Et quand on mets le PB en général c'est pour nager sans les jambes justement

Merci à tous de prendre le temps de me répondre !olivemiller a écrit : Oublie le PB et les plaquettes. Fais des séries courtes (50m voire 25m en sprint), joue sur la récup (5"/10" en endurance et 45" à 1' en sprint) et les intensités de travail comme en CAP et Vélo.
+1.Hypo-Crampe a écrit :Tout ces matériels sont utiles que sur un corps et un nageur formé techniquement et physiquement. Sinon les biens fait ne seront pas au
rdv et cela entrainera soit une lenteur gestuel, soit une erreur technique, soit une blessure.
Si tu sais nager le crawl tu peux nager le dos sans trop de difficulté. Cela t'obligera à travailler un peu plus les jambes pour bien positionner le bassin. Attention à bien placer une expiration sur chaque mouvement propulsif (c'est un peu différent du crawl au niveau du rythme). Contrairement à ce que l'on croit, la brasse est une nage difficile à appréhender correctement.foufou a écrit :J'ai un autre souci, je ne nage que le crawl et la brasse, je suis très très nul en dos et je n'aime pas ça et je ne sais pas nager le papillon.
Ce n'est pas parceque c'est de la natation que cela doit être facile. Même sur des séries de récup, il faut rester concentré sur l'équilibre, la respiration et la propulsion.foufou a écrit :Pour le PB, je savais que ce n'était pas recommandé ... mais j'avoue avoir du mal à le laisser, c'est tellement plus facile avec !
D'ou l'importance de toujours avoir de l' alimentation au bord du bassin.bnjee a écrit :Juste un petit commentaire pour dire merci.
Je lisais ce sujet avec attention car je commençais doucement à stabiliser mes chrono (sans le vouloir) et donc j'ai suivi le conseil tout bête : augmente le volume.
Je suis passé à 3km par seance (contre 2 - 2.4km avant) depuis 2 semaines et vraiment je ressens le benefice.
Forcement la seance est plus longue en durée et c'est moins facile à caler le midi, mais bon ca va.
(Ok mes chrono sont pas top, mais je debute et je ne suis pas encore en club ... et puis je fais avec).
Mardi dernier j'ai terminé le 3eme kilo détruit avec des crampes et à 2:16min/100m de moyenne (2:05-2:07 sur mes seances à 2km)
Aujourd'hui (6eme seance de 3km) 2:02 et fatigué mais encore en bon état.
Je pensais vraiment que juste la qualité comptait, mais non, le volume aussi.
J'aivraiment ressenti le côté positif a chaque seance.
Merci.
Va t'inscrire en club tu te feras des copains/copines et tu sortiras de ta routine.anto31 a écrit :j 'hésite a aller m inscrire dans un club (il y en a un dans ma ville muret) ce qui me ferait forcement progresser mais j ai peur d être moins libre au niveau des entraînements !!! ( justement la réponse est peut être la ....)
+1 et les séances passent bcp plus vite, les petites avant/après la séance que du +olivemiller a écrit :Va t'inscrire en club tu te feras des copains/copines et tu sortiras de ta routine.anto31 a écrit :j 'hésite a aller m inscrire dans un club (il y en a un dans ma ville muret) ce qui me ferait forcement progresser mais j ai peur d être moins libre au niveau des entraînements !!! ( justement la réponse est peut être la ....)
??? j'ai raté un episode !!!USAT a écrit :+1 et les séances passent bcp plus vite, les petites avant/après la séance que du +olivemiller a écrit :Va t'inscrire en club tu te feras des copains/copines et tu sortiras de ta routine.anto31 a écrit :j 'hésite a aller m inscrire dans un club (il y en a un dans ma ville muret) ce qui me ferait forcement progresser mais j ai peur d être moins libre au niveau des entraînements !!! ( justement la réponse est peut être la ....)
et moi un mot. petites discussion/échanges/projet. ça va me manqueranto31 a écrit :??? j'ai raté un episode !!!USAT a écrit :+1 et les séances passent bcp plus vite, les petites avant/après la séance que du +olivemiller a écrit : Va t'inscrire en club tu te feras des copains/copines et tu sortiras de ta routine.
ok lol ! ouais c est clair , je pense que mon inscription futur est en bonne voieUSAT a écrit :et moi un mot. petites discussion/échanges/projet. ça va me manqueranto31 a écrit :??? j'ai raté un episode !!!USAT a écrit :
+1 et les séances passent bcp plus vite, les petites avant/après la séance que du +