Le Tour de France 2016

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gadagne

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Gadagne »

mathieu a écrit :
Gadagne a écrit :2:40 au marathon mort de rire je te sortirais ça les doigts dans le nez à mes 43 ans avec un ex niveau régional, ceux qui sont impressionnés par ces TDM doivent être bien nullos :idea:
On en reparlera quand tu auras 43 ans. :wink:
Je les ai depuis :wink: , mais bon plus de mollet fonctionnel et surtout une amputation de lis franc, un peu dur de courir comme ca :lol:
geraud

Message non lu par geraud »

Tarmac a écrit :
redg40 a écrit : parcequ'ils ont quand meme de grosses facultés à la base les gars .
J'abonde sur ce point, et je vais être factuel avec quelques exemples.

Laurent Brochard l'homme au bandana, un coureur que j'appréciais énormément est capable de sortir un marathon en 02:40:00 à plus de 4o ans, Jaja en 02:45:00, tout comme Lance d'ailleurs. Preuve s'il en est que ces coureurs que j'ai admirés, ont une capacité aérobique hors du commun. Et là pour le coup, je pense qu'ils étaient réellement clean, au moment où ils se sont adonnés à des épreuves d'endurance hors cyclisme pur ..
Mais bien sur que ce ne sont pas non plus des sédentaires vissés au bar du café du coin, à qui on a fait une injection d'EPO et qui sont devenus coureurs pro. Par rapport au coureur lambda, ils sont largement au dessus.
Mais je trouve l'exemple que tu prends pas très parlant.
Au championnat de France de marathon de 2015, 2h40 te place au delà de la 50ème place, sachant que dans les 50 premiers il y a 17V1M
http://bases.athle.com/asp.net/liste.as ... ion=165494

Donc évidemment, si tu compares à 90% des coureurs, c'est très fort, et personnellement je m'en contenterais tout à fait :D

Maintenant, question moteur, être dans les 20 premiers vétérans français c'est une chose. Etre champion du monde pro de cyclisme, c'en est une autre.
Ce serait un peu comme comparer le fait de faire 20ème V1 au championnat de France LD (respectable en soit), et le fait de gagner Hawaii
geraud

Bon sinon, pour revenir au sujet de départ, Cavendish ne repart pas demain. Trop fatigué, il considère que les 4 étapes de montagne compromettraient Rio.
Ce n'est pas illogique, surtout qu'il prépare la piste donc il a sans doute plus à gagner à récupérer et aller tourner un peu sur pignon fixe que de s'enquiller 3 étapes de haute montagne et un contre la montre.

Aller, encore Kittel, Kristoff, Greipel qui font de même, et à force on va quand même finir par avoir une victoire française :D
De toute façon il ne reste que 5 étapes (et même sans Cavendish, il pourrait bien y avoir encore une ou deux victoires anglaises dans le lot) et pour le moment ni les français, ni les italiens, ni les espagnols n'ont encore remporté d'étape. Donc ca commence à être serré pour qu'aucune de ces 3 nations historiques du cyclisme ne rentre bredouille.
geraud

Jaginho a écrit :
geraud a écrit :
Jaginho a écrit :Je pense que ce mec doit avoir la haine au fond de lui ou alors je ne sais pas comment il fait !
Lis le hors série "Pédale", très bien fait, comme chaque année au mois de Juillet, et tu auras la réponse :wink:
Dsl je lis l'équipe en vacances le matin et c tout. Pause intellectuelle complète ;-) Mais si tu peux me faire un résumé, suis preneur.
Bon du coup, tu as du te faire plaisir aujourd'hui avec la double page consacrée à l'organisation de la Sky :mrgreen:

