ironbreizh

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
dagui
Messages : 70
Inscription : 14 juin 2013 23:03

ironbreizh

Message non lu par dagui »

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a déjà participé a l'ironbreizh et j'aimerai connaitre son avis sur cette course et le d+ du parcours vélo?

merci
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: ironbreizh

Message non lu par Rocky Rider »

C'est la première année de l'IronBreizh de Ploemeur. L'année dernière l'IronBreizh a eu lieu à Guidel (56) mais maintenant cette course s'appelle le Triskel Race.

Il s'agit donc de deux courses complètement différentes avec des organisateurs différents et des dates différentes : http://www.t2area.com/index.php/calendrier
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: ironbreizh

Message non lu par Superch'ti »

Petit retour sur l’Ironbreizh qui a eu lieu ce dimanche pour dire tout le bien de cette course.
Epreuve très sympa et fort bien organisée pour une deuxième édition même si quelques carrefours m’ont semblés un peu dangereux. C’est peut-être du au changement de dernière heure du parcours vélo suite aux riverains mécontents de la commune de CLOHARS-CARNOËT qui ont refusé le passage de la course. L’orga a du s’adapter en catastrophe.
Peu de partants(300) en comparaison des gros barnums à 2500, natation tranquille dans les eaux calmes d’une base aquatique. Vélo très vallonné, je n’ai pas vu de drafting mais j’étais dans les derniers. Mon fils qui était un peu plus devant a vu quelques groupes drafter. Comme quoi c’est avant tout un état d’esprit, pas forcément une question de nombre.
L’aire d’arrivée était festive et bien animée(mention spéciale au jeune animateur dont j’ai oublié le nom), les bénévoles très accueillants, l’ambiance conviviale.
Bière et crêpes (jambon fromage ou sucrée) a volonté, circulation aisée pour les supporteurs (aire de ravitaillement accessible à tous).
Cerise sur le gâteau, deux grands champions (Sudrie et Viennot) à l’arrivée pour remettre les médailles à chacun des participants. Viennot ayant abandonné suite à deux crevaisons se baladait même le long de la CAP avec son enfant pour supporter les participants. J’ai reçu les encouragements d’un champion du monde, moi petit coureur anonyme. Merci et respect.
Voilà, tout ça pour la modique somme de 90 € et bien je peux vous dire que je ne suis pas prêt à mettre 250 € pour participer à un 70.3 label IRONMAN juste pour avoir un beau tapis rouge à l’arrivée et des pétards.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ironbreizh

Message non lu par Fab74ch »

Superch'ti a écrit :Petit retour sur l’Ironbreizh qui a eu lieu ce dimanche pour dire tout le bien de cette course.
Epreuve très sympa et fort bien organisée pour une deuxième édition même si quelques carrefours m’ont semblés un peu dangereux. C’est peut-être du au changement de dernière heure du parcours vélo suite aux riverains mécontents de la commune de CLOHARS-CARNOËT qui ont refusé le passage de la course. L’orga a du s’adapter en catastrophe.
Peu de partants(300) en comparaison des gros barnums à 2500, natation tranquille dans les eaux calmes d’une base aquatique. Vélo très vallonné, je n’ai pas vu de drafting mais j’étais dans les derniers. Mon fils qui était un peu plus devant a vu quelques groupes drafter. Comme quoi c’est avant tout un état d’esprit, pas forcément une question de nombre.
L’aire d’arrivée était festive et bien animée(mention spéciale au jeune animateur dont j’ai oublié le nom), les bénévoles très accueillants, l’ambiance conviviale.
Bière et crêpes (jambon fromage ou sucrée) a volonté, circulation aisée pour les supporteurs (aire de ravitaillement accessible à tous).
Cerise sur le gâteau, deux grands champions (Sudrie et Viennot) à l’arrivée pour remettre les médailles à chacun des participants. Viennot ayant abandonné suite à deux crevaisons se baladait même le long de la CAP avec son enfant pour supporter les participants. J’ai reçu les encouragements d’un champion du monde, moi petit coureur anonyme. Merci et respect.
Voilà, tout ça pour la modique somme de 90 € et bien je peux vous dire que je ne suis pas prêt à mettre 250 € pour participer à un 70.3 label IRONMAN juste pour avoir un beau tapis rouge à l’arrivée et des pétards.
Cyril tout craché ça :sm6:

Par contre, les habitants qui ont refusé le passage?? C'est possible ça? :shock: :shock:

Me tente bien cette épreuve (pour les crêpes :mrgreen: )
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: ironbreizh

Message non lu par Superch'ti »

D'après ce que j'ai pu comprendre,les habitants de CLOHARS-CARNOËT se sont opposés au passage de l'épreuve dans leur commune et le maire a suivit leur volonté. Il parait qu'ils n'avaient pas apprécié que les routes soient bloquées quelques heures les empêchant de regagner leur domicile lors d'un triathlon organisé par Quimperlé.
C'est vraiment dommage car initialement le parcours vélo suivait le littoral. J'avais fait une petite reco et c'était magnifique.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ironbreizh

Message non lu par coleopt »

