jat.gab a écrit :USAT a écrit :jat.gab a écrit :Pour moi on devrait avoir :
XS et S -> Drafting autorisé
M -> Au bon vouloir de l'organisateur (selon le circuit)
au dessus -> No drafting
D'ailleurs s'il ne devait pas y avoir de drafting dans le triathlon pourquoi toutes les courses jeunes le sont... ? On ne les éduque pas du tout dans ce sens là...

un tri avec drafting je m'inscris même pas. tu perds complètement l'esprit tri, l'effort solitaire.

Tu veux donc dire que nos élites Olympiques non pas l'esprit Tri ? Ce n'est pas pour polémiquer, juste pour faire comprendre que l'on peut faire cohabiter différents types d'épreuves pour que chacun y trouve son compte et c'est le principal, tu ne crois pas
Libre à toi de ne pas t'inscrire aux courses avec drafting, il restera toujours toutes les autres pour te faire plaisir

Ce n'est pas l'esprit de départ effectivement.
ça en devient même un sport différent, tactique, qui demande des qualités différentes ( Nageur / coureur),des entraînements vélos différents le tri mets moins en retrait les cyclistes, au contraire.
Si j'ai envie de sucer des roues, je fais une course de vélo, c'est les champions pour attendre derrière ton cul, à jouer les fatigués, et sauter au dernier moment, mais c'est le cycliste, ça fait partie de ce sport et ce n'est pas une critique.
Le tri représente l'effort solo, pas d’interactions avec autrui qui influence le résultat ( Allez...un peu la natation pour les pointilleux, et le coté lièvre en CAP qui peut mentalement te pousser à tenir)