Le tableau sur le budget des équipes engagées sur le Tour m'a fait penser à Coquard qui disait qu'avec 15M€ supplémentaire, il gagnerait sur les champs en 2016
1- Sky -35M€
2- Katusha - 32M€
3- BMC - 28M€
...
20- Direct Energie - 6M€ :mrgreen:
21- Bora - 4,5M€
22 - Fortuneo - 3,5M€
La Movistar n'a "que" le 7ème budget avec un budget de 15M€ (soit 42% du budget sky), alors qu'ils ont deux des plus grandes stars du peloton (donc forcément des gros salaires). Le budget, ce n'est pas que les salaires, mais ça en explique quand même une part non négligeable, et c'est sans doute ce qui fait aussi la différence.
Ils ont des coureurs énormes dans tous les domaines, la où Valverde et Quintana courent très bien ensemble, mais sont parfois un peu esseulés.
geraud

Compte twitter de la Boucherie ovalie pendant l'étape du mont Ventoux :mrgreen: :

Boucherie Ovalie
‏@BoucherieOvalie
ALORS QUE RORY KOCKOTT SURGIT ET PREND FROOME SUR SON PORTE BAGAGE ! LE MAILLOT JAUNE RATTRAPE SON RETARD !

Pour ceux qui n'ont pas suivi la préparation de l'équipe de France à la dernière Coupe du Monde, entre stages vélo et Wattbike:
Image
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit :
Jaginho a écrit :
geraud a écrit : Lis le hors série "Pédale", très bien fait, comme chaque année au mois de Juillet, et tu auras la réponse :wink:
Dsl je lis l'équipe en vacances le matin et c tout. Pause intellectuelle complète ;-) Mais si tu peux me faire un résumé, suis preneur.
Bon du coup, tu as du te faire plaisir aujourd'hui avec la double page consacrée à l'organisation de la Sky :mrgreen:

Le tableau sur le budget des équipes engagées sur le Tour m'a fait penser à Coquard qui disait qu'avec 15M€ supplémentaire, il gagnerait sur les champs en 2016
1- Sky -35M€
2- Katusha - 32M€
3- BMC - 28M€
...
21- Bora - 4,5M€
22 - Fortuneo - 3,5M€
La Movistar n'a "que" le 7ème budget avec un budget de 15M€ (soit 42% du budget sky), alors qu'ils ont deux des plus grandes stars du peloton (donc forcément des gros salaires). Le budget, ce n'est pas que les salaires, mais ça en explique quand même une part non négligeable, et c'est sans doute ce qui fait aussi la différence.
Ils ont des coureurs énormes dans tous les domaines, la où Valverde et Quintana courent très bien ensemble, mais sont parfois un peu esseulés.
Je suis sidéré par ces chiffres bien en deçà de ceux du foot rugby et avec des retombées médiatiques très importantes (pas toujours contrôlées :sm11: )
Direct énergie ont l'air de ne rien manquer (bus, cuistot, matos, stages, et les salaires doivent pas être mal), d'où aussi mon interrogation: les moteurs électriques coûtent ils si chers à la Sky ou c'est la corruption des instances UCI?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Jaginho

Message non lu par Jaginho »

abdo_kassou a écrit :
geraud a écrit :
Jaginho a écrit : Dsl je lis l'équipe en vacances le matin et c tout. Pause intellectuelle complète ;-) Mais si tu peux me faire un résumé, suis preneur.

1- Sky -35M€
2- Katusha - 32M€
3- BMC - 28M€
...
21- Bora - 4,5M€
22 - Fortuneo - 3,5M€
Je suis sidéré par ces chiffres bien en deçà de ceux du foot rugby et avec des retombées médiatiques très importantes (pas toujours contrôlées :sm11: )
Direct énergie ont l'air de ne rien manquer (bus, cuistot, matos, stages, et les salaires doivent pas être mal), d'où aussi mon interrogation: les moteurs électriques coûtent ils si chers à la Sky ou c'est la corruption des instances UCI?
Il manque 1 donnée importante : le cout (salaires et primes) des sportifs notamment les 3-4 plus gros salaires.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Hypo-Crampe

Message non lu par Hypo-Crampe »

La Movistar n' a que le 7ème budget OFFICIEL
mais offre peut-être un service après vente de qualité :wink:
D'ou 2 "grand" coureur dans le team.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit :Je suis sidéré par ces chiffres bien en deçà de ceux du foot rugby et avec des retombées médiatiques très importantes (pas toujours contrôlées :sm11: )
Très en déça aussi du basket NBA.
Pour rappel, Nicolas Batum a renouvelé son contrat avec les Hornets pour 5 ans... Montant du contrat : 120 millions de dollars. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Sacré progression du budget pour les gros par rapport a 2015 !
http://www.sportune.fr/sport-business/t ... r-116309/2

Toutes les equipes ont la meme base de depense (cuisto/bus/stage..) le reste c'est le salaire des coureurs.
Avoir encore 3/4 coequipiers dans le dernier col ben ca se paye tout simplement
Boulegan

Tarmac a écrit : Laurent Brochard l'homme au bandana, un coureur que j'appréciais énormément est capable de sortir un marathon en 02:40:00 à plus de 4o ans, Jaja en 02:45:00, tout comme Lance d'ailleurs. Preuve s'il en est que ces coureurs que j'ai admirés, ont une capacité aérobique hors du commun. Et là pour le coup, je pense qu'ils étaient réellement clean, au moment où ils se sont adonnés à des épreuves d'endurance hors cyclisme pur ..
Un autre "cas", Jérome Chiotti, + de 40 aussi, qui a réalisé quelque chose comme 2 h 28 sur le marathon de Paris 2016, on le voit d'ailleurs au départ et à l'arrivée dans l'émission Cash Investigation consacrée à Mabuse.
Sur un blog, on peut lire son compte-rendu (plein de ressentiments :roll: :roll: ) et voir une photo sur laquelle il fait un bras d'honneur à ASO : http://lestraileurs.fr/le-marathon-de-p ... e-parrain/
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan

51,8 km parcourus la 1ere heure sur l'étape du jour...
c'est pas tout plat cependant !
Image
Hypo-Crampe

Message non lu par Hypo-Crampe »

Je vais enfoncé une porte ouverte mais pour moi c'est l'étape ou jamais.
Les deux autres à venir ne permettrons pas de réaliser de gros plus écart qu' aujourd' hui.

Donc Romain B. si tu veux le podium c'est je jour :D
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Tarmac

Message non lu par Tarmac »

Boulegan a écrit :
Un autre "cas", Jérome Chiotti, + de 40 aussi, qui a réalisé quelque chose comme 2 h 28 sur le marathon de Paris 2016, on le voit d'ailleurs au départ et à l'arrivée dans l'émission Cash Investigation consacrée à Mabuse.
Sur un blog, on peut lire son compte-rendu (plein de ressentiments :roll: :roll: ) et voir une photo sur laquelle il fait un bras d'honneur à ASO : http://lestraileurs.fr/le-marathon-de-p ... e-parrain/
Toutes ces histoires avec Mabuse,ou sur le doping en général, ça me saoule, encore une fois et sans faire de relativisme, je trouve qu'un chrono sous les 02:45:00 à plus de 40 ans est très respectable. Donc mes respects.

Pour en revenir au TDF, je peux comprendre la logique du sprinteur qui estime avoir suffisamment moissonner d'étapes pour se concentrer sur d'autres objectifs, et abandonner. Après, je trouve que ce n'est pas très respectueux pour le Tour.
Mario Cipollini avait lancé cette mode, il y a quelques années :roll:
kent 7

Message non lu par kent 7 »

Va t-on assister ( je le crois :( ) au TdF le plus chiant de ces 30 dernières années :?:
Aucune attaque à voir tant que ces put... de SKY monteront les cols chacun leur tour @ 400/430 watts càd au-dessus des leaders des autres équipes :!:
A part ça ces escrocs tuent un peu plus chaque jour ce sport
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre