aerodrink sur aerobars large

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NicoMattan
Messages : 29
Inscription : 16 févr. 2015 18:02

aerodrink sur aerobars large

Message non lu par NicoMattan »

Salut à tous,

J'aimerai mettre un aerodrink sur mes aerobars mais l'écartement de ceux-ci (très large) ne me permet pas de remettre mon Profile Design aéro HC.
Si quelqu'un a rencontré le même problème et à la solution, je suis preneur.

Pour info c'est un cintre Pro Missile et les aérobars sont fixés sur les points les plus à l'extérieur.

Merci

Image
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: aerodrink sur aerobars large

Message non lu par WiMo »

j'ai plutôt le problème inverse, mais avec le système de fixation, ils filent des rallonges pour les prolongateurs, ca a l'air de pouvoir s'ajouter. par contre, ca risque de se promener.
Qu'est-ce qui fait que tu as un tel écartement ? sur la photo on a l'impression que les cornes sont inaccessibles ...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: aerodrink sur aerobars large

Message non lu par Jerome.A »

A mon avis fabrique toi un ''pont'' maison entre tes barres

http://le-triple-effort.fr/porte-bidon-avant/

ou tout simplement n'importe quelle boutique de bricolage, tu achetes un tube plastique de plomberie d un diametre equivalent a tes extension et tu coupes tout a ta mesure, quelques rislans pour serrer le tout.



Cela dit vu la largeur de tes barres je ne suis poas sur de l'aerodynamisme du montage.
Sur des barres serre ca remplie la zone vide entres tes mains (qui se touchent pesque) et tes coudes le long des avants bras. du coup il y a moins de perturbation d'air car tu remplis un vide, et l emplacement doit etre respecte.

Dans ton cas avec des rislans et sans bricolage tu doit pouvoir caller un porte bouteille sur la potence. si tu veux une bouteilel facile d acces en position aero.
By failing to prepare you are preparing to fail
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: aerodrink sur aerobars large

Message non lu par Blackstar »

Plus simple, vu que tu as une direction "classique" : mettre un cage top cap mount chez King cage. 8$. Et un porte bidon classique.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: aerodrink sur aerobars large

Message non lu par NickTheQuick »

Blackstar a écrit :Plus simple, vu que tu as une direction "classique" : mettre un cage top cap mount chez King cage. 8$. Et un porte bidon classique.
+1 (avec porte-bidon Gorilla XT)
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: aerodrink sur aerobars large

Message non lu par Frank »

NicoMattan a écrit :Salut à tous,

J'aimerai mettre un aerodrink sur mes aerobars mais l'écartement de ceux-ci (très large) ne me permet pas de remettre mon Profile Design aéro HC.
Si quelqu'un a rencontré le même problème et à la solution, je suis preneur.

Pour info c'est un cintre Pro Missile et les aérobars sont fixés sur les points les plus à l'extérieur.

Merci

Image
Bonjour!
Vu l'écartement, tu te fous de l'aéro. Mets donc un jerrycan de 5 litres avec une pipette, il y a la place, et roule Albert.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: aerodrink sur aerobars large

Message non lu par Julien-ch »

Tu dois avoir une sacrée cage thoracique pour avoir un écartement pareil :o . Avant de bricoler, peu-être faudrait-il revoir la position des aerobars?

Cet écartement est justifié?
NicoMattan
Messages : 29
Inscription : 16 févr. 2015 18:02

Re: aerodrink sur aerobars large

Message non lu par NicoMattan »

Blackstar a écrit :Plus simple, vu que tu as une direction "classique" : mettre un cage top cap mount chez King cage. 8$. Et un porte bidon classique.
Merci, je ne connaissais pas
Répondre