Kenzo a écrit :geraud a écrit :
Malheureusement, c'est encore une moto qui est en cause dans l'histoire. Pourtant, l'actualité de ce début d'année avait bien montré qu'il y avait un problème de place sur la route... Aujourd'hui ca n'a heureusement qu'un impact sur le classement, mais c'est un accrochage de plus entre une moto et des vélos.
Si Porte veut partager son aventure avec quelqu'un qui le comprend, il peut d'ailleurs en parler à un coéquipier ce soir
https://www.youtube.com/watch?v=4dGiLW9PSiY
hop hop hop !!
1/ Le Mont Ventoux a été raccourci résultat

des milliers de spectateurs ont dû redescendre et venir s'entasser encore plus sur les 2/3 du col.
2/ Du coup, le final n'a pas pu être barriéré comme il aurait dû.
3/ Et pour la moto (on va être cool avec elle cet fois ci) elle fait ce qu'elle peut au milieu de ces milliers de spectateurs, certains totalement abrutis ne l'oubliez pas, et on en a vu un beau spécimen pendant de longues secondes...
4/Bah ce n'est pas la faute de la moto... enfin pour moi

Je n'ai pas dit que c'était la faute du pilote. Simplement que sur une course où tu as des vélos... et beaucoup de motos, il te faut de la place pour faire passer les vélos... et beaucoup de motos
Et cela rejoint pour beaucoup ce que tu dis. Pour moi, l'organisation n'a pas réussi à mettre en place ce qu'il fallait pour que ça se passe bien. Il y a beaucoup d'utilisateurs des routes du Tour, il faut faire en sorte qu'il y ait la place pour que ça passe. Et le lien que je faisais avec les accrochages précédents, est qu'il a été dit suite à ces accidents, que les accréditations, les invités,... tout le cirque autour de la course avait beaucoup grossi, et qu'il fallait s'adapter.
Pour moi, une course raccourcie de 6km à 1h de l'arrivée à cause d'un accident, d'une incendie,... tu bricoles comme tu peux pour avoir un semblant d'arrivée digne de ce nom.
Mais une course dont on sait depuis hier qu'elle sera raccourcie, ca ne devrait pas être un problème de mettre les barrières 6km plus bas? Le dispositif n'est de toute façon pas mis en place plus de 24h à l'avance.