Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

La première mi-temps était assez équilibrée, en tout cas il n'y avait rien d' "affligeant" dans le jeu Portugais. Je juge ainsi que tu as bien dis des conneries jusqu'au bout :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

flu a écrit :Le Portugal a copié la Grèce de 2004. J'ai trouvé Patricio très fort à l'image de La Défense.
Rui Patricio sort le match de sa vie.
A la 3e occasion de but franche des Français, je me suis dit "il a la baraque le gardien, y a rien qui rentre ce soir". :oops:
La sortie de Ronaldo a déstabilisé la rencontre, des deux côtés.
Je ne sais pas ce qui se passé dans les têtes des tricolores mais la sortie de CR7 a éteint la belle entame de match de l'EdF, comme si les Français ne voulaient pas profiter de la blessure de Ronaldo pour marquer... Du coup, j'ai eu l'impression qu'ils ont déjoué, moins agressifs.
De leur côté, les Portugais ont resserré les lignes, à dix derrière.
On a le sentiment durant les 90 mn que les Portugais n'ont rien montré, à part une ou deux occasions, alors que les Français ont harcelé Rui Patricio, sans réussite.
Accessoirement, mais on ne le saura jamais, le jour de récup supplémentaire des Portugais a fait toute la différence, les prolongations en sont la parfaite illustration avec une EdF absente et des Portugais qui ont commencé à sortir du bois.
Griezmann, Payet et Giroud ont été transparents, preuve qu'ils étaient cuits physiquement.
Sissoko, Sagna, Pogba, Matuidi ont tenu la baraque.
Sur l'ensemble de l'Euro, c'est le Portugal qui sort vainqueur mais pour moi, c'est le hold up de l'année !! :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1669
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par K1000 »

C'était clairement l'équipe la moins enthousiasmante de cet euro (sportivement parlant).
Jamais moins qu'à fond.
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JOJO02 »

Slt

Une fois de plus le match s'est joué à RIEN - Triste ... très triste.

à la 91ème, si le poteau de Gignac rentre, c'est terminé ... on est champion tout le monde encense l'equipe ... et rien a dire sur le résultat de match. Mais Tellement pas de chance, que la balle ne rebondit même pas dans les pieds de Griezman qui n'aurait eu qu'à la repousser ( et être futur ballon d'or ... Lol, super joueur certes avec un avenir très prometteur si ... , mais faut pas exagérer quand même à mon humble avis)

Triste pour Ronaldo et sa blessure ( pourtant je ne suis pas Fan de ce mec même si c'est un des meilleurs du monde actuellement ) je pense que son absence à finalement pesé plus que sa présence pour le reste du match

Chapeau bas à Sissoko qui à fait un match de fou ( jamais vu jouer comme ça et en vouloir à ce point )

Tout n'étais pas parfait loin de là, certains joueurs n'ont pas eu leur rendement habituels, d'autres sont surcotés, mais ce n'est pas le lieu ici pour épiloguer la dessus ... ça va encore partir en sucette.

Les portugais auraient pu ( et du ? ) se faire éliminer depuis bien longtemps ... mais ils ont gagné ... c'est la loi du sport ...

y'a quand même de quoi faire à mon avis une belle equipe pour la prochaine CM en espérant qu'on ne rappellera pas certaines personnes qui n'auraient rien apporté de plus (voir pire à mon avis)

En demi on a gagné alors qu'on a été dominé, là c'est l'inverse ... quand j'ai vu le gardien portugais faire tous ces arrêts, j'ai dit à mes filles ... on gagnera pas aujourd'hui ... et certainement là journée de repos supplémentaire aura peut être fait la différence.

La France a t-elle réussi sont euro ? Oui car on a battu l'Allemagne en demi (enfin ... je suis de la génération Seville) - Non si on avait perdu contre... vu les adversaires des tours précédents.

Avec des mais et des si ... on est champion d'europe.

Espérons que cette défaite nous serve pour l'avenir.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : Sur l'ensemble de l'Euro, c'est le Portugal qui sort vainqueur mais pour moi, c'est le hold up de l'année !! :wink: :arrow:
Pas pour moi. Bien que nerveux en poule et de courtes victoires, elle apparaissait très solide et au niveau de ses ambitions. Que l'on ne s'enthousiasme pas devant le jeu de cette équipe je peux le comprendre, mais après leur 1/8 face à la Croatie, il était évident que ce serait une équipe compliquée à sortir.
Ce n'est pas du vol, ni sur le match d'hier, ni sur l'ensemble de la compétition.
Le Portugal est une belle Nation de football, à plusieurs reprises dans le dernier carré de grande compétition, parfois avec des équipes plus emballantes, mais cette fois, c'est passé. Tant mieux pour le Football Portugais...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit :
Boulegan a écrit : Sur l'ensemble de l'Euro, c'est le Portugal qui sort vainqueur mais pour moi, c'est le hold up de l'année !! :wink: :arrow:
Pas pour moi. Bien que nerveux en poule et de courtes victoires, elle apparaissait très solide et au niveau de ses ambitions. Que l'on ne s'enthousiasme pas devant le jeu de cette équipe je peux le comprendre, mais après leur 1/8 face à la Croatie, il était évident que ce serait une équipe compliquée à sortir.
Les Belges, les Croates, les Gallois et surtout les Italiens ont été supérieurs aux Portugais sur ce tournoi.
Au début de l'Euro, qui aurait parié sur le Portugal ? Pas grand monde.
Je veux bien après coup qu'on trouve au Portugal toutes les qualités du monde mais cette équipe n'a rien montré pendant un mois, à part les pectoraux épilés de Ronaldo au coup de sifflet final (pouvait pas s'en empêcher le garçon) :roll: :roll:
Elle sort de sa poule par miracle (3e) en ne faisant que des matches nuls, vont en prolongations les tours suivants, gagnent 3-0 contre les Gallois (1-0 à la 78e minute, les deux autres buts sont cadeaux par des Gallois qui n'y croyaient plus) et tapent la France en prolongations avec 1 gardien de but et 10 défenseurs.
La sortie de CR7 les a resoudés, voilà tout. En face, nos cadres étaient cramés mais si la France gagne 3-0 hier soir, personne ne crie au hold-up !!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

triplette a écrit :La première mi-temps était assez équilibrée, en tout cas il n'y avait rien d' "affligeant" dans le jeu Portugais. Je juge ainsi que tu as bien dis des conneries jusqu'au bout :mrgreen:
Tu vas finir par t'ėtouffer avec ta suffisance, ça serait dommage ... :D
Les commentaires unanimes sont que notre équipe est assez moyenne et a eu beaucoup de chance ou de circonstances favorables, mais je te connais, tu ne te déjugeras jamais.
Triplette, la vérité en chair et en os. :P
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

JOJO02 a écrit : ...
y'a quand même de quoi faire à mon avis une belle equipe pour la prochaine CM en espérant qu'on ne rappellera pas certaines personnes qui n'auraient rien apporté de plus (voir pire à mon avis)
...
La bande de chèvres qui se croyaient incontournables et qu'on a laissé à la maison ?
l'EdF a été à quelques cm de gagner sans eux, et je ne vois pas ce qu'ils auraient changé.
J'espère qu'ils ont compris que leur "carrière" en EdF est bel et bien terminée...
Faudrait vraiment qu'un futur sélectionneur soit lui même une "super chèvre" pour les rappeler !
Claude
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner a écrit :
triplette a écrit :La première mi-temps était assez équilibrée, en tout cas il n'y avait rien d' "affligeant" dans le jeu Portugais. Je juge ainsi que tu as bien dis des conneries jusqu'au bout :mrgreen:
Tu vas finir par t'ėtouffer avec ta suffisance, ça serait dommage ... :D
Les commentaires unanimes sont que notre équipe est assez moyenne et a eu beaucoup de chance ou de circonstances favorables, mais je te connais, tu ne te déjugeras jamais.
Triplette, la vérité en chair et en os. :P
Oui oui, les commentaires sont unanimes, il manquait Ben Harfa et Benzema pour gagner.
La preuve qu'on était très moyen, on s'est fait battre par ces truffes de portugais qui sont champions d'Europe.
Merci Venner
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Venner a écrit :Les commentaires unanimes sont que notre équipe est assez moyenne et a eu beaucoup de chance ou de circonstances favorables
ah bon, quels commentaires unanimes ?!! :roll:
Tu écoutes toutes les radios, tu regardes toutes les chaines de TV, tu lis tous les journaux ?
Sut BFM peut-être, sur RMC aussi.
Entre la victoire contre l'Allemagne et la défaite hier soir en finale, j'ai entendu peu de "commentaires unanimes" qui disaient que l'EdF "était moyenne et a eu beaucoup de chance" :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Ronaldo sera donc ballon d'or alors que le Portugal joue 10 fois mieux que lui.
La comparaison avec la Grèce ou même l'Italie qu'on a pu connaître par le passé est évidente, jusqu'à l'état d'esprit truqueur et anti sportif (main volontaire, blessure simulée, propos arrogants, étranglement de Kocialny qui heureusement reste calme, etc)
Et DD limite du point de vue tactique (sortir Sissoko avec son abattage et ses qualités de tireur....!!! Rentrer Mathias avec cette idée plus que limite que si on rajoute un buteur ...etc alors que trop de monde devant les gars se marchent dessus et le milieu devient déficitaire)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit :
triplette a écrit :
Boulegan a écrit : Sur l'ensemble de l'Euro, c'est le Portugal qui sort vainqueur mais pour moi, c'est le hold up de l'année !! :wink: :arrow:
Pas pour moi. Bien que nerveux en poule et de courtes victoires, elle apparaissait très solide et au niveau de ses ambitions. Que l'on ne s'enthousiasme pas devant le jeu de cette équipe je peux le comprendre, mais après leur 1/8 face à la Croatie, il était évident que ce serait une équipe compliquée à sortir.
Les Belges, les Croates, les Gallois et surtout les Italiens ont été supérieurs aux Portugais sur ce tournoi.
Au début de l'Euro, qui aurait parié sur le Portugal ? Pas grand monde.
Je veux bien après coup qu'on trouve au Portugal toutes les qualités du monde mais cette équipe n'a rien montré pendant un mois, à part les pectoraux épilés de Ronaldo au coup de sifflet final (pouvait pas s'en empêcher le garçon) :roll: :roll:
Elle sort de sa poule par miracle (3e) en ne faisant que des matches nuls, vont en prolongations les tours suivants, gagnent 3-0 contre les Gallois (1-0 à la 78e minute, les deux autres buts sont cadeaux par des Gallois qui n'y croyaient plus) et tapent la France en prolongations avec 1 gardien de but et 10 défenseurs.
La sortie de CR7 les a resoudés, voilà tout. En face, nos cadres étaient cramés mais si la France gagne 3-0 hier soir, personne ne crie au hold-up !!
Boulegan tu t'égares...Les Gallois était probablement l'équipe la plus faible des 1/4 avec l'Islande et les Belges ont été totalement à l'ouest au milieu avec Diego Hazard (même Hongrois et Gallois y ont trouvé de quoi s'exprimer LOL).
Allemagne, Italie, France, Croatie et Portugal étaient au final les 5 équipes qui se tenaient, pas vraiment une supérieure aux autres. Et dans leurs confrontations respectives, ça se joue effectivement à pas grand chose à chaque fois....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Et l'Espagne.
L'Italie a dû sortir un gros match pour les sortir. D'ailleurs, aucune équipe n'a pu sortir 2 gros matchs d'affilée (Italie Allemagne France) : la faute à une saison trop longue et beaucoup trop de matchs dans ce championnat d'Europe. 16 qualifiés ça suffisait. Si les Portugais ont gagné c'est parce que leurs matchs ont été faciles (et qu'ils n'ont pas joué).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Espagne = décéption. Contre 2 des 5 équipes citées, l'Espagne a perdu 2-0. Pas question de douter de son potentiel, mais il semble qu'il n'y ait pas eu une bonne cohésion de groupe au sein de la Roja. Equipe en fin de cycle peut être, puis l'Espagne manque d'avant de très haut niveau, Ronaldo, Benzema, Bayle, Suarez, Neymar, Messi, Griezman, pas un Espagnol pour faire pêter les compteurs des grands clubs de LigA, ce doit être un signe :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Déçu pour les Français mais content pour Ronaldo. C'est le meilleur joueur du monde, il a enfin un titre avec l'équipe nationale, et c'est bien aussi pour les Portugais. DD a de quoi faire une belle équipe pour la prochaine CDM mais maintenant les autres nations sont prévenues, cette EDF n'est pas à prendre à la légère. Et puis quel plaisir d'avoir éliminer l'Allemangne...ça vaut presque un titre... :sm3: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre