Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit :
triplette a écrit :Il a du cul, ça dépend du point de vue.
Entre l'affaire Benzema-Vallbuena, le contrôle positif de Sakho, l'absence de Diarra et Varanne, on ne peut pas vraiment dire qu'il n'a pas eu son lot d'emmerde pour aborder son Euro.
Puis, même si en 1/2 la France joue l'Allemagne ou l'Italie au complet, ils peuvent passer. Les favoris d'un match passent parfois à la trappe. Cf Croatie et Angleterre :wink:
Benzema, tkt qu'il a eu son mot à dire, j'en suis convaincu.
Sakho n'a jamais été régulier et convainquant, Varane n'était pas bon depuis 1 an, Valbuena a été remplacé par Payet. Seul Diarra est vraiment un manque pour moi (avec Varane car je pense qu'il aurait élevé son niveau et surtout on n'a pas d'axe droit derrière)
N'empêche il aurait dû sélectionner Ben Harfa. :mrgreen: Bon Ok, je plaisante :wink:
Suis assez d'accord sur Sakho, Varane et vu le niveau de Payet et Valbuena aujourd'hui y a pas discussion. Ce que je voulais dire, c'est que si DD tâtonne avec sa compo à chaque match, c'est que tout n'est pas aussi simple pour lui. Mais ce qui est sûr, c'est que lui, il n'est pas venu pour jouer une simple 1/2 finale, il bourre le mou à ses joueurs sur leurs possibilités de gagner cet Euro. Si d'autres (Venner) n'y arrivent pas, avec mon fils, on se plait à y croire aussi, même si on sait très bien que c'est un sport où ce sont souvent les Allemands qui gagnent à la fin....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Jaginho

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit :
Jaginho a écrit :
triplette a écrit :Il a du cul, ça dépend du point de vue.
Entre l'affaire Benzema-Vallbuena, le contrôle positif de Sakho, l'absence de Diarra et Varanne, on ne peut pas vraiment dire qu'il n'a pas eu son lot d'emmerde pour aborder son Euro.
Puis, même si en 1/2 la France joue l'Allemagne ou l'Italie au complet, ils peuvent passer. Les favoris d'un match passent parfois à la trappe. Cf Croatie et Angleterre :wink:
Benzema, tkt qu'il a eu son mot à dire, j'en suis convaincu.
Sakho n'a jamais été régulier et convainquant, Varane n'était pas bon depuis 1 an, Valbuena a été remplacé par Payet. Seul Diarra est vraiment un manque pour moi (avec Varane car je pense qu'il aurait élevé son niveau et surtout on n'a pas d'axe droit derrière)
N'empêche il aurait dû sélectionner Ben Harfa. :mrgreen: Bon Ok, je plaisante :wink:
Suis assez d'accord sur Sakho, Varane et vu le niveau de Payet et Valbuena aujourd'hui y a pas discussion. Ce que je voulais dire, c'est que si DD tâtonne avec sa compo à chaque match, c'est que tout n'est pas aussi simple pour lui. Mais ce qui est sûr, c'est que lui, il n'est pas venu pour jouer une simple 1/2 finale, il bourre le mou à ses joueurs sur leurs possibilités de gagner cet Euro. Si d'autres (Venner) n'y arrivent pas, avec mon fils, on se plait à y croire aussi, même si on sait très bien que c'est un sport où ce sont souvent les Allemands qui gagnent à la fin....
Oui mais je te rejoins, ce qui est bizarre c'est que DD s'en fout de la manière, il veut gagner ! Mais où il est incohérent, c'est qu'il sait que Matuidi ou Pogba ne sont pas compatible si ce n'est le 442. Et sur ce point, il déconne. Mais, à chaque mi-temps, il rectifie le tir et c'est passé... contre Roumanie, Albanie et Irlande (mais pas la Suisse avec une équipe A').

Le pire c'est que ma théorie de l'Italie en 1/2 très amoindrie par les jaunes est jouable. Car sur les 2 matchs vus des italiens, du sors Chiellini, Bonnucci et leur 9, c'est pas la meme équipe ! Les 2 derrières sont les tauliers et leur tige devant est utile un peu comme Drogba avec Chelsea. Allez messieurs, faites des fautes svp, passez aux tirs au buts pour bien vous cramez afin qu'on ait une chance de plus de passer ;-) Moi chauvin ? non...

Sinon j'ai lu que Michel (ex coach OM) serait favori pour prendre la Roja !!! Et la fédé anglaise supplie Wenger !!!
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Venner

Message non lu par Venner »

Ben Arfa à Paris, vous allez voir ce que vous allez voir hahaha ... EdF est passé à côté de ce génie du football, plus doué que Benzéma d'après ses formateurs.
James Rodriguez en vente à 65M, acheté 85M, ça fera 20M de perte comme une lettre à la poste, et personne pour nous sortir un discours anti-parisien avec 22M perdu sur Laurent Blanc.
Paris recrute le belge Meunier, faut dire carence de latéraux en France.
Bref, tout me donne ou me donnera raison, qu'on se le dise ... :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
shika

Message non lu par shika »

Confirmation bias anyone? :wink:
triplette

Message non lu par triplette »

Venner a écrit :Ben Arfa à Paris, vous allez voir ce que vous allez voir hahaha ... EdF est passé à côté de ce génie du football, plus doué que Benzéma d'après ses formateurs.
:
Personne ici ne doute que Ben Harfa puisse briller en L1 :wink:
On veut juste le voir briller dans les tops rencontres de LDC. Et aussi pas jouer les capricieuses, ni se brouiller avec tout le staf du club, parce que PSG n'est pas l'OGCN il ne sera pas LA star. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud

Message non lu par geraud »

Venner a écrit :Ben Arfa à Paris, vous allez voir ce que vous allez voir hahaha ... EdF est passé à côté de ce génie du football, plus doué que Benzéma d'après ses formateurs
Plus doué en quoi? Parce que ces 12 derniers mois, entre clips de rap, foot, location de VHS, Benzema a été vu dans pas mal d'activités :mrgreen:
Après, EdF passée à coté de ce génie... pour ce qui est de cet Euro, on ne saura jamais. Une équipe n'est pas qu'une somme de talents individuels, et particulièrement une équipe nationale où le peu de temps passé ensemble fait que la sauce doit prendre tout de suite.
Ben Arfa a fait une grande saison, techniquement comme dans le comportement. Il aurait eu sa place en Edf. Maintenant de là à être indiscutable...

Par contre, ce qui est certain, c'est que Ben Arfa est passé à coté d'une très grande carrière. Parce que même s'il s'est relancé cette année, il est plus près de la fin que du début. Et qu'il ait joué ou pas cet Euro n'y changera rien. Ben Arfa devrait aujourd'hui être un joueur à plus de 70 sélections et avec une LdC (au moins) en poche.
Au lieu de ça, à 29 ans, il a 15 sélections dont 2 buts, et un palmarès qui se limite à des titres nationaux obtenus en France. Beaucoup s'en contenteraient, mais pas rapport à son niveau technique, ça laisse des regrets.

Après, pour en revenir à ta remarque initiale, peut être que si Ben Arfa avait défini son avenir plus tôt, il aurait eu plus de chances de disputer l'Euro. Il était en fin de contrat, donc dans l'obligation de trouver, et en même temps avec des propositions de plusieurs grands clubs. Avoir la tête autant à ta future destination qu'à la compétition en cours, ce n'est pas bon. Surtout chez un joueur avec un profil assez individualiste (même s'il a montré autre chose cette année) qui risquerait de chercher à briller individuellement.

Umtiti serait proche de signer au Barça, mais je pense que c'est un peu différent dans le sens où il a quand même la stabilité de son contrat à Lyon, où il n'est que remplaçant, et venu pour ça, et où son poste autorise moins l'exploit individuel. Donc c'est peut être un peu moins perturbant; néanmoins, je trouve un peu bizarre cet accord annoncé en plein Euro, et alors qu'il devrait dans 4 jours vivre sa première sélection, directement dans un 1/4 de finale de coupe d'Europe
Venner a écrit :James Rodriguez en vente à 65M, acheté 85M, ça fera 20M de perte comme une lettre à la poste, et personne pour nous sortir un discours anti-parisien avec 22M perdu sur Laurent Blanc.
Salaire officiel de Laurent Blanc: 6M€/an
Ancienneté au PSG: 3 ans
Indemnités de licenciement: 22M€
Que cette séparation serve de jurisprudence, et que l'on inclue dans la loi El Khomri le fait qu'un salarié avec 3 ans d'ancienneté touche 4 ans de salaire en cas de licenciement, et les grèves seront immédiatement terminées, alors que les licenciements deviendront exceptionnels en France :wink:
Plus que le montant (le foot est définitivement une planète à part), ce qui est surprenant est qu'il y a encore 4 mois, le contrat de Laurent Blanc aurait du se terminer aujourd'hui.
Au lieu de ça, on le prolonge de 2 ans, tout ça pour lacher 22M€ quatre mois plus tard...
Article à relire (avec juste 4 mois de recul, c'est intéressant):
http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
Pourtant que s'est-il passé entre les deux?
Une défaite en LdC, où le PSG aurait pu passer, mais où ce n'est pas non plus totalement illogique. Quand on voit la saison, le Real, l'Atletico et le Bayern méritent d'être en quart, et si on rajoute le Barça, tombé en quart contre l'atletico, on a sans doute les 4 meilleurs clubs de l'année. Rien de scandaleux à ce que Paris s'arrête en quarts.
Et toutes les autres compétitions (Ligue 1, coupe de la ligue, coupe de France), ils les ont gagnées.
Après on nous dit que c'est la fin d'un cycle, que pour aller plus haut il faut un changement,... mais ça, si 4 mois avant ils ne pouvaient pas s'en douter et l'anticiper, c'est qu'il y a un problème.
Finalement, la seule chose imprévue entre le 10 février, où Blanc a prolongé, et aujourd'hui, c'est l'affaire Serge Aurier intervenue dans les jours qui ont suivi sa prolongation, et pas forcément gérée au mieux. Est ce que cela a pu jouer dans ce changement de direction?
Jaginho

Venner a écrit :Ben Arfa à Paris, vous allez voir ce que vous allez voir hahaha ... EdF est passé à côté de ce génie du football, plus doué que Benzéma d'après ses formateurs.
James Rodriguez en vente à 65M, acheté 85M, ça fera 20M de perte comme une lettre à la poste, et personne pour nous sortir un discours anti-parisien avec 22M perdu sur Laurent Blanc.
Paris recrute le belge Meunier, faut dire carence de latéraux en France.
Bref, tout me donne ou me donnera raison, qu'on se le dise ... :mrgreen:
Oui ça sera bien mais il devrait être sur le banc. Et à voir dans le contexte où l'équipe ne joue pas pour lui. Mais il n'a rien coûté donc bon plan.

Attends un peu pour James, rumeur pour le moment. Et attends que le psg vende du Maria, digne, David Luis avant de faire le coq
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit :
vic a écrit :Rigolons avec Fayard : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ite/700702

:mrgreen:

:wink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Boxeur, c'est un métier... :lol:

Et l'âne Trotro, il en pense quoi ???? Tu vois, il faut toujours réfléchir avant d'agir.... :lol:

Moi je dis que le bilan est assez formidable...malgré sa blessure il a pris le départ du championnat de France où il n'avait quasi aucune chance de s'imposer. Il a fini pas abandonner à 40km de l'arrivée mais dans le même temps, il a aggravé sa blessure en y participant...ce qui a pour conséquence de le priver du TDF, que du positif...
A ce niveau là, c'est du génie... :mrgreen: :mrgreen:
Je pense:
1- 9 chances sur 10 que j'aurais fait pareil (j'ai peut être raté ma vocation de sprinteur chez les cyclistes?)
2- que Cofidis est à mon avis encore coupable car c'est toujours un staff qui agit et prend les décisions ensemble (mais je maintiens que Cofidis ce sont des bréles cf post par ailleurs)
3- que sauf titre de champion du monde, c'est un vrai gâchis. Bouhanni doit aller voir ailleurs. Et vite réfléchir
4- que je vais me faire chier à regarder les étapes de plat du Tour: désolé Bouhanni me faisait vibrer, car il est un des meilleurs et sait prendre des risques.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

abdo_kassou a écrit :(j'ai peut être raté ma vocation de sprinteur chez les cyclistes?)
phpBB [video]

:sm15:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit :
FAYARD a écrit :
vic a écrit :Rigolons avec Fayard : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ite/700702

:mrgreen:

:wink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Boxeur, c'est un métier... :lol:

Et l'âne Trotro, il en pense quoi ???? Tu vois, il faut toujours réfléchir avant d'agir.... :lol:

