Le Tour de France 2016

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

Peut être un coup à jouer pour Vuillermoz sur cette fin d'étape.
Devant, il y a forcément un moment où ils vont se regarder. Et avec Vuillermoz, Reichenbach a intérêt à rouler. Ca peut le faire
geraud

Qu'est ce qu'il était fort, Alaphilippe !! Il repart à 1mn30 après son incident à 30km et vient terminer à une grosse vingtaine de secondes. Dommage pour lui, mais belle victoire de Pantano
Pelvoux

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit :Qu'est ce qu'il était fort, Alaphilippe !! Il repart à 1mn30 après son incident à 30km et vient terminer à une grosse vingtaine de secondes. Dommage pour lui, mais belle victoire de Pantano
du feu dans les jambes oui,, la manière dont il a bouché les trous par moment... Impressionnant. Belle course pour l'étape, les épiciers pour le classement général, mais face à poels et consorts, que faire?
Donc c'est plié définitivement, peut être même que froome va s'amuser à décider qui va l'accompagner sur le podium.... Un genre de fair play financier est il envisageable en cyclisme?
geraud

Il manque peut être une deuxième équipe comme la Sky :?:
S'il y avait ne serait-ce qu'une équipe capable de peser autant sur les courses, les deux se regarderaient et cela créerait aussi des brèches pour d'autres.

La, il y a un rouleau compresseur, qui n'a aucune question à se poser, qui ne se fera de toute façon pas contrer. Juste visser plus ou moins fort selon qui est sorti à l'avant ou qui il faut décrocher à l'arrière... Fascinant à suivre...
Heureusement que le maillot à pois existe pour créer un peu d'animation
shika

Message non lu par shika »

Il est clair qu’il va surtout empêcher les Movistar de partir, car collectivement ils sont plus forts. Bauke Mollema résistera-t-il en troisième semaine ? Pas dit. Adam Yates a déjà montré des signes de faiblesse. Dan Martin me semble limite aussi. Les autres sont plus loin et Richie Porte est un ami. Je le vois bien surtout contrôler les Movistar. D’ailleurs on a tout de suite vu la Sky réagir sur l’attaque de Valverde alors qu’ils avaient semble-t-il laissé filer Aru. Au final on pourrait presque dire que Valverde condamne l’attaque d’Aru en partant en contre.

Ça peut être une bonne option pour Bardet de partir en contre d’une attaque de Movistar. S’il attaque en premier il va se faire avoir comme Aru. D’ailleurs à deux ils auraient peut-être plus de chances de faire craquer plus vite la Sky, Henao commence à être limite, la faute de Nieve montre qu’il commence à en avoir plein les pattes, reste Poels impressionnant, et je parie que Gerraint Thomas en a gardé sous la pédale pour aider Froome en 3è semaine.

En tous cas pour Froome ça serait la stratégie idéale, de là à dire qu’il décidera de qui l’accompagne sur le podium c’est peut-être pousser un peu, faut voir qui a les jambes comme il dit.

Et pour le maillot à pois ben maintenant je vois mal qui pourra aller chercher Majka à part Thomas de Gendt, les autres sont déjà très loin, et étaient aussi dans l’échappée du jour contrairement à ce dernier.
Pelvoux

Message non lu par Pelvoux »

sinon la crédibilité sportive du spectacle offert: beaucoup trop de monde monte beaucoup trop vite ( au vu des temps d’ascensions d'aujourd'hui et de ses derniers jours). A vue de nez, soit il y a une fraude mécanique massive, soit y a une relance de la course à l'armement. Et si la méforme de quintana n'était que relative?
Gadagne

Message non lu par Gadagne »

Fraude mécanique : Tu veux dire qu'ils utilisent un dérailleur alors que c'est en mono-vitesse cf règlement de 1936 ?

Non mais t'es pas fini toi ou alors à la pisse, réfléchis deux minutes tu crois que X mecs de X équipes différentes s'entendent pour tricher, mais bien sur avec le même matos .........limite 100w d'aide en puissance sur 2h max ?

