douleurs en cyclisme

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: douleurs en cyclisme

Message non lu par matafan »

Oui tout à fait, la cause est à chercher du côté de l'alimentation, de l'hydratation, d'un mauvais choix de développement, voir d'une maladie génétique rare ou d'un sort vaudou lancé par un concurrent déloyal. En aucun cas ça ne s'expliquerait par un entrainement inadapté.
corse25
Messages : 41
Inscription : 07 avr. 2016 12:18

Re: douleurs en cyclisme

Message non lu par corse25 »

2 semaines sans s entrainer sa aurait du ne pas s aggraver donc je ne pense pas que se soit un probleme d entrainement
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: douleurs en cyclisme

Message non lu par matafan »

Comment ça 2 semaines sans t’entraîner ? Tu veux dire que tu n'as rien fait pendant deux semaines et maintenant tu as mal même au repos sans rien faire ? Ou bien que tu as coupé 2 semaines, et que maintenant que tu reprends tu as plus de douleurs et/ou des douleurs plus rapidement ?
corse25
Messages : 41
Inscription : 07 avr. 2016 12:18

Re: douleurs en cyclisme

Message non lu par corse25 »

Je ne me suis pas entraîné pendant 2 semaines. Maintenant des que je dois sollicité mes quadriceps les douleurs apparaissent
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: douleurs en cyclisme

Message non lu par FAYARD »

corse25 a écrit :Je ne me suis pas entraîné pendant 2 semaines. Maintenant des que je dois sollicité mes quadriceps les douleurs apparaissent
Tu t'etires ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
corse25
Messages : 41
Inscription : 07 avr. 2016 12:18

Re: douleurs en cyclisme

Message non lu par corse25 »

Probablement pas assez. J'ai acheté aussi des vitamines car la fatigue musculaire s'étend à l'ensemble du corps
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: douleurs en cyclisme

Message non lu par FAYARD »

corse25 a écrit :Probablement pas assez. J'ai acheté aussi des vitamines car la fatigue musculaire s'étend à l'ensemble du corps
Arrête les frais..fait une prise de sang pour vérifier tout cela, et étire toi beaucoup, peut être que tes muscles en ont besoin. C'est une démarche très personnelle, certains n'ont pas besoin de s'etirer, d'autres beaucoup plus..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: douleurs en cyclisme

Message non lu par rideau2viande »

Le sport ça file des courbatures c'est normal surtout quand t'es noob dans une discipline :idea:
Puis avoir mal aux jambes après 2 semaines de coupure c'est encore plus normal :lol:

Tu dois t'entrainer trop vite, trop fort comme tous les débutants.
Le corps met plusieurs années pour s'aguerrir et devenir endurant.
Répondre