Moi je dis que le bilan est assez formidable...malgré sa blessure il a pris le départ du championnat de France où il n'avait quasi aucune chance de s'imposer. Il a fini pas abandonner à 40km de l'arrivée mais dans le même temps, il a aggravé sa blessure en y participant...ce qui a pour conséquence de le priver du TDF, que du positif...
A ce niveau là, c'est du génie... :mrgreen: :mrgreen:
Je pense:
1- 9 chances sur 10 que j'aurais fait pareil (j'ai peut être raté ma vocation de sprinteur chez les cyclistes?)
2- que Cofidis est à mon avis encore coupable car c'est toujours un staff qui agit et prend les décisions ensemble (mais je maintiens que Cofidis ce sont des bréles cf post par ailleurs)
3- que sauf titre de champion du monde, c'est un vrai gâchis. Bouhanni doit aller voir ailleurs. Et vite réfléchir
4- que je vais me faire chier à regarder les étapes de plat du Tour: désolé Bouhanni me faisait vibrer, car il est un des meilleurs et sait prendre des risques.
Tu n'es pas un sportif pro, lui, si. Et c'est trop facile de rejeter la faute sur Cofidis, c'est pas le sponsor qui s'est battu à 4h du matin avec un bringueur alors qu'un simple coup de fil aurait pu cette régler cette affaire en quelques minutes. Il a voulu faire le chaud et il s'est blessé parce qu'il est cycliste, pas boxeur.
Moi aussi j'aime bien le sprinteur, mais ça me désole de voir des conneries pareilles...et des victoires françaises sur le TDF Ça fait toujours plaisir.
Que Bouhanni continue comme cela et il passera à côté de sa carrière...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :Que Bouhanni continue comme cela et il passera à côté de sa carrière...
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
ESQUIROL

Message non lu par ESQUIROL »

alors ce soir vos prono pour le match Pologne - Portugal ?

attention Casper le fantôme sera en pointe de l'équipe du Portugal (Ronaldo)
Jaginho

ESQUIROL a écrit :alors ce soir vos prono pour le match Pologne - Portugal ?

Y a 2 Casper : CR7 et Lewandoski.

J'ai été impressionné (et je pèse mes mots) par la Pologne contre l'Allemagne mais déçu depuis. C'est THE équipe de contre avec l'Italie, le Portugal devant (devrait) logiquement faire le jeu, je pense que la Pologne peut passer. Je vois un 2-1 pour la Pologne.

Enfin CR7 est a un but du record de Platoche en phase final Euro (bon CR7 c'est en cumulé).
dams69

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit :
ESQUIROL a écrit :alors ce soir vos prono pour le match Pologne - Portugal ?

Y a 2 Casper : CR7 et Lewandoski.

J'ai été impressionné (et je pèse mes mots) par la Pologne contre l'Allemagne mais déçu depuis. C'est THE équipe de contre avec l'Italie, le Portugal devant (devrait) logiquement faire le jeu, je pense que la Pologne peut passer. Je vois un 2-1 pour la Pologne.

Enfin CR7 est a un but du record de Platoche en phase final Euro (bon CR7 c'est en cumulé).
Casper le fantôme (CR7) qui a mis 2 buts et un passe décisive lors du dernier match de poule et ainsi pu leur permettre de se qualifier ?? Il serait titulaire dans n'importe quelle équipe de cet Euro. Lewandowski il est cerné par les défenses et le second attaquant a 2 pieds carrés alors qu'il se retrouve avec 2000 occasions.
En passant, je fais une Venner : tout me donne raison puisque l'Italie se trouve là parmis les favoris, je l'avais annoncé après leur premier match!! Pour le moment, c'est l'équipe a montré le plus de choses : Maitrise tactique, caractère, envie, technique. Je les vois battre les allemands et décimé par les cartons et la fatigue, perdre contre la France. Enfin je l'espère plus que ce que j'y crois vraiment, parce que si on compare la France et l'Italie dans cet Euro, il y a pas photo. Et par contre ils ne jouent pas le contre, c'est faux!! Ils produisent du jeu, construisent leurs actions. Sans un De Gea énorme, ils foutaient 4 buts aux espagnols. La meilleure équipe de l'Euro, et de loin, à voir s'ils tiennent jusqu'au bout entre les cartons et la fatigue, parce qu'ils se déplacent bcp, eux...
Et spécial pour Venner qui dénigrait il n'y a pas si longtemps que ça le FC Seville, maintenant il se retrouve avec leur entrainneur, lol!!
shika

Message non lu par shika »

+1 l'Italie a fait bien plus que contrer contre l'Espagne !
Répondre