+1
Perso, c'est soit une roue pleine (si c'est plat), soit ma paire de 50 light! Je ne suis pas convaincu par la 88 (sauf pour le look

), mais après, il est vrai que je fais maxi du half!
Ici en Allemagne, sur des TRI valonné j'ai souvent vu autour de moi dans le parc pas mal de gars avec une roue pleine et une 60 voire 80 devant ... (Il faut dire que beaucoup de pratiquants mettent une fortune dans leur matos

)
Bilan: Malgré mon niveau juste correct en vélo (et mes 50 balais) : Je les passe dans les bosses (vu que je ne suis pas une flèche en natation), mais le problème c'est qu'ils ne reviennent pas après lorsque ça redevient plat/dans les descentes

Aussi, quand je rejoins le parc, les belles roues lenti... elles sont pas encore arrivées !
Ma petite experience m'a montré qu'une paire de 50 légères (surtout sur M mais même sur half; ça marche 90% du temps mieux ou aussi bien que le choix de roues vraiment adapté au profil de la course): En effet, la 60 + lenti : C'est seulement OK si c'est quasi plat, sur le long (maxi D+1000 sur half) / avec un nombre réduit de relances. Et la paire de roues vraiment light (maxi 35-38 de haut) : OK si c'est vraiment valonné (au point que tu hésites à sortir le chrono), le reste du temps, c'est à dire 90% des tri : la paire de 50... ça le fait super bien !
J'ai lu des post parlant de cyclistes / cyclo... pour moi ce types d'exemples / experiences ne doivent pas être considéré! En effet, en course vélo / cyclo : tu roules en peloton! donc l'aéro des roues est moins dimentionnante (sauf pour le gars qui fait la moitié de l'épreuve en échappée ou à essayer de raccrocher! Idem pour la plupart des CLM (qui sont généralement très courts), où le cycliste se crame en 30min, maxi 1h et après "va faire la sieste!".
On est bien d'accord qu'en TRI : Le but n'est pas de claquer le meilleur temps de la montée principale du circuit vélo ni même du parcours vélo, mais bien de figurer à la meilleure place au général!