Venner a écrit :Globalement, je ne sais ce que vous en pensez, nonobstant que c'est Paris qui ait été choisi, c'est plutôt une chance qu'ils aient choisi la L1.
Oui et non. Oui car c'est cool de voir Ibra, Di Maria et autres joueurs du PSG mais non car aucun suspens en L1 et les joueurs sont achetés à l'étranger (ce n'est pas la faute du PSG si la France ne forme plus de top player, on est dac).
Quand le qatar ou autre pays pétrolier investit dans la pierre, aéroport ou tout autre industrie rentable pour préparer l'après pétrole qui arrivera un jour, je le comprends, mais investir dans le foot, je comprends moins. L'investissement financier, rentable me semble compliqué surtout quand en face de toi tu as la majorité des clubs à fond perdu (Real, Barca, Chelsea, Man City) avec qques exceptions de bonnes gestions (Man Utd, Arsenal, Bayern). Ils travaillent donc l'image, la notoriété mais j'ai du mal à voir le retour sur investissement.
MAIS cela peut changer si l'OM attire un investisseur (iran, inde, chine ou autre) où il y aura une compétition relancée même s'il faudra au moins 2 saisons pleines pour pouvoir rivaliser un minimum.
Enfin sur la L1, les clubs peuvent remercier l'autorité de la concurrence qui a refusé l'exclusivité Bein sur le bouquet C+ sinon les droits TV auraient baissé et v'la le bordel. En france, on n'arrive pas à trouver un modèle éco fiable, les impots n'aident pas mais il n'y a pas que ca.
Cela dit Venner, je préfère largement échangé avec toi sur ce point ou tout autre point mais qd tu mets insultes et raisonnement de victimisation à 2 balles, franchement

« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)