Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Penaud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

shika a écrit :En 98 on n’avait pas Cantona et pourtant…
Ni Ginola. Les 2 étaient pourtant les meilleurs joueurs du championnat d'Angleterre ... et c'est justement parce que Aimé Jacquet les a écarté que nous sommes devenu champion du monde. En 1998, valait mieux jouer avec Dugarry et Guivarch qu'avec Canto et Ginola. C'est pareil cette année. Vaut mieux jouer avec Griezmann et Giroud qu'avec Ben Arfa et Benzema meme s'ils sont intrinsequement plus forts. La compétition dure un mois et la vie de groupe est primordiale.
Jaginho

Message non lu par Jaginho »

Penaud a écrit :
shika a écrit :En 98 on n’avait pas Cantona et pourtant…
Ni Ginola. Les 2 étaient pourtant les meilleurs joueurs du championnat d'Angleterre ... et c'est justement parce que Aimé Jacquet les a écarté que nous sommes devenu champion du monde. En 1998, valait mieux jouer avec Dugarry et Guivarch qu'avec Canto et Ginola. C'est pareil cette année. Vaut mieux jouer avec Griezmann et Giroud qu'avec Ben Arfa et Benzema meme s'ils sont intrinsequement plus forts. La compétition dure un mois et la vie de groupe est primordiale.
Partiellement vrai ou faux comme tu veux. Jacquet a demandé à canto s'il voulait être 9, le buteur de l'équipe avant euro 1996, ce qu'il a refusé et on connaît la suite... Griezmann est au-dessus des 2 cités, si on gagne et si Atletico fait une fin année 2016 comme sa saison dernière, il sera sur podium ballon or et qui sait (vice champion Europe, vainqueur euro, potentiel meilleur buteur, 40 buts sur 2016...)

Sur le match d'hier, tjs l'incertitude derrière car umtiti a été excellent dans les relances mais défensivement (et c'est son taffe 1er), il a été mangé de la tête, sur le 1er but, il est à la traîne et sur le 2nd, Evra est en 2 contre 1, me demande si ce n'est pas le sien. Mangala en 12' à fait plus d'interventions défensives importantes que umtiti en 90'. Après tout dépend de c e que l'on attend d'un défenseur mais personne, je préfère un bon 4 rude qu'un relanceur propre. Même si je pense que dd va lui maintenir sa confiance.

Les allemands ont perdu leur colonne vertébrale si importante au foot : 4-6-9 (manque 10) avec hummels - khedira - gomez. Très honnêtement, nous sommes favoris car on est chez nous et pr la raison du dessus. Allez les bleus.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
vic

Message non lu par vic »

jmboma a écrit :
shika a écrit :D’ailleurs en 2014 le but qu’on prend par Hummels c’est sur coup de pied arrêté.
En 2014, j'avais été l'un des seuls à dire que les allemands avaient gagné sur un coup de dés contre la France, comme souvent dans le foot entre 2 équipes très proches.
J'espère que nous vengerons les équipes de 1982, 1986 et 2014!
phpBB [video]
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
triplette

Message non lu par triplette »

L'expert d'avant match nous parle :
Venner a écrit :Le cul bordé de nouilles nos bleus. Mon pronostic, c'est que nous allons sacrément ramer contre les islandais, alors qu'avec un minimum de talent, le tarif c'est 2/3 buts d'écart.
En attendant, on se fait traiter de défaitistes, car il n'est jamais bon d'avoir raison trop tôt ...
Rappel mathématique : 5-2 = 3 CQFD :mrgreen:

Merci Venner !
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Jaginho a écrit :Sur le match d'hier, tjs l'incertitude derrière car umtiti a été excellent dans les relances mais défensivement (et c'est son taffe 1er), il a été mangé de la tête, sur le 1er but, il est à la traîne et sur le 2nd, Evra est en 2 contre 1, me demande si ce n'est pas le sien. Mangala en 12' à fait plus d'interventions défensives importantes que umtiti en 90'. Après tout dépend de c e que l'on attend d'un défenseur mais personne, je préfère un bon 4 rude qu'un relanceur propre. Même si je pense que dd va lui maintenir sa confiance.

