retour roue arriere haute ( 88 )

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: retour roue arriere haute ( 88 )

Message non lu par FAYARD »

Vank a écrit :
Vank a écrit : Donc faire un beau chrono en côte avec une lenti c'est possible, mais à priori ça se paie cash.
Jean-Charles a écrit : Je voulais juste dire que la lenti ne l'a pas empêché de claquer un gros temps en montée. Là où on accuse une roue pleine de "planter" dans les bosses.
A priori on est d'accord. :lol:

Ce que font les cadors ne devraient pas nous influencer. Il faut faire des essais soi même, tu prends un capteur de puissance, tu fais une bosse avec la lenti puis avec une 50 par exemple et tu vois la différence de watts pour le même chrono...et tu adaptes ton matos en fonction des différents parcours...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: retour roue arriere haute ( 88 )

Message non lu par Vank »

FAYARD a écrit :
Vank a écrit :
Vank a écrit : Donc faire un beau chrono en côte avec une lenti c'est possible, mais à priori ça se paie cash.
Jean-Charles a écrit : Je voulais juste dire que la lenti ne l'a pas empêché de claquer un gros temps en montée. Là où on accuse une roue pleine de "planter" dans les bosses.
A priori on est d'accord. :lol:

Ce que font les cadors ne devraient pas nous influencer. Il faut faire des essais soi même, tu prends un capteur de puissance, tu fais une bosse avec la lenti puis avec une 50 par exemple et tu vois la différence de watts pour le même chrono...et tu adaptes ton matos en fonction des différents parcours...
Tout fait, sans jamais perdre de vue qu'il faut courir derrière.....

Pour ce qui est de l'influence des cadors, j'ai une petite anecdote qui date d'à peine 4 mois. J'ai vu arriver en stage un breton, fan absolu de Colin Arros. Dès la première sortie longue du dimanche (via la corniche de San feliu en Catalogne pour ceux qui connaissent) le gars a donc débarqué avec vélo de chrono et lenti.............. il a pris cher, très cher (et c'est un euphémisme) :mrgreen:

Piéro si tu nous écoutes.... :lol: :lol: :lol: :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: retour roue arriere haute ( 88 )

Message non lu par Fab74ch »

Vank a écrit : Pour ce qui est de l'influence des cadors, j'ai une petite anecdote qui date d'à peine 4 mois. J'ai vu arriver en stage un breton, fan absolu de Colin Arros. Dès la première sortie longue du dimanche (via la corniche de San feliu en Catalogne pour ceux qui connaissent) le gars a donc débarqué avec vélo de chrono et lenti.............. il a pris cher, très cher (et c'est un euphémisme) :mrgreen:

Piéro si tu nous écoutes.... :lol: :lol: :lol: :wink:
:sm3: :sm3: :lol: :lol:

Bises à Piero bien sur :wink:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: retour roue arriere haute ( 88 )

Message non lu par FrancoisTRI »

+1

Perso, c'est soit une roue pleine (si c'est plat), soit ma paire de 50 light! Je ne suis pas convaincu par la 88 (sauf pour le look :? ), mais après, il est vrai que je fais maxi du half!
Ici en Allemagne, sur des TRI valonné j'ai souvent vu autour de moi dans le parc pas mal de gars avec une roue pleine et une 60 voire 80 devant ... (Il faut dire que beaucoup de pratiquants mettent une fortune dans leur matos :shock: )
Bilan: Malgré mon niveau juste correct en vélo (et mes 50 balais) : Je les passe dans les bosses (vu que je ne suis pas une flèche en natation), mais le problème c'est qu'ils ne reviennent pas après lorsque ça redevient plat/dans les descentes :? Aussi, quand je rejoins le parc, les belles roues lenti... elles sont pas encore arrivées !

Ma petite experience m'a montré qu'une paire de 50 légères (surtout sur M mais même sur half; ça marche 90% du temps mieux ou aussi bien que le choix de roues vraiment adapté au profil de la course): En effet, la 60 + lenti : C'est seulement OK si c'est quasi plat, sur le long (maxi D+1000 sur half) / avec un nombre réduit de relances. Et la paire de roues vraiment light (maxi 35-38 de haut) : OK si c'est vraiment valonné (au point que tu hésites à sortir le chrono), le reste du temps, c'est à dire 90% des tri : la paire de 50... ça le fait super bien !

J'ai lu des post parlant de cyclistes / cyclo... pour moi ce types d'exemples / experiences ne doivent pas être considéré! En effet, en course vélo / cyclo : tu roules en peloton! donc l'aéro des roues est moins dimentionnante (sauf pour le gars qui fait la moitié de l'épreuve en échappée ou à essayer de raccrocher! Idem pour la plupart des CLM (qui sont généralement très courts), où le cycliste se crame en 30min, maxi 1h et après "va faire la sieste!".
On est bien d'accord qu'en TRI : Le but n'est pas de claquer le meilleur temps de la montée principale du circuit vélo ni même du parcours vélo, mais bien de figurer à la meilleure place au général!
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Répondre