lion52 a écrit :également,ptit,pb,mécanik,celui là, kan G rabaissé,ma potence,G constaté un léger,jeu,entre la fourche et le cadre,

et ce,malgré 1 serrage,des plus efficace!
j'abuse! mille excuses!

ceci étant,pas de pb,sur les 80 bornes de douai!
mais... ça m'inquiéte un peu

Si tu as du jeu, c'est clairement que ton jeu de direction est mal réglé

... tu as peut-être l"impression de bien le serrer mais si le capot de compression vient prendre appui sur le pivot de la fourche par exemple, tu as beau serrer, le jeu restera

... vérifie donc que le sommet de ta dernière entretoise (celle qui est au dessus de ta potence) arrive bien au moins 2 à 3 mm au dessus du sommet du pivot de ta fourche
lion52 a écrit :ah,si... G légérement fais plongé,mon cintre! (mal de dos)

Ahhh, le mal de dos

... plusieurs explications : position trop refermée, l'angle jambes/buste est trop fermé et ton recrutement lombaire est trop important et surtout pas dans la gamme habituelle

... ou bien trop étirée ou trop basse, et ton poids ne repose pas sur tes bras mais ce sont tes lombaires qui font le boulot de soutien de ton buste pour protéger ta colonne vértébrale
Difficile de juger sans voir ... mais à priori, je pense que tu es trop bas ... en avançant ta position, tu t'es autorisé une position plus aéro mais si tu n'es pas un adepte des mains en bas en position route, tu n'aurais pas du baisser ton guidon ... le simple fait de te poser sur le prolongateur te met dans une position plus aéro que les mains aux cocottes
Le problème vient souvent du fait que l'on teste les réglages à sec

... je veux dire sans avoir nagé au préalable, donc sans sollicitation préalable des lombaires, et je pense que ce n'est pas anodin

... çà passe à sec mais pas en course
Essaie de remonter ta potence un chouïa, serre la bien

... et tu devrais aller mieux

... et un élément important, si tu es aéro mais que tu as mal, tu iras moins vite que si tu es moins aéro mais sans avoir mal

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005