Matos bien sur invisible, avec connivence des mécanos etc etc etc :lol: :lol: :lol:
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : Non mais t'es pas fini toi ou alors à la pisse,
:mrgreen: :mrgreen: t'es en forme...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit :
Kenzo a écrit :Hé ho ho ho on va arrêter un peu :mrgreen: ...L'important pour lui (je pense) est de marquer Majka mais bon faut quand même comprendre que si tu gagnes pas sur les 3 étapes arrivant au sommet sur des HC, la probabilité de gagner ce maillot à pois me semble bien faible, même en faisant le baroudeur. :roll:
Je suis doublement d'accord avec toi. Et c'est pour ça que ça me semble être une erreur de marquer Majka, car vu leur condition actuelle, ni l'un ni l'autre ne seront devant ceux qui marquent de gros points dans les arrivées.
Majka Maillot à pois :mrgreen:
Kenzo a écrit :
La FDJ a désormais nettement comme leader Reichenbach. 8)
14ème à 08' 40'' 8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Ce Tour restera le pire de l'histoire: pitreries des commissaires (dopage mécanique, bonifs pour Froome) et ce lendemain de la tuerie de Nice à faire comme si le spectacle continuait...

Côté sportif, je retiendrais que Froome panique vite (cf étape dans les Pyrénées où il se fait attaquer dans le col de Mente et se retrouve isolé avec Valverde qui a du soutien: si Contador avait mieux manœuvré et s'était entendu avec Valverde....), et là sur le Ventoux, alors qu'à chaque fois il a un moteur d'avance sur les autres :mrgreen:
Pour le battre il faut l'isoler, et se liguer contre lui. Pas près d'arriver (les Astana roulent pour la 10eme place...)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Pour les Pyrénées je parlais de son premier Tour
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

Movistar a atteint son objectif : prendre la tête du classement par équipes ! :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud

shika a écrit :Et pour le maillot à pois ben maintenant je vois mal qui pourra aller chercher Majka à part Thomas de Gendt, les autres sont déjà très loin, et étaient aussi dans l’échappée du jour contrairement à ce dernier.
Froome ou un autre leader du général, presque sans le vouloir? Mercredi, vendredi et samedi, il y a de très gros points à prendre pour ceux qui termineront l'étape aux premières places.
Kenzo a écrit :
geraud a écrit :
Kenzo a écrit :Hé ho ho ho on va arrêter un peu :mrgreen: ...L'important pour lui (je pense) est de marquer Majka mais bon faut quand même comprendre que si tu gagnes pas sur les 3 étapes arrivant au sommet sur des HC, la probabilité de gagner ce maillot à pois me semble bien faible, même en faisant le baroudeur. :roll:
Je suis doublement d'accord avec toi. Et c'est pour ça que ça me semble être une erreur de marquer Majka, car vu leur condition actuelle, ni l'un ni l'autre ne seront devant ceux qui marquent de gros points dans les arrivées.
Majka Maillot à pois :mrgreen:
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, et à la fin du Tour qu'on compte les pois :mrgreen:

Mais Majka est quand même très bien parti. L'avantage c'est que comme pour l'instant, les "gros" semblent se désintéresser de la course et laissent partir des coups à 15, 20, 30 coureurs tous les jours, même Froome n'a marqué que 22 points (contre 127 pour Majka)
D'ailleurs c'est une honte !!! Je viens de voir que Froome n'avait pas marqué de points à Ventoux !!! Que font l'UCI, ASO, la Sky,... :mrgreen: :arrow:
geraud

De toute façon, on aurait du comprendre dès le Ventoux que la Force était avec lui :mrgreen:

Image

Chris Froome à pied... c'est un peu un Sky-walker :mrgreen:
shika

Message non lu par shika »

Hahaha je m'en remets pas de celle-là :D

Sinon pour le maillot à pois je sais pas trop, vu comme ça se neutralise avant la dernière montée, je crois qu'il ne reste qu'une arrivée en altitude (l'étape du Mont-blanc) donc ça peut mais j'y crois pas trop, Majka peut encore marquer de gros points pour assurer mais c'est vrai qu'il reste encore pas mal de cols HC et 1e catégorie

[EDIT] ah si y en a 2 autres en fait ! Y a que Morzine qui n'est pas en arrivée au sommet (mais bon c'est sûr que ça va pas être évident pour Majka de passer au sommet du col de Joux Plane
Répondre