

L'été va être tendu....

Digne est parti s'enterrer c'est clair mais Umtiti, sauf recrutement à venir, jouera. Macherano devrait partir (si ce n'est fait) ce qui laisse libre le coté gauche de la défense où il sera en concurrence avec Matthieu. Son Euro a du confirmer les espoirs placés en lui, c'est un bon défenseur, habile avec ses pieds, rapide, bref, il colle à l'ADN du Barca (et il est jeune).geraud a écrit :On verra bien... Ils sont très jeunes et peuvent y réussir ou se planter.Venner a écrit :Marrant ...geraud a écrit :Marrant...
Des mois que l'on parle du chantier de la défense de l'équipe de France, de la pauvreté de sa défense,... et au surlendemain de la fin de l'Euro, les derniers transferts font qu'une des toutes meilleures équipes du monde pourrait présenter des feuilles de match avec Lucas Digne, Jérémy Mathieu et Samuel Umtiti en défense.
Il faut juste qu'ils recrutent un latéral droit, et la France pourrait avoir une ligne de défenseurs complète, habituée à jouer ensemble des matchs au plus haut niveau![]()
En tout cas, le fait d'être 3 dans le même club risque de renforcer leur statut d'international (s'ils jouent suffisamment). Quand tu as 3 joueurs qui jouent ensemble en club, ça aide...
Digne et Umtiti vont s'enterrer, adieu la place en EdF. Dommage car stoppeur gauche et arrière gauche, les places sont bonnes à prendre. Erreur de plan de carrière comme on dit ... amha
On disait aussi de Benzema en allant au Real qu'il prenait l'argent et le prestige, mais risquait de ne pas s'y imposer.
Pour que Pogba et Coman facent leur trou à la Juve et au Bayern, ce n'était pas gagné non plus.
Même Mathieu d'ailleurs, beaucoup étaient surpris de le voir partir au Barça. Finalement, il y a acquis un temps de jeu tout à fait respectable et a retrouvé l'équipe de France.
Il y a clairement la symbolique du 14 juillet, après, je pense que malheureusement, tout avait été planifié : l'euro était archi surveillé à cause du 13 novembre dernier + batailles entre supp au début donc ils ont levé le pied et repris de plus belle qd le gouvernement avait annoncé la fin de l'état d'urgence. Ce WE doit être jugé le fait qu'Abdeslam se plaint d'atteinte à sa vie privée car filmé 24/24h... quelle coïncidence et bon courage au juge car visiblement, il est dans son droit (européen) ! Cette justice m'écoeure, tout en pesant les mots qui vont suivre mais j'en suis à me dire que les américains prenaient moins de pincettes avec Guantanamo (avec des abus, clairement).flu a écrit :Lors de l'Euro, les occasions étaient nombreuses pour faire un carnage : à proximité d'une fan zone par exemple ? Ils ne voulaient peut être pas faire de dommages collatéraux auprès d'autres pays ?
La évidemment, c'est symbolique le jour de fête nationale et rien de plus tentant que de foncer dans une foule . Dire qu'on sortait enfin de cet état d'urgence ...
Toutes mes pensées aux niçoises et niçois .
FAYARD a écrit :Bon ben, je voudrais pas faire l'oiseau de mauvaise augure et gâcher l'ambiance mais DAESH a repris ses activités en France.....ils ont attendus sagement la fin de l'euro, sur-flicqué, pour passer à l'action dans la jolie ville de Nice...putain, on va pas s'en sortir avec ces débiles...![]()
![]()
L'été va être tendu....
Je ne pense pas que ces décérébrés soient capable de raisonner jusque la...flu a écrit :Lors de l'Euro, les occasions étaient nombreuses pour faire un carnage : à proximité d'une fan zone par exemple ? Ils ne voulaient peut être pas faire de dommages collatéraux auprès d'autres pays ?
A priori, le débat est essentiellement juridique et franco-français : c'est un arrêté qui encadre ses conditions de détention, alors que les restrictions des libertés relèvent du domaine de la loi (art. 34 de NOTRE constitution).Jaginho a écrit :Ce WE doit être jugé le fait qu'Abdeslam se plaint d'atteinte à sa vie privée car filmé 24/24h... quelle coïncidence et bon courage au juge car visiblement, il est dans son droit (européen) ! Cette justice m'écoeure, tout en pesant les mots qui vont suivre mais j'en suis à me dire que les américains prenaient moins de pincettes avec Guantanamo (avec des abus, clairement).
Effectivement, peu importe les victimes (composés souvent de touristes) mais le lieu et l'événement comptent. Tous les états européens ne soutiennent pas forcément la guerre contre Daesh. Ils se sont donc abstenus pendant l'Euro. La surveillance exceptionnelle à peut être aussi restreint leurs "funestes projets" ...Nico U. a écrit :Je ne pense pas que ces décérébrés soient capable de raisonner jusque la...flu a écrit :Lors de l'Euro, les occasions étaient nombreuses pour faire un carnage : à proximité d'une fan zone par exemple ? Ils ne voulaient peut être pas faire de dommages collatéraux auprès d'autres pays ?
On ne sait encore rien des victimes, mais parmis les 80 (ou plus...) morts d'hier soir il y aura certainement beaucoup d'etrangers.
Peu importe qui ils tuent, le seul but pour eux est de faire le plus de dégats, peu importe qui sont les victimes!
Ok j'ai lu qu'il y avait un article français mais également européen ce qui fait que si le France légifère dans l'urgence, ca ne sert à pas gd chose. Le fond est que la justice française (via les lois de nos politiciens bien entendu, les juges ne font qu'appliquer les lois) est un générateur de souci, on le voit avec les pédophiles, terroristes... Outre le débat de la peine de mort (que je ne soutiens pas) mais se pose celui de l'application effective des peines en terme de durée réelle, conditions...K1000 a écrit :A priori, le débat est essentiellement juridique et franco-français : c'est un arrêté qui encadre ses conditions de détention, alors que les restrictions des libertés relèvent du domaine de la loi (art. 34 de NOTRE constitution).Jaginho a écrit :Ce WE doit être jugé le fait qu'Abdeslam se plaint d'atteinte à sa vie privée car filmé 24/24h... quelle coïncidence et bon courage au juge car visiblement, il est dans son droit (européen) ! Cette justice m'écoeure, tout en pesant les mots qui vont suivre mais j'en suis à me dire que les américains prenaient moins de pincettes avec Guantanamo (avec des abus, clairement).
Tu sais comment est condamné, selon les textes, un vol à main armée sans mort ? C'est les assises et c'est 15 ans, or dans les faits c'est requalifié et ça se termine en correctionnel avec 2-3 ans à la clef...alors si déjà les mecs se prenaient de vraie peine, ils ne seraient pas dehors rapidement pour devenir terroriste et quand ils sortiraient au bout de 15 ans, ils seraient bien cassés....Jaginho a écrit : La prison est un générateur de haine, les conditions sont inhumaines, autant pour Abdeslam qu'il ait une cellule pourrie, que les douches se passent mal (...) ça ne me dérange pas mais qd tu mets un mec qui a volé un truc ou fait un braquage (sans mort) et ce meme gonze qui ressort endoctriné par la mouvance islamique, faut pas s'étonner.
C'est clair, les fans zone étaient sur-flicqué, jamais un camion n'aurait pu pénétrer. Le chauffeur aurait été abattu très rapidement...Nico U. a écrit :Je ne pense pas que ces décérébrés soient capable de raisonner jusque la...flu a écrit :Lors de l'Euro, les occasions étaient nombreuses pour faire un carnage : à proximité d'une fan zone par exemple ? Ils ne voulaient peut être pas faire de dommages collatéraux auprès d'autres pays ?
On ne sait encore rien des victimes, mais parmis les 80 (ou plus...) morts d'hier soir il y aura certainement beaucoup d'etrangers.
Peu importe qui ils tuent, le seul but pour eux est de faire le plus de dégats, peu importe qui sont les victimes!
