L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par mathieu »

Si Bouahnni finit champion du monde en Octobre, on aura tout oublié et on dira que c'est juste un grand champion !
On est juste de bon gros français quoi !
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

mathieu a écrit :Si Bouahnni finit champion du monde en Octobre, on aura tout oublié et on dira que c'est juste un grand champion !
J'en serais moins certain que toi.
abdo_kassou a écrit :Je suis à peu près persuadé que Bouhanni est tombé sur un con de ce type et que tout le monde est content de voir tombé une star!
Attendons de voir ce que donnera l'enquete...
Mais le cliché "tout le monde est content de voir tomber une star"... honnêtement, je trouve ça aussi extrême que d'être déjà certain de sa culpabilité.

Juste comme ça, il n'y a pas UNE, mais DEUX stars absentes du Tour de France après s'être abimé la main dans une bagarre
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ent/650814

D'un coté Philippe Gilbert, qui ne s'est jamais tellement fait remarquer - négativement - par son comportement, qui se fait agresser à l'entrainement.
De l'autre Bouhanni, qui n'a pas un caractère facile, qui n'a pas toujours eu un comportement exemplaire, qui se fait agresser à une heure où, une veille de championnat de France et à une semaine du tour, la réaction la plus intelligente aurait été de rester coucher et d'appeler son staff ou la direction de l'hotel.
Pour moi, quand tu regardes leur palmarès, celui qui mérite le plus le titre de star, c'est Gilbert.
Pourtant, bizarrement, personne n'a voulu le voir tomber... Il y a peut être aussi une histoire qui prête moins au doute que l'autre?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit :Je ne crois pas à un seul de ses mensonges (je parle là du gars qui parle, la soi disant victime).
Déjà, le gars parle 2 semaines après les faits, et son scénario est trop clean pour ne pas être une affaire de com qu'un journaleux en mal de scoop a gobé (le nombre d'article dans la presse régionale qui sont truqués parce que le pigiste ne fait pas son enquête sérieusement).
Et l'âge ne fait rien à l'affaire (il y a 5 ans je me suis fait agressé par un type de 55 ans! Bien sous tout rapport... Mais il m'en a décoché une en pleine poire alors que j'avais baissé ma vitre pour discuter et m'exprimer (car il venait de me faire une queue de poisson, et s'etait garé 200m plus loin)! Bon l'histoire retiendra que je suis sorti du véhicule, car j'allais me faire massacrer mais j'avais face à moi une furie habitué à se battre (je l'ai calmé en le plaquant sans ménagement au sol!). Et que ce vicieux a porté plainte, produit des faux témoignages, et que le tribunal a juste retenu la différence d'âge (15 en ma faveur) et m'a obligé à payer ses dégâts (lunettes alors qu'il avait donné un coup de pied dans l'aile de ma voiture!)
Je suis à peu près persuadé que Bouhanni est tombé sur un con de ce type et que tout le monde est content de voir tombé une star!
C'est juste ton avis, il n'engage que toi...et TES expériences personnelles ne sont pas et ne seront jamais une généralité...
Je pars du principe qu'il n'y a jamais de fumée sans feu...les mecs avec un caractère agressif comme celui de Nasser finissent toujours dans des histoires de merde, où leur comportement est la principale cause de leur malheur...
Et puis il y a toujours les blessures qui racontent les faits....Nasser a une main abîmée en donnant un coup, ça c'est un fait établi, et il n' a pas d'autre blessure visiblement, à partir de là, tu devines qui a frappé et qui a reçu....ensuite ton explication sur la presse ressemble à une caricature...Nasser a un accès privilégié aux médias, il est donc logique que sa version soit tout de suite mise en avant dans la presse surtout à une semaine du TDF...l'autre partie en cause, c'est un citoyen ordinaire, pas évident de se faire entendre...et je pense qu'il est justement tombé sur une personne qui avait senti que la version de Nasser était trop lisse...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :
FAYARD a écrit :Trait de caractère..je ne crois pas que les produits dopants actuels chez les cyclistes favorisent un comportement de ce type là. Et puis pour l'instant, officielement, Il est clean de ce côté là.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le caractère joue beaucoup, et sur le fait qu'il est officiellement clean. Faire un lien entre bagarre et dopage, c'est très très raccourci.

Par contre, les Beta-2-agonistes, dont le Clembuterol peuvent entrainer des troubles du comportement, dont un développement de l'agressivité. Donc on ne peut pas dire qu'un lien entre le dopage actuel chez les cyclistes et l'agressivité est impossible.
Vu les micro doses injectées, les effets secondaires doivent être très légers...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Hypo-Crampe »

Article du SCIENCE DAILY: du 11/06/2012
Les sportifs et les femmes ont été connus pour doper avec l'hormone de sang Epo pour améliorer leurs performances. Des chercheurs de l'Université de Zurich ont maintenant découvert, grâce à l'expérimentation animale, que l'Epo a un effet d'amélioration des performances dans le cerveau peu après une injection en améliorant le transport d'oxygène dans le sang. Comme Epo augmente également la motivation, il pourrait être utile dans le traitement de la dépression, disent les experts.