Epreuve très sympa et fort bien organisée pour une deuxième édition même si quelques carrefours m’ont semblés un peu dangereux. C’est peut-être du au changement de dernière heure du parcours vélo suite aux riverains mécontents de la commune de CLOHARS-CARNOËT qui ont refusé le passage de la course. L’orga a du s’adapter en catastrophe.
Ce qui est "marrant", c'est que c'est souvent les mêmes qui critiquent la mairie pour ne jamais rien organiser et qui ne veulent jamais rein d’organiser dans leurs communes.
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: ironbreizh

Message non lu par fandemarkallen »

ils ont même balancé des punaises ... VIENNOT a peut-être été victime de ce sabotage .... de plus en plus dur de faire du sport en France, c'est plus facile devant la TV
Sudrie a offert sa tenue d'équipe de France à un jeune de la course KIDS, et Viennot a été un bel ambassadeur ... 2 champions du Monde au grand coeur !!
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: ironbreizh

Message non lu par bnjee »

Hello,
Je vais participer à l'édition 2017 et je souhaiterai si possible avoir une info concernant le logement.
Je ne connais pas du tout la Bretagne... etant un catalan vivant sur paris actuellement la Bretagne c'est pour moi le bout du monde !

Je viendrai avec femme et enfants mais de par leur âge (1 et 4ans en juillet 2017) ma femme et eux ne me supporterons pas lors de l'épreuve mais resterons sur la ville de logement.

Je cherche donc une ville où se loger avec si possible la plage, une aire de jeu pour enfants, le tout accessible à pied et poussette sans trop de deplacement.
Le tout pas trop loin de l'épreuve.

Si vous habitez le coin ou connaissez la region je suis preneur de noms de villes.
Je vais contacter également les agences de tourisme du coin mais ils ne sont pas toujours au top.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: ironbreizh

Message non lu par crazyvivien »

Ca sera où le 2017?
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: ironbreizh

Message non lu par bnjee »

Il semblerait que ce soit à Quéven.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: ironbreizh

Message non lu par bnjee »

Hello à tous,
Cela fait bizarre de remonter un sujet d'un an en étant le dernier message...

J'ai vu qu'il y avait 2 parcs à vélo et pour moi ce sera une première.
Savez-vous comment cela se passe ?

J'ai lu que l'on pouvait déposer les affaires la veille mais qu'il y avait un petit créneau le jour J également.
Du coup le samedi je mets mes affaires de running dans le parc T2 en espérant que tout reste sec et en place pendant la nuit ?
Idem avec le parc T1 avec les affaires de vélo ou vous placez tout le dimanche ? (Je pense mettre le compteur sur le vélo le dimanche matin quoi qu'il en soit)

Après T1 je vais laisser mes affaires de natation dans le parc, du coup n'ayant rien lu sur le rapatriement je pense que l'on doit aller les chercher une fois la course terminée ?

Concernant la navette, j'ai dû louper l'information mais on sait précisément où la prendre ?


Je trouve l'histoire du double parc à vélo un peu chiant pour les accompagnant qui devront prendre la voiture pour nous suivre sur la natation et la cap :(

Au plaisir de croiser ceux d'ici qui y participerons.
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: ironbreizh

Message non lu par Superch'ti »

Salut,
J'y étais l'an dernier et ça s'est plutôt bien passé.J'ai laissé mes affaires CAP la veille en allant chercher mon dossard, mais tu peux le faire aussi le dimanche matin normalement, mais dans ce cas le timing est plutôt serré. Il y a un gardien toute la nuit. Pour le vélo je l'ai emmené avec moi le dimanche matin, tu as largement le temps. Pour tes affaires de nat, l'orga fournit un grand sac à ton nom et te ramène tout à l'arrivée. Faut rien oublier par terre.
Je crois que la navette se prend a l'arrivée (QUEVEN) a l'endroit ou tu prends ton dossard.
Sinon tu verras c'est un super triathlon avec une bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: ironbreizh

Message non lu par bnjee »

Superch'ti a écrit : 15 juin 2017 10:08 Salut,
J'y étais l'an dernier et ça s'est plutôt bien passé.J'ai laissé mes affaires CAP la veille en allant chercher mon dossard, mais tu peux le faire aussi le dimanche matin normalement, mais dans ce cas le timing est plutôt serré. Il y a un gardien toute la nuit. Pour le vélo je l'ai emmené avec moi le dimanche matin, tu as largement le temps. Pour tes affaires de nat, l'orga fournit un grand sac à ton nom et te ramène tout à l'arrivée. Faut rien oublier par terre.
Je crois que la navette se prend a l'arrivée (QUEVEN) a l'endroit ou tu prends ton dossard.
Sinon tu verras c'est un super triathlon avec une bonne ambiance.
Merci pour toutes ces explications précises et utiles.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: ironbreizh

Message non lu par bnjee »

Dimanche 16 ou Lundi 17 ca interesse quelqu'un de faire une reconnaissance du parcours ?
fredericd
Messages : 1
Inscription : 09 juil. 2017 20:16

Re: ironbreizh

Message non lu par fredericd »

bnjee a écrit : 09 juil. 2017 14:35 Dimanche 16 ou Lundi 17 ca interesse quelqu'un de faire une reconnaissance du parcours ?
Excellente idée ! Pas encore de préférence de date.
En plus, on fera connaissance :)

Frédéric
Répondre