Ce n'est pas tellement "un article français" qui est en cause, mais l'absence d'article. Nous autres Français avons librement choisis de faire reposer sur le législateur un certain nombre de mesures, impossible à prendre par voie réglementaire par le pouvoir exécutif (autrement dit : un ministre ne saurait édicter un acte qui relève du seul domaine de la loi). D'où la demande d'annulation devant le tribunal administratif. Il a toutes les chances de l'emporter sur ce fondement. L'invocation de l'article 6 de la CEDH est de l'esbrouffe, puisque de toute façon l'acte règlementaire va être jugé illégal.Jaginho a écrit :Ok j'ai lu qu'il y avait un article français mais également européen ce qui fait que si le France légifère dans l'urgence, ca ne sert à pas gd chose. Le fond est que la justice française (via les lois de nos politiciens bien entendu, les juges ne font qu'appliquer les lois) est un générateur de souci, on le voit avec les pédophiles, terroristes... Outre le débat de la peine de mort (que je ne soutiens pas) mais se pose celui de l'application effective des peines en terme de durée réelle, conditions...K1000 a écrit :A priori, le débat est essentiellement juridique et franco-français : c'est un arrêté qui encadre ses conditions de détention, alors que les restrictions des libertés relèvent du domaine de la loi (art. 34 de NOTRE constitution).Jaginho a écrit :Ce WE doit être jugé le fait qu'Abdeslam se plaint d'atteinte à sa vie privée car filmé 24/24h... quelle coïncidence et bon courage au juge car visiblement, il est dans son droit (européen) ! Cette justice m'écoeure, tout en pesant les mots qui vont suivre mais j'en suis à me dire que les américains prenaient moins de pincettes avec Guantanamo (avec des abus, clairement).
La prison est un générateur de haine, les conditions sont inhumaines, autant pour Abdeslam qu'il ait une cellule pourrie, que les douches se passent mal (...) ça ne me dérange pas mais qd tu mets un mec qui a volé un truc ou fait un braquage (sans mort) et ce meme gonze qui ressort endoctriné par la mouvance islamique, faut pas s'étonner.
Cf la fouille des visiteurs interdites alors que TOUT LE MONDE sait que c'est LA porte d'entrée N°1 des mobiles, clups, drogues... http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 49250.html On cherche le baton pour se faire battre et je pense qu'on a pris suffisamment cher depuis 2 ans pour dire MERDE un peu à certains droits des prisonniers.
Ok merci des précisions. Mais tu fais les élections présidentielles dans 1 mois, t'as même pas de 2ème tour... Les boules, putain les boules, ça fait flipper. Et les politicards qui la ramène, droite & gauche confondu, ils m'écoeurent.K1000 a écrit :Ce n'est pas tellement "un article français" qui est en cause, mais l'absence d'article. Nous autres Français avons librement choisis de faire reposer sur le législateur un certain nombre de mesures, impossible à prendre par voie réglementaire par le pouvoir exécutif (autrement dit : un ministre ne saurait édicter un acte qui relève du seul domaine de la loi). D'où la demande d'annulation devant le tribunal administratif. Il a toutes les chances de l'emporter sur ce fondement. L'invocation de l'article 6 de la CEDH est de l'esbrouffe, puisque de toute façon l'acte règlementaire va être jugé illégal.Jaginho a écrit :Ok j'ai lu qu'il y avait un article français mais également européen ce qui fait que si le France légifère dans l'urgence, ca ne sert à pas gd chose. Le fond est que la justice française (via les lois de nos politiciens bien entendu, les juges ne font qu'appliquer les lois) est un générateur de souci, on le voit avec les pédophiles, terroristes... Outre le débat de la peine de mort (que je ne soutiens pas) mais se pose celui de l'application effective des peines en terme de durée réelle, conditions...K1000 a écrit :
A priori, le débat est essentiellement juridique et franco-français : c'est un arrêté qui encadre ses conditions de détention, alors que les restrictions des libertés relèvent du domaine de la loi (art. 34 de NOTRE constitution).
La prison est un générateur de haine, les conditions sont inhumaines, autant pour Abdeslam qu'il ait une cellule pourrie, que les douches se passent mal (...) ça ne me dérange pas mais qd tu mets un mec qui a volé un truc ou fait un braquage (sans mort) et ce meme gonze qui ressort endoctriné par la mouvance islamique, faut pas s'étonner.
Cf la fouille des visiteurs interdites alors que TOUT LE MONDE sait que c'est LA porte d'entrée N°1 des mobiles, clups, drogues... http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 49250.html On cherche le baton pour se faire battre et je pense qu'on a pris suffisamment cher depuis 2 ans pour dire MERDE un peu à certains droits des prisonniers.
Là où je te rejoins, c'est que nous autres, heureux contribuables et électeurs, pouvons regretter que le législateur n'ai pas pris la précaution de prévoir ce cas de figure. Comme trop souvent, nos dirigeant et élus réagissent, alors qu'ils auraient du agir.