Je m'étais inscris sur OT en 2014 pour avoir les conseils des sages en vue d'un IM.
Je n'arrive plus à me connecter et j'ai donc créé un nouveau profil.
J'ai donc fait cet IM (14h) et depuis j'avais arrêté le tri (à cause du temps (enfant/projet) et d'un problème de motivation pour le vélo)
J'ai continué la CAP pendant ce temps là.
Depuis quelques mois je me remets à la Nat avec notamment 30' de cours toutes les semaines.
Je nage en tout 2 à 3 fois 30' / semaine.
Mon souci : je stagne grave !
déjà que je n'avais pas un niveau de foufou avant, si je ne progresse pas ...
En gros, je nage assez facilement, sans trop me fatiguer par contre je n'arrive pas à nager vite, même sur 100m (jamais mesuré précisément mais ça doit être aux alentours de 1'45).
Je fais 1km en 19'40 en piscine de 50m (sans culbute) quand j'essaie d'aller vite (mais je ne suis pas mort à la fin) et en 20'30 quand je suis tranquillou.
Bref, de ce que j'ai pu lire sur le forum, il faudrait que je commence par augmenter le volume horaire, mais est ce que passer à 3H ou 4H/semaine va me faire progresser sur ma vitesse de nage ou juste sur mon endurance ? Est ce qu'il n'y as pas un autre problème que le volume (qualité de l'entrainement) ?
Pour les problèmes techniques, j'essaye de les corriger mais mon prof n'a pas l'air si désespéré que ça ... pas sur que tout vienne de là.
Bref, je suis déjà un peu un diesel en CAP, est ce forcément transposable à la Nat ?
Si une âme charitable qui était dans ma situation a trouvé le remède, je suis preneur