Donc oui la dopage peut suivant les sujets avoir des concéquences sur l' humeur et plus largement sur l' intellect.
Dans quelle proportion ça???
Comme toujours dans le cas de rajout non naturel faut savoir d' où l'on part pour faire un comparatif.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Hypo-Crampe a écrit : Des chercheurs de l'Université de Zurich ont maintenant découvert, grâce à l'expérimentation animale, que l'Epo a un effet d'amélioration des performances dans le cerveau peu après une injection en améliorant le transport d'oxygène dans le sang.
Tu veux dire que quand on revoit certaines interviews de fin 90 / début 2000, où on sait maintenant que les gars en question étaient sous Epo, ils étaient dans un état de dopage cérébral? :wink: :mrgreen:
Cela devrait suffire à justifier une utilisation thérapeutique :mrgreen:
claude
Messages : 5708
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Hypo-Crampe a écrit :Article du SCIENCE DAILY: du 11/06/2012
Les sportifs et les femmes ont été connus pour doper avec l'hormone de sang Epo pour améliorer leurs performances. Des chercheurs de l'Université de Zurich ont maintenant découvert, grâce à l'expérimentation animale, que l'Epo a un effet d'amélioration des performances dans le cerveau peu après une injection en améliorant le transport d'oxygène dans le sang. Comme Epo augmente également la motivation, il pourrait être utile dans le traitement de la dépression, disent les experts.

Donc oui la dopage peut suivant les sujets avoir des concéquences sur l' humeur et plus largement sur l' intellect.
Dans quelle proportion ça???
Comme toujours dans le cas de rajout non naturel faut savoir d' où l'on part pour faire un comparatif.
Et vous attendez que le Bac soit passé pour nous donner le tuyau ! :roll:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit :Je ne crois pas à un seul de ses mensonges (je parle là du gars qui parle, la soi disant victime).
Déjà, le gars parle 2 semaines après les faits, et son scénario est trop clean pour ne pas être une affaire de com qu'un journaleux en mal de scoop a gobé (le nombre d'article dans la presse régionale qui sont truqués parce que le pigiste ne fait pas son enquête sérieusement).
Et l'âge ne fait rien à l'affaire (il y a 5 ans je me suis fait agressé par un type de 55 ans! Bien sous tout rapport... Mais il m'en a décoché une en pleine poire alors que j'avais baissé ma vitre pour discuter et m'exprimer (car il venait de me faire une queue de poisson, et s'etait garé 200m plus loin)! Bon l'histoire retiendra que je suis sorti du véhicule, car j'allais me faire massacrer mais j'avais face à moi une furie habitué à se battre (je l'ai calmé en le plaquant sans ménagement au sol!). Et que ce vicieux a porté plainte, produit des faux témoignages, et que le tribunal a juste retenu la différence d'âge (15 en ma faveur) et m'a obligé à payer ses dégâts (lunettes alors qu'il avait donné un coup de pied dans l'aile de ma voiture!)
Je suis à peu près persuadé que Bouhanni est tombé sur un con de ce type et que tout le monde est content de voir tombé une star!
+1
pareil !!
un abruti qui s'est dit qu'il y avait du fric à se faire en dommages et intérêts aux dépens d'un type qui palpe plusieurs millions € par an.
De toutes les manières, dans ce genre d'embrouilles, c'est toujours la parole de l'un contre la parole de l'autre.
Espérons que le juge ne se laissera pas abuser par les on-dits et "l'image" de NB (fan de boxe et de Mohammed Ali, sprinter, etc), et prononcera un verdict uniquement sur les faits, de part et d'autre.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Petites news...

:arrow: LottoNL, le sponsor principal de l’équipe LottoNL-Jumbo, vient d’annoncer la prolongation de son engagement dans les pelotons pour les deux prochaines années.

:arrow: Sunweb remplacera Alpecin au sein du Team Giant-Alpecin

:arrow: Oakley partenaire de l’équipe Dimension Data pour trois ans (Merci Cavendish)

:arrow: Pour la première fois dans l’histoire de la Grande Boucle, un Fan Park dédié aux supporters du Tour de France s’installera pour six jours au centre commercial Les 4 Temps et sur le parvis de La Défense pour célébrer l’arrivée des coureurs à Paris.

:arrow: Fin de l’aventure en 2017 pour BMC ? (Mais pas en MTB :wink: )
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Sur Arte :arrow: La fabrique des Champions

Ça fini dans 30min :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par francky48 »

Pinot forfait pour les jeux :(
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : Et une photo une... :arrow: https://twitter.com/ProCyclingStats/sta ... 92/video/1
peut-être un "chasseur" de Pokemon Go :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit :
Kenzo a écrit : Et une photo une... :arrow: https://twitter.com/ProCyclingStats/sta ... 92/video/1
peut-être un "chasseur" de Pokemon Go :arrow:
phpBB [video]


Jeudi vers 23 heures.Ils étaient des centaines à courir vers la 60th Street à 23 heures. La raison? La présence d'un Pokemon Rare.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre