TRIATHLON DU JURA / VOUGLANS 2005

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
doudou

Message non lu par doudou »

Moi je ne sais pas trop mon temps d'arrivée (entre 5h18 et 5h20) j'avais le numéro 74 et mon petit nom c'est THION Yann (et pas THION Pierre mon petit père comme a dit le speaker à l'arrivée -> mais c'est pas grave sans lui j'aurais certainement mis un peu plus longtemps à pieds car il m'a bien encouragé..... :wink: )

Voili voulou.....

A+
clacla

Message non lu par clacla »

Pour mart, j'ai eu le loisir de croiser Yogui... Je pouvais pas le rater avec sa tenu à son nom :D. Très sympa d'ailleurs, ça va me donner des idées.
On s'est vu car j'avais de grosses crampes à course à pied... :(
Tu m'a doublé. Je t'ai repassé vers le 7eme, tu étais en charmante compagnie ;)
Vouglans sera mon unique tri en 2005, because papa depuis 4 mois et donc entraînement quasi nul.
J'ai fait une natation toute pépère ainsi que le vélo.
Je pensais sortir un bon chrono à pied, mon sport favori, mais le manque de foncier s'est très vite fait sentir et j'ai du m'arrêter net au 5eme pour faire passer mes crames.
Ensuite ça a été du 5min au kilo incluant des passages tous doux pour calmer les crampes. J'en retiendrais que même en étant un coureur à pied, sans une bonne base en vélo (je n'ai que 600km cette année :oops:) il n'est pas possible de courir "vite" longtemps, car le vélo ça use...

C'est dur le tri ! :cry: :wink:

PS : dossard 172, en un peu moins de 5h.
Yogui

Message non lu par Yogui »

ok, c'est toi qui avait très mal et a qui j'ai demandé si c'était "juste" des crampes ?
clacla

Je te confirme, ça fait très mal :wink:
Une bonne crampe derrière la cuisse gauche et une devant, sur chaque cuisse, au dessus du genoux.
J'ai cru que je ne repartirais jamais, impossible de bouger
J'ai marché comme un canard (quand j'ai enfin réussi à me relever...) et puis tout à coup, nickel ! C'est reparti...
En fait, les crampes venaient dans les montées. J'ai pu le constater par la suite :?

Bon et toi ? T'as pu finir la càp sans trop de dégats ?
golgoracha

Message non lu par golgoracha »

Yogui a écrit :Pour les resultats, des qu'il me parvienne, je les met en ligne !

Content d'avoir vu autant de gens du forum ! et merci a tous pour vos encouragements.
Toujours rien??

C'était mon premier MD... J'en garde un super souvenir!!
Vraiment heureux d'avoir découvert une si belle région!
Yogui

tout dépend de ce qu'on appelle pas trop de dégats lol ! Les escaliers c'est un calvaire aujourd'hui et les 4 derniers km hier .... j'avais les cuisses tétanisées par les crampes !

Mais bon ... content quand même !
tuckson

Message non lu par tuckson »

Salut,

Pour une belle region, c'est une belle region rien à dire!
Pour ma part: résultat global en demi teinte.
J'ai atteint mon objectif, passer sous les 5h30' mais mes deux acolytes de club ont du abandonner....
Sinon , serieusement 20°C pour l'eau c'est nickel!, pour avoir de l'eau vivifiante (pas froide hein , vivifiante!) vous auriez du venir en Bretagne cet été (16/18°C) , là au moins on sait pourquoi on s'entraine avec la combi. :lol:
Et pour la course, à mon niveau en un peu moins de 45' (sortie de l'eau).
Puis le vélo.....au moins je connais mes axes de progression et il y a de la marge! La premier boucle se passe bien (bemol dans le mur mais comme tous le monde!) , c'est après que les choses se sont gatée...je me suis fait doubler en montée, en descente, sur le plat ....
Je serai curieux de savoir combien de places j'ai pu perdre sur la seconde boucle (facile 50!)
Et la CAP pour finir... Super! même à mon petit niveau (1h50') je me suis fait super plaisir, des paysages grandioses, de l'ombre et un parcourt finalement plutôt roulant (pas de murs ou de relances qui detruisent le rythme).
Bref pour l'année prochaine ne changez rien...sauf la seconde boucle vélo faut le supprimer :twisted: :twisted: :twisted:

Puisque nous avons un intermediaire avec Yogui, un grand merci aux bénevoles!

Kénavo
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:

C'est sûr que le relief et la flore, les paysages sont bien differents de la Bretagne, c'est un charme différent !! eh oui, pas pour des moitiés les parcours !!

En tout cas, je suis bien content de voir que notre région et ce tri font chaque année de nouveaux émules et qu'en règle générale, les triathlètes en repartent satisfaits !!

Beau travail des gens de Triath'Lons !! Jura, Terre de Triathlon ce n'est pas usurpé !!! Continuer les gars !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Yogui

pour vos remerciements, vos impressions, n'hesitez pas à envoyer un mail à l'organisateur, on les mettra dans le dossier Championnats de France 2006 !
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
Et pour cela, on va sur votre site ou il a un mail direct?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
gilca

Message non lu par gilca »

Pour ma part c'était la première fois que je venais à Vouglans, et je n'en suis pas déçu. C'était génial! La natation: pas de bousculade. Incroyable d'habitude je ramasse des coups, cette fois-ci rien. Bon je suis parti à gauche, ce qui veut dire gros écart pour passer la première bouée, finalement un kayakiste nous a ramenés dans le droit chemin. De toute façon je nage comme une enclume et pas droit... Le vélo: J'en ai bavé dans les montées avec mon 39x23. Mais les descentes, que du bonheur! Les 15 derniers kilomètres vélo qui auraient du être faciles se sont avérés coriaces avec du vent de face. Par contre, personne n'a cherché a prendre des roues et ça c'était vraiment bien. La course à pied: ben c'était pas facile avec un parcours aussi valloné. Le pire: la première montée à la sortie de la zone de change, vraiment raide. Heureusement, plus j'avançais dans la course mieux ça allait. Finalement je passe la ligne en 4h34.
Organisation superbe, avec plein de ravitaillements. Seul bémol un fléchage un peu "léger" autour du 11-12ème kilomètre à pied.
Je reviendrai pour les championnats de France (même si je suis Suisse).

Gilbert (dossard 213)
Yogui

Pour les remerciements : franck.herbillon@edfgdf.fr

:wink:
Yogui

Les résultats sont en ligne !!!

http://www.triathlon-du-jura.fr.st
HervéM

Message non lu par HervéM »

Sébastien BAUBICHET......vainqueur du...... découverte :shock:
clacla

Pro de promo (ce jour là en tout cas)... :?
Répondre