudiste a connu pire comme quoi ça fait une grosse différence !

Des drafteurs en vélo j'en ai vu quand même quelques uns, même des pelotons d'une vingtaine de cyclistes :lol: Mais bon avec 800 participants il fallait s'y attendre
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par lutinarsouille »

J'ai cru vu le probleme de selle, donc tu n'es pas le seul à avoir eu la selle qui a bougée :roll:

Pour la nat il y a 3 ans j'avais fait 30'30. Le temps officiel cette année c'est 27'18 (26'50 à la sortie de l'eau).

Et oui comme quoi les organismes, on a aussi chaud en Alsace mais ça ne dure jamais très longtemps, et du coup je suis plus à l'aise sur une course avec 15-20 degrés.

Oui il y en avait mais comme tu dis, avec 800 participants c'est difficile de pas en avoir, mais ça prouve que les gens sont près à tout.
Les 2eme et 3eme vétéran sur le vélo roulaient ensemble quand ils m'ont doublé.

Super orga, vous pouvez foncer pour l'année prochaine
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par piethaen »

Nichrome a écrit :
piethaen a écrit :Tu m'as donc probablement passé sur la course à pied! J'ai aussi vu passer quelques torpilles à bonnet blanc (veterans partis 5 min après) et puis à bonnet rose (feminines parties 10 min après). C'était assez sympa parce que ça m'a permis de dépasser deux féminines sur le vélo :lol: Je dépasse aussi une centaine de personnes (97 pour être précis) après être sorti de l'eau en 33'. Jamais trouvé le rythme en course à pied (dépassé 19 fois). Je finis en 2h42' :wink:
attends c'est assez marrant, j'ai regardé tes temps :

tu es sorti de l'eau en 33:25 et moi en 33:19 !
On fait la même T1 à 4 seconde près !
Ensuite le vélo tu as mis 1:14:30 quand je mets 1:14:41 !
On fait la T2 en 2:15 pile tous les deux !

On a fait le triathlon l'un à côté de l'autre quoi :mrgreen:
Tu m'as juste tué en course à pied donc :p tu étais habillé comment? parce que je regarde toujours bien les gens avec qui je roule! J'ai passé une bonne partie de la partie velo dans les parages de Juliette Courdrey!

Par contre je sais pas si tu as vécu comme moi, l'énorme paquet d'une vingtaine de coureurs (que j'avais tous dépassés dans la montée de la gineste) et qui m'a dépassé avant le demi-tour! devant les arbitres... qui n'ont rien dit! Heureusement dès que ça a recommencé à monter dans l'autre sens, ils ont explosé et j'ai pu repasser le pack! Mais c'est assez frustrant de s'user dans le vent et de voir un paquet pareil passer! :sm1:

Evidemment, on était beaucoup sur la route!

lutinarsouille a écrit :
Sur la cap, beau parcours, mais très chaud (nordiste que je suis à souffert de la chaleur). Un léger vent sur la première boucle mais plus sur la seconde.
Perso, un ravito au semi tour aurait été bienvenue, juste de l'eau pour se rafraîchir.
Je perds 69 place à pied en courant en 54'50.

Au final 2h41, et très déçu d'avoir craquer autant en étant en surchauffe à pied (même si je sais que c'est mon point faible)
Même sensations que toi! Je tiens normalement les 4'30/km sur DO, et là j'ai à peine tenu 5'/km. dur dur cette chaleur pour les nordistes (je suis belge, c'est encore pire non? :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par Nichrome »

Je ne me suis pas fait dépasser par des paquets mais j'en ai vu (après avoir fait le demi tour j'en ai croisé deux packs de 20 environ), sinon il y avait souvent quelques prises de roues furtives par ci par là mais ça fait partie du jeu.

Pour faire simple, je ressemblais à ça, mais avec le bidon entre les prolongateurs

Image

J'ai doublé un mec par contre dans la montée avec un Cervelo (P5??) je sais plus si c'est lui qui en chiait aussi avec une roue lenticulaire ou un autre, mais y'avait du beau matos par moment !
Répondre