Les allemands ont perdu leur colonne vertébrale si importante au foot : 4-6-9 (manque 10) avec hummels - khedira - gomez. Très honnêtement, nous sommes favoris car on est chez nous et pr la raison du dessus. Allez les bleus.
Umtiti, Mangala, je ne pense pas que DD va les faire jouer.
Contre les teutons, DD veut des joueurs d'expérience. Rami, Koscielny, c'est quand même plus solide.
Sinon, effectivement, vues les circonstances, la France part favori contre les Allemands... Qui l'eut cru il y a trois semaines :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette

Boulegan a écrit :
Contre les teutons, DD veut des joueurs d'expérience. Rami, Koscielny, c'est quand même plus solide.
Sinon, effectivement, vues les circonstances, la France part favori contre les Allemands... Qui l'eut cru il y a trois semaines :lol: :lol:
Je pense Rami-Koscielny aussi.
En revanche, les Allemands restent favoris, parce que peu importe les circonstances, dans tout match de football, par définition les Allemands sont favoris...
Mais comme j'aimerais que cette EdF tant critiquée soit celle qui sorte enfin la Mannschaft d'une grande compétition....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : Je pense Rami-Koscielny aussi.
En revanche, les Allemands restent favoris, parce que peu importe les circonstances, dans tout match de football, par définition les Allemands sont favoris...
Mais comme j'aimerais que cette EdF tant critiquée soit celle qui sorte enfin la Mannschaft d'une grande compétition....
Les Allemands, ça reste les Allemands, effectivement, on sait bien qu'à la fin, c'est toujours...
Mais cette fois, les conditions sont un peu meilleures pour la France que celles de... la CdM en Afrique du Sud par ex. :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette

Boulegan a écrit :
Les Allemands, ça reste les Allemands, effectivement, on sait bien qu'à la fin, c'est toujours...
Mais cette fois, les conditions sont un peu meilleures pour la France que celles de... la CdM en Afrique du Sud par ex. :lol:
Pourquoi ? Ben Harfa va jouer ? :mrgreen:
:arrow:
Jaginho

triplette a écrit :
Boulegan a écrit :
Pas si sur, hier les Islandais étaient physiques, Umtiti n'est pas trop dans ce registre, par contre, je pense qu'il peut parfaitement marquer Muller (car je suis persuadé que c'est lui qui va jouer en 9), soit Gotze (technique). Perso, je le laisserai car sa qualité de relance est appréciable, si c'est pour serrer les fesses dès que Rami a la balle dans les pieds, c'est bon pour muscler notre cul mais c'est chiant à la longue ;-)

Mais pour contrer un 442, le 352 est bien et c'est la formation qu'ils avaient contre Italiens. En sachant que nous n'avons pas de vrais ailiers, je serais "l'homme qui se sent les doigts une fois mon anus touché", je jouerai comme cela.

De notre coté, pls incertitudes avec retour Kanté et Rami : retour au 433 ? retour des 2 en titulaires ?

Perso, je laisse le 442, on peut bien défendre comme cela avec Griezmann qui revient bas et qui joue entre les lignes sur les contres. Giroud est bon dans son role de pivot (bon la il aura Boateng sur le derch mais bon, il est habitué en Premiere League), Sissoko apporte de la percussion et peut resserrer dans l'axe défensivement, Payet a sa justesse technique (meme s'il a joué pour sa gueule en fin de match), Matuidi et Pogba se complète bien et tu joues avec deux 6 devant le défense. Bref, tout est mieux comme cela. Et tu peux envoyer Coman sur un coté en cours de match voire Martial si ce dernier accepte de bouger son cul sur le terrain. Sans parler de Kanté ou Cabaye qui peuvent plus que dépanner si Matuidi ou Pogba ne sont pas bien.

Je laisse donc la même équipe contre l'Allemagne mais je bosse SÉRIEUSEMENT les corners défensifs et le pressing une fois le milieu adverse en possession de la balle.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69

Message non lu par dams69 »

Le boulard des Belges, ceci explique bien des choses :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rid/702010
vic

Message non lu par vic »

Jaginho a écrit :
triplette a écrit :
Boulegan a écrit :
Pas si sur, hier les Islandais étaient physiques, Umtiti n'est pas trop dans ce registre, par contre, je pense qu'il peut parfaitement marquer Muller (car je suis persuadé que c'est lui qui va jouer en 9), soit Gotze (technique). Perso, je le laisserai car sa qualité de relance est appréciable, si c'est pour serrer les fesses dès que Rami a la balle dans les pieds, c'est bon pour muscler notre cul mais c'est chiant à la longue ;-)

Mais pour contrer un 442, le 352 est bien et c'est la formation qu'ils avaient contre Italiens. En sachant que nous n'avons pas de vrais ailiers, je serais "l'homme qui se sent les doigts une fois mon anus touché", je jouerai comme cela.

De notre coté, pls incertitudes avec retour Kanté et Rami : retour au 433 ? retour des 2 en titulaires ?

Perso, je laisse le 442, on peut bien défendre comme cela avec Griezmann qui revient bas et qui joue entre les lignes sur les contres. Giroud est bon dans son role de pivot (bon la il aura Boateng sur le derch mais bon, il est habitué en Premiere League), Sissoko apporte de la percussion et peut resserrer dans l'axe défensivement, Payet a sa justesse technique (meme s'il a joué pour sa gueule en fin de match), Matuidi et Pogba se complète bien et tu joues avec deux 6 devant le défense. Bref, tout est mieux comme cela. Et tu peux envoyer Coman sur un coté en cours de match voire Martial si ce dernier accepte de bouger son cul sur le terrain. Sans parler de Kanté ou Cabaye qui peuvent plus que dépanner si Matuidi ou Pogba ne sont pas bien.

Je laisse donc la même équipe contre l'Allemagne mais je bosse SÉRIEUSEMENT les corners défensifs et le pressing une fois le milieu adverse en possession de la balle.
:sm38:

:sm3:

La phrase de l'année sur OLT ?
vic

Message non lu par vic »

dams69 a écrit :Le boulard des Belges, ceci explique bien des choses :
Ce garçon a dû tenter d'oublier l'élimination en buvant plus que de mesure.......plus que de mesure......et sans doute pas que !

:sm32:
Jaginho

vic a écrit :
Ce garçon a dû tenter d'oublier l'élimination en buvant plus que de mesure.......plus que de mesure......et sans doute pas que !

Il a signé au PSG ! On va se marrer cette année ;-)
vic

Message non lu par vic »

Jaginho a écrit :
vic a écrit :

Il a signé au PSG ! On va se marrer cette année ;-)
Toi, ô toi, tout Jaginho que tu es, tu vas te faire reprendre par V.........ça va fumer, ça va fumer :lol: :lol: :lol: !!!

C'est clair que si les journali....savent le prendre, va y avoir du top fun kéké en conférence de presse :lol: .

:sm21:
Venner

Message non lu par Venner »

triplette a écrit :L'expert d'avant match nous parle :
Venner a écrit :Le cul bordé de nouilles nos bleus. Mon pronostic, c'est que nous allons sacrément ramer contre les islandais, alors qu'avec un minimum de talent, le tarif c'est 2/3 buts d'écart.
En attendant, on se fait traiter de défaitistes, car il n'est jamais bon d'avoir raison trop tôt ...
Rappel mathématique : 5-2 = 3 CQFD :mrgreen:

Merci Venner !
Le test, c'est contre les teutons, petit scarabée qui pète plus haut que son cul ... :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Répondre