Le Tour de France 2016

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10061
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

43 secondes à reprendre sur des descendeurs comme Nibali ou Pantano, ca va quand même être compliqué. Et il n'y a pas suffisamment de plat en bas pour qu'Alaphilippe puisse bénéficier du fait qu'ils se regardent
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit :
Penaud a écrit :
Pelvoux a écrit :
je te parle pas impression, je te parle chiffres, temps d'ascension....
Si tu as des infos chiffrées, je suis preneur. Comme ce sont montées pas souvent empruntées, difficile d'avoir des données fiables.
Tu vas sur le site climbing records, tu as les temps d'ascension et les valeurs des années précédentes.
Sur le compte twitter @faustocoppi60, tu trouves pas mal d'infos, les temps d'ascension et également les watts estimés sur les montées.
Sur le site chronowatts de portoleau, tu les as aussi mais avec un peu de retard ( estimation plus fine, qualité de la route, vent, aspiration...).
La conclusion pour le moment, c'est qu'on a pas vu une telle densité de performance depuis 96. ça pose question, et le nier ne sert à rien. bardet ou pinot 2014 n'auraient pas leur place dans les 10 cette année à coup sûr.
On le voyait venir sur le tour de romandie, ça s'est confirmé sur le tour de suisse. Et visiblement c'est l'orgie sur ce tour de france 2016.
Même si certains peuvent remettre en cause ces calculs (en valeur absolue), ils donnent au moins une comparaison par rapport aux éditions précédentes.
Pour bardet, j'avais été très impressionné lors du dauphiné, la dernière étape sur le col du noyer, où il est le seul a suivre contador, froome et porte sur le haut du col, après une echappée la veille.
Là on a vu qu'il avait vraiment changé de catégorie....
Montée de Joux Plane pour le groupe maillot jaune en un peu plus de 36', soit une très belle performance....digne des années Lance.... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10061
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

Finalement cette étape aura été à l'image du tour pour la course entre les favoris... Il ne s'est RIEN passé ! 35 secondes entre le 2ème et le 4ème, et rien ne se passe. Pour Bardet encore ça se comprend un peu; il a de l'avance sur les 2 autres, et descend très bien. Mais sinon soit tout le monde se contente de ses acquis, soit personne ne peut faire plus. Mais en tout cas il ne s'est absolument rien passé
bnt734
Messages : 3080
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par bnt734 »

On peut remercier la pluie hier pour nous avoir offert une belle etape :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

C'est dommage pour Alaphilippe mais il manque pas grand chose, il aura fait un beau tour malgré les places d'honneur.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :Finalement cette étape aura été à l'image du tour pour la course entre les favoris... Il ne s'est RIEN passé ! 35 secondes entre le 2ème et le 4ème, et rien ne se passe. Pour Bardet encore ça se comprend un peu; il a de l'avance sur les 2 autres, et descend très bien. Mais sinon soit tout le monde se contente de ses acquis, soit personne ne peut faire plus. Mais en tout cas il ne s'est absolument rien passé
Tant mieux pour Bardet...peu le voyaient monter sur la 2éme marche du podium.. :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Hypo-Crampe »

FAYARD a écrit :C'est dommage pour Alaphilippe mais il manque pas grand chose, il aura fait un beau tour malgré les places d'honneur.
il a fait une descente de dingue

et Bardet une deuxième place à 4'05'' rien à dire
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par dyson »

oui en effet
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Mathdok »

Encore une étape chiante...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Kenzo »

Magnifique Tour de France n'est ce pas ? :roll:

Honnêtement, niveau spectacle, c'est vraiment le pire TDF auquel j'ai assisté et de loin pff !! C'est vraiment dommage pourtant le parcours était magnifique. Au moins ça me rappelle pourquoi je préfère temps les classiques de mars-avril. :roll: 8)

:arrow: Un team Sky absolument invincible avec un Chris Vroom au dessus de la mêlée, sans forcer.

:arrow: Un nombre d'attaques extrêmement faible chez les favoris. La plupart des leaders (mis à part Chris Froome et Romain Bardet sur une étape) se sont contenté de suivre. :(
:arrow: Aucun combat pour le podium aujourd'hui alors que les écarts étaient super serrés et que les conditions s'y prêtaient.

:arrow: Nairo Quintana restera quand même un mystère, il m'a donné une impression de facilité sur certaines étapes surtout les deux dernières mais d'un manque de confiance flagrant à moins que ça autre chose :twisted:

:arrow: Richie Porte sait maintenant qu'il peux tenir sur 3 semaines :sm8: . Sans l'idiotie de son équipe, je pense qu'il serait 2ème.

:arrow: Bauke Mollema sans sa chute.. Aurait-il pu être sur le podium.. :?:

:arrow: Tejay Van Garderen bah comme d'hab... :sm27:

:arrow: Adam Yates, Louis Meintjes de bonnes surprises... :D

:arrow: Romain Bardet beau 2ème, il a osé attaquer... et peut dire merci à la météo Image

Franchement un Steven Kruijswijk ou un Chaves au niveau de leur Giro auraient eu leurs places sur le podium à Paris... ça c'est clair !!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par tridan »

une petite cuvée en effet ce TDF 2016. Si Contador ne tombe pas dès le 1er jour, ça aurait pu être différent, il est le seul cador pour moi avec Nibali (à son meilleur niveau) à courir un peu à l'ancienne, sans trop de calcul, à l'instinct. L'image du groupe maillot jaune en haut de Joux-Plane, 5 sky devant, 10 rescapés derrière est un bon résumé de leur domination écrasante. forcément décourageant pour la concurrence. Bardet a fait un beau Tour, il était au niveau. pas de moteurs dans les vélos, les contrôles ont tous été négatifs, ça rappelle les résultats d'autres types de contrôles :|

enfin un truc qui commence à être exaspérant : les appuis prolongés pour prendre un bidon, une barre etc ... à la voiture du DS : insupportable à la longue comme spectacle. Alaphilippe aujourd'hui 4 fois de suite, dont 2 trucs jetés immédiatement pour faire semblant de prendre autre chose et s'accrocher encore ... faut vraiment qu'ils arrêtent avec ça, le coup du moteur mais juste à coté du vélo :roll:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Mathdok »

A propos de balancer des déchets, dites moi si je me trompe mais il y a bien eu une période où ils se prenaient une amande s'ils le faisaient, non?
C'est dégueulasse et un bien piètre exemple que de les voir faire ainsi.
Comment on fait nous? Ya pas de raison qu'ils fassent pas un effort, c'est quand même pas compliqué de mettre ça sous le cuissard ou dans la poche. Au pire les DS n'ont qu'à tendre des barres déjà ouvertes, ça éviterait les rétro-poussettes (sinon ça ferait du muesli)
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par tridan »

... ou rendre l'emballage au DS, ça permettrait de s'accrocher une fois supplémentaire :sm1:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par shika »

Je serais un peu plus nuancé Kenzo.

Beaucoup de leaders ont essayé d’attaquer. Dans la plupart des cas c’est juste pas parti car la Sky a complètement verrouillé la course. Des attaques j’en ai vu plein moi, et à chaque fois que c’est quelqu’un d’un peu trop dangereux, on voit que la Sky contrôle l’attaque. Le mec il met une banderille, il prend 50m et ensuite la Sky reste à distance jusqu’à ce qu’il craque. Il a fallu une attaque très couillue de Bardet et la chute de Froome pour qu’il puisse enfin prendre la poudre d’escampette. Je me demande si Bardet serait allé au bout si Froome n’était pas tombé, j’ai un gros doute.

Quand on voit les temps d’ascension indiqués, on se dit qu’ils pouvaient difficilement faire plus, et ça alimente déjà un climat de suspicion.

Et la saison prochaine ils auront en plus Diego Rosa… Landa l’année dernière, Rosa cette année, c’est un peu triste de voir que la seule équipe capable de prendre la course à son compte se retrouve amputée de ses meilleurs équipiers, surtout que Scarponi je crois pas qu’il lui reste beaucoup de saisons.

Il y a bien la Movistar mais ils ont montré leurs limites très vite sur ce tour, j’attendais vraiment plus d’un mec comme Dani Moreno. Il avait vraiment été bon pour aider Rodriguez sur la Vuelta l’année dernière chez Katusha.

Bref, tous les ingrédients sont réunis pour que la Sky domine longtemps le tour, que ça soit avec Froome ou pas d’ailleurs.

Après on peut pas trop en vouloir à Yates et Meintjes de pas avoir plus tenté leur chance, je pense qu’ils étaient déjà très heureux d’accrocher le top 10 et ils ont essayé de limiter les dégâts.
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Penaud »

Pelvoux a écrit :
Penaud a écrit :
Pelvoux a écrit :
je te parle pas impression, je te parle chiffres, temps d'ascension....
Si tu as des infos chiffrées, je suis preneur. Comme ce sont montées pas souvent empruntées, difficile d'avoir des données fiables.
Tu vas sur le site climbing records, tu as les temps d'ascension et les valeurs des années précédentes.
Sur le compte twitter @faustocoppi60, tu trouves pas mal d'infos, les temps d'ascension et également les watts estimés sur les montées.
Sur le site chronowatts de portoleau, tu les as aussi mais avec un peu de retard ( estimation plus fine, qualité de la route, vent, aspiration...).
La conclusion pour le moment, c'est qu'on a pas vu une telle densité de performance depuis 96. ça pose question, et le nier ne sert à rien. bardet ou pinot 2014 n'auraient pas leur place dans les 10 cette année à coup sûr.
On le voyait venir sur le tour de romandie, ça s'est confirmé sur le tour de suisse. Et visiblement c'est l'orgie sur ce tour de france 2016.
Même si certains peuvent remettre en cause ces calculs (en valeur absolue), ils donnent au moins une comparaison par rapport aux éditions précédentes.
Pour bardet, j'avais été très impressionné lors du dauphiné, la dernière étape sur le col du noyer, où il est le seul a suivre contador, froome et porte sur le haut du col, après une echappée la veille.
Là on a vu qu'il avait vraiment changé de catégorie....
Merci beaucoup Pelvoux. Je me contentais du site chrono watts. Ca interpelle sacrément en effet. Putain, ca revient sans cesse :sm10:
Répondre