ERIC D
Re: ERIC D
Quel appauvrissement de la langue française avec votre "du coup" .
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
-
Crois-tu sincèrement qu'il suffise de supprimer les "du coup" ?Gadagne a écrit :Quel appauvrissement de la langue française avec votre "du coup" .

Cette expression en ce moment est virale tu remarqueras, notamment dans les conversations comme pour combler ce qui est bref donnant l illusion d une construction de phrase élaborée et une réflexion, sauf que avec cette expression c est une affirmation du narrateur qui alors n a pas à faire de démonstration, son intime conviction, sans aucune réflexion(je me répète 

Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Cadagne a raison.
Au programme ce midi : 5 fois 200 m. Jai decidé den mettre un coup au niveau de la natation.
Lundi 5 fois 500 allure 1'03 et mardi 4 fois 500 allure 1'05 au 50
La 725 xt mesure la hauteur du deplacement a chaque fouler. Peu ton en deduire la puissance developpé par le courreur ?
Non non, il est beaucoup plus posé qu'auparavant :K1000 a écrit :Et du coup,je dis bravo.
On va finir par le fâcher.
Avec des explications :Gadagne a écrit :Quel appauvrissement de la langue française avec votre "du coup" .
Les effets de la paternité sans doute....Calme et hauteur de vue favorisées,Gadagne a écrit :Cette expression en ce moment est virale tu remarqueras, notamment dans les conversations comme pour combler ce qui est bref donnant l illusion d une construction de phrase élaborée et une réflexion, sauf que avec cette expression c est une affirmation du narrateur qui alors n a pas à faire de démonstration, son intime conviction, sans aucune réflexion(je me répète

Moi c'qui m'fait bondir, c'est les " en fait" à tout bout de champs, sans aucun rapport avec un écart entre ce qui serait théorique ou autre, et les faits ou la question évoquée

Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic a écrit :S'entrainer, oui mais comment ?K1000 a écrit :En allant s'entraîner ? Oui je sais, c'est un peu farfelu...
Eric, que fais-tu en nat pour progresser ?
eric d a écrit :Au programme ce midi : 5 fois 200 m. Jai decidé den mettre un coup au niveau de la natation.

Eric suit des suggestions/conseils maintenant ?????
Quelque chose serait-il en train de changer ?
Bonnes séances Eric. Tu nous feras part de tes ressentis, ainsi que de l'ambiance de la piscine de ... Vitré ?
(toujours original avec ces temps donnés au 50 m

N'oublies pas l'échauffement, et un retour au calme tranquilou.

Vendu !NANGATRI a écrit :L'objet du jour, ce serait plus "la scie" que la clé à "mlé à colette" car c'est reparti pour un tour:
si je fais 1H , je ferai, si j'aurai fait ça au lieu de si, si la grand-mère de Vic avait couru le marathon sec de Montrelais en 3h03'51", Vic aurait-il nagé moins d'1h avec la clé à moulinette cachée dans la combarde?
Si, si, si, si ...
Pour l'animal, je mettrai bien l'ornythorinque, c'te pov animal qui sait même pas qui il est, tellement y a de morceaux d'un peu partout!
Aujourd'hui, l'ornythorinque !!!
Si debutant veut bien nous trouver une photo.....
Merci Nanga.

Ou ceux qui disent "voilà" tous les trois mots.vic a écrit :Non non, il est beaucoup plus posé qu'auparavant :K1000 a écrit :Et du coup,je dis bravo.
On va finir par le fâcher.Avec des explications :Gadagne a écrit :Quel appauvrissement de la langue française avec votre "du coup" .Les effets de la paternité sans doute....Calme et hauteur de vue favorisées,Gadagne a écrit :Cette expression en ce moment est virale tu remarqueras, notamment dans les conversations comme pour combler ce qui est bref donnant l illusion d une construction de phrase élaborée et une réflexion, sauf que avec cette expression c est une affirmation du narrateur qui alors n a pas à faire de démonstration, son intime conviction, sans aucune réflexion(je me répète!!!
Moi c'qui m'fait bondir, c'est les " en fait" à tout bout de champs, sans aucun rapport avec un écart entre ce qui serait théorique ou autre, et les faits ou la question évoquée![]()
![]()
![]()
.
Et pire, ceux qui disent "tu" (ou "vous") en parlant d'eux-même. Comme : "j'étais bien parti, mais à cause d'un mauvais entraînement, et bien TU cales".
Jamais moins qu'à fond.
Moi je dis : attention à ne pas commencer trop tôt...vic a écrit :vic a écrit :S'entrainer, oui mais comment ?K1000 a écrit :En allant s'entraîner ? Oui je sais, c'est un peu farfelu...
Eric, que fais-tu en nat pour progresser ?
eric d a écrit :Au programme ce midi : 5 fois 200 m. Jai decidé den mettre un coup au niveau de la natation.
Lundi 5 fois 500 allure 1'03 et mardi 4 fois 500 allure 1'05 au 50![]()
![]()
![]()
![]()
Eric suit des suggestions/conseils maintenant ?????
Quelque chose serait-il en train de changer ?
Bonnes séances Eric. Tu nous feras part de tes ressentis, ainsi que de l'ambiance de la piscine de ... Vitré ?
(toujours original avec ces temps donnés au 50 m).
N'oublies pas l'échauffement, et un retour au calme tranquilou.
Jamais moins qu'à fond.
-
C'est à prendre comme une évolution de l'expression ou du langage comme il y en a toujours eu.... Nos parents ne s'exprimaient pas de la même façon que nous, et encore moins que nos enfants aujourd'hui (23 et 20 ans pour moiGadagne a écrit :Cette expression en ce moment est virale tu remarqueras, notamment dans les conversations comme pour combler ce qui est bref donnant l illusion d une construction de phrase élaborée et une réflexion, sauf que avec cette expression c est une affirmation du narrateur qui alors n a pas à faire de démonstration, son intime conviction, sans aucune réflexion(je me répète

-

au boulot Eric !!!
Les 5 fois 200 en 4'02 en moyenne
-
Et bien voilà ! Ca vient ! (certains diraient change pas de main mais pas moi)eric d a écrit :Les 5 fois 200 en 4'02 en moyenne

Il ne reste qu'1' à gagner sur 200 et tu es dans le rythme.... tu as fait